Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j2lmecaconcept

j2l meca concept

Messages recommandés

bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, m'a socièté basé dans le sud ouest est revendeur de piston forgés sur mesure de marque wossner, je réserverai par ailleurs des tarifs préférentiel au membre de ce forum.

J'attaque un projet pour un client de M3 E36 3.2l avec un moteur S54B32 suralimenté, gestion DTA, le but est de sortir 500 à 510 cv fiable pour une utilisation quotidienne.

Je vous souhaite à tous une bonne journée (malgrès le temps de chien) et plein de bonnes choses.

Jean-luc

bienvenue à toi sur ce forum

un petit projet qui a l'air cool hesite pas ànous donne des tofs et des news++
sur leorum

ici !!!

C'est alléchant comme projet !!! Vivement la suite, n'hésite pas à mettre des photos

bonjour,

Pour le s14, dispo en rv de 10.8 ou 13 au choix et en diamètre de 93.6 à 94.2.

le kit complet en wossner à 699€ttc diamètre et rapport volumétrique au choix.

Pour infos, telephone atelier 05.62.09.45.38 ou portable 06.83.23.90.11

Bonne journée.

Salut et Bienvenue sur ce Forum.
Beau projet que cette M3 E36 3.2L.

Ca mérite un bon post en détails, tout çà.

Bienvenue sur le forum!
Fais nous suivre l'évolution de ton projet, ont aiment ça!

sur le forum

Conserve t-on une bonne fiabilité avec des pistons forgés sur S50 en augmentant le RV ?

les pistons forgés avec rv à 12.5 ne pose aucun problème de fiabilité, par contre en utilisation circuit il y a quelques modif à faire sur le circuit d'huile et de dégazage, plus pose de coussinets motorsport cher mais indispensable.

j2lmecaconcept a écrit:
les pistons forgés avec rv à 12.5 ne pose aucun problème de fiabilité, par contre en utilisation circuit il y a quelques modif à faire sur le circuit d'huile et de dégazage, plus pose de coussinets motorsport cher mais indispensable.

Et pourtant un développeur moteur qui bosse avec Wossner m'a certifié : Les pistons font 20H maxi (2 segments)
De plus 12.5 de RV si t'as des gros AAC c'est du suicide, donc fiabilité...çà dépends de ce qu'on entends par là. Pour moi moins fiable que du BMW Motorsport d'origine Malhe

Et comment font les gars en rallye, ils font une saison entiere avec des pistons, ils ouvrent le moteur à la fin de celle ci, et ne change pas obligatoirement les pistons, une saison entiere, c'est plus de 20h

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Et comment font les gars en rallye, ils font une saison entiere avec des pistons, ils ouvrent le moteur à la fin de celle ci, et ne change pas obligatoirement les pistons, une saison entiere, c'est plus de 20h

Je n'y connais rien en Rally, d'ailleurs pas plus en pistons. Ce que je dis, c'est quelqu'un de bien plus compétent que moi qui me l'a dit, quelqu'un qui bosse avec Wossner sur les développement des pistons pour S50 entre autres.
Pour ce qui est du Rally je ne sais pas combien fait une spéciale en temps, combien ya de spéciales dans l'année et combien çà fait en temps une saison complète, mais ce qui est sûr c'est qu'un moteur qui fait quasiment tout le temps de la pleine charge pendant 20H, c'est déjà pas mal. Et mon avis après 20h à ce rythme les pistons ne doivent pas être de première fraicheur...après je n'ai pas qu'au bout de 20h çà va casser mais les perfs seront sans doute moins bonnes.

Vu que je vois souvent des moteurs de rally, course de cote, et notamment des s14, ou des S50

Tout dépend de la préparation du moteur, de sa durée d'utilisation.

Un ami à fait de la course de cote, il a préparer son moteur sans écouter quelques conseils, une course sur deux il petait son bloc.
Ensuite, quand il a fait les bonnes modifs, 2 saisons de course de cote sans rien casser.

Mettre de la piece ne règle pas tout les problèmes, il suffit de connaitre et d'écouter le retour d'expérience.
Ayant participer à l'entretien de celui-ci, les pistons avaient perdu de la matiere, mais ils n'avaient pas cassés.

on peut peut être ouvrir un autre post sur les prépa a gros RV afin de ne pas trop pourrir la présentation de j2l ?
perso le sujet me passionne aussi, pour m'être un peu renseigner au moment de refaire mon s14, mettre des pistons a gros RV ou des pistons avec un RV raisonnable c'est sensiblement le même prix....et si il avait été possible de faire du routier avec gros pistons 260/270cv sans grosse révisions, j'aurai vite fait le choix, et je pense que l'on verrai aussi pas mal de m3e30 civile monté comme ça.

-en rally on ne compte que les km de spéciale, il me semble qu'en circuit c'est plutot en heure de fonctionnement vue que sur la piste c'est toujours a fond, et en cote avec 3/4 montées par week end les voiture font pas trop de km en une saison
-certain préparateur de rally garantissent leurs moteurs pour 1200/1500km de spéciale, toujours possible de faire plus, mais le risque de casse est bien présent.....

j2lmecaconcept a écrit:

J'attaque un projet pour un client de M3 E36 3.2l avec un moteur S54B32 suralimenté, gestion DTA, le but est de sortir 500 à 510 cv fiable pour une utilisation quotidienne.

Salut et bienvenue,

la gestion DTA gère les Vanos ? Si oui en continu ou en on/off ?
Et comme ont dit les autres, donne-nous plus de détails !

A +

• Créer...