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tia835271

la preparation du bmiste varois 336i m5 3,6l

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Bonjour!

Actuellement, je me lance dans une grande préparation d'un swap d'un moteur m5 3.6l que j'ai actuellement .
Ma préparation précèdente était une prépa en montage turbo sur un B25, boîte sport, ... mais cela n'a pas donné exactement ce que je recherchais à savoir avoir de la puissance fiable! C'est pourquoi, cette fois j'ai décidé de faire plus "simple", commencer avec un moteur qui a 315cv! Mon autre prépa est sur la préparation du bmiste varois

Actuellement j'ai le moteur, pratiquement complet sauf boite de vitesse, calculateur et 2,3 bricoles comme le carter moteur que je dois changer, durite entre le collecteur d'admission et le débimètre. J'ai essayé de chercher mais pas trouver, le mec qui m'a vendu le moteur m'a dit que c'était plus simple d'aller voir direct chez bmw, il manque aussi une sonde d'eau et pour finir le lanceur du démarreur.

Dans un mois environ je compte récupérer les pièces manquantes comme la boite de vitesse du m5 d'origine 5 vitesses, calculateur Bosch 0261 200 350, pont arrière s 3.91 à celui qui m'a vendu le moteur!

Pour la prépa je reste avec mon cab et je vais poster les photos et les vidéos du moteur. J'aimerais avoir des infos sur le montage, j'ai déjà vu les 2 postes précèdents des mecs qui font ça actuellement. Savoir le code couleurs pour le faisceau moteur, j'ai regarder sur e30 de mais je comprends pas trop, radiateur et les branchements. ça me change bien de mon 2.5l, ça n'a rien à voir, c'est vraiment impréssionnant la différence ca fait 2 fois mon moteur et la je passe directement le cap de motorsport.

Après au niveau de mon moteur précèdent ca na rien a voir, les durites et les branchements, ... c'est pas pareil du tout! J'espère que vous pourrez m'aider et que vous pourrez m'aider à arriver au bout de mon projet de mon swap!

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Pour passer mon moteur je compte passer par le devant au lieu de le passer par dessous plus facile pour changer les pieces, demontage du moteur, etc ...,en fait, j'ai decoupé tout ce qu'il y avait entre les 2 longerons ,traverse du haut et du bas ou se fixe le radiateur d'eau et huile , je garde ainsi le visco et l'helice et j'ai la place pour mettre un radiateur.

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tu te lance dans un jolie projet je te souhaite bon courage et jolie bmw que tu a la

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je voudrais savoir sa sert a quoi ce compresseur ?
je peut le supprimer ou je dois le laisser ?





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///M3 LIFT a écrit:
c'est la pompe à air, inutile surtout si tu est décata


j ai trouver des info mais je comprend pas trop !!!!

tu peu me dire ce quoi la difference entre un catalyseur et un décatalyseur ?
( ce l intermediaire)
Est-il possible de supprimer la pompe à air d'échappement?
Oui tu peux la supprimé, pas de probleme pour le moteur, ca sert a rechauffé les catas donc a supprimé si tu met un decata


oui il est possible de la supprimer sur un S38, mais il y a un soucis : cette pompe à air joue le role de tendeur de courroie pour la clim.
Pour virer le système il y a quand même du boulot :
- démoter les collerteur pour reboucher proprement les entrées air dans chaque tuyau
- couper les petits tubes qui servent plus à rien dans le collecteur
- virer tous les tuyaux et le filtre d'aspiration
comme je voulais garder la clim, j'ai essayé de mettre un support de de compresseur clim de 535 E34 qui permet de tendre correcteurment la courroie. Malheureusement le support se monte parfaitement, mais le compresseur ne se monte pas car les tuyaux de clim sont pas les mêmes et trop coudés. Il faudrait les changer. Et pour finir il y a un décalage vers l'avant du compresseur de 1cm. Donc cette solution ne fonctionne pas.
Au final j'ai gardé le compresseur d'air monté uniquement comme tendeur de courroie. tout le reste à été viré.

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le catalyseur te permettra de réduire tes émissions de CO², moins polluant quoi!
dans un cata tu retrouvera "un filtre" (j'ai plus le nom exacte en tête) et dans le decata style SS race tu n'aura rien, un tube autrement dit

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si ta voiture a etee immatriculee AVANT le 31/12/1993,tu peux carrement supprimer le catalyseur...mais il faudra percer un trou sur la ligne pour y remettre la sonde lambda,si tu veux pas que ton moteur ratatouille....
cette methode passe parfaitement au controle technique...il te faudra juste verifier que tu est encore dans les normes pour vehicules non cata au niveau des gazs...un reglage peut parfois etre utile (non,en fait,un reglage verifie regulierement est utile sur TOUTES les voitures,cata ou pas....c'est bete de se faire recaller au ct pour pas avoir fait controller ses gazs,non? )

je peux dire c'est de ne pas virer ton catalyseur. Jen ai fait l'experience avec et sans cata et crois moi, la caisse perds en perf sans cata...

J'ai essayé sur mon moteur actuel avec et sans cata, et oui, il ya une grosse difference. Que ca soit en accel ou en pointe, franchement c flagrant. C'est simple pour te donner une idée en inter basique, impossible de decoller des 200 yavai rien a faire, avec remise du cata, montée en regime bien plus franches et je peux pousser jusqua 220... rupteur.

je compte garder mon collecteur inox puis mettre decatalyseur inox puis finir par silencieux ariere inox .

je voudrais savoir pour le bruit et les perf je voudrais pas trop de bruit plutot discret !!!

est pour finir cette pompe sert a rechauffer les catalyseur je voudrais savoir le pourquoi du coment ?


ma ligne !!!! ???



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je voudrais savoir ou je peux trouver ça pas tres cher TreeHouse Racing et le prix merci
j ai reussi à trouver mais c'est cher pour ce que c'est 158e port compris !!
si vous pouvez m aider à trouver moins cher ça serait sympa !!




merci fabolous
j ai reussi à trouver 125e pièce +33e de frais de port =158e ça reste assez cher pour ce que c'est y a pas moyen de trouver moin cher d une autre marque ?
jai trouver ça 122e port compris


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fabolous a écrit:
vue la différence de comportement je trouve que ça vos bien les 150 boules même si ça coute que dalle a la fabrication!


Les avantages :
* Diminuent la sensation de "flou" dans la direction,
* Rendent la sensation de conduite nettement plus agréable
* Améliorant l'angle de chasse puisque régler aux mesures de la M3.
* Meilleur réponse dans la direction
* Gardent une géométrie idéal même à grand vitesse, ou très chargé.
* Inserts en Nylon-Moly pour montage facile et parfait.
* Utilisation route et piste.
* Usinés dans la masse par machines numériquement contrôlées.
* Inserts Nylon remplaçables.
* Idéal pour un montage M50 ou S50 S38 dans une E30.
c'est sûr ça reste cher mais bon !!! c'est pour faire passer la tubulure du collecteur photos d un forumeur


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je voudrais savoir lequel de mastervac je peux mettre le plus petit possible on a plusieurs modèle au choix ?
si vous pouvez me donner l année du modèle de la voiture les infos ?
jai vu qu'il faut mettre celui de la polo de 1996 ref (6N1 612 105C609166 BB5)




c'est le plus petit modèle que je peux mettre ,Il n'y a pas de modif à effectuer ?

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doc e30 passion REOL forumeur


Sinon voici les photos du montage maitre cylindre et mastervac de clio I

Petite photo générale des pièces installées :

On peut voir le maitre cylindre de 406 V6, le bocal de Golf IV avec son bouchon (d'ailleurs il faudra que j'aille acheter le connecteur pour le brancher, en attendant j'ai mis celui d'origine) et enfin le mastervac de clioI. Angel



Pour le montage, ben tout d'abord on démonte toutes les pièces que l'on va changer sur la voiture, qui sont les mêmes que l'on va installer.

Ensuite il va falloir modifier le mastervac de clio, le voici d'origine au niveau de la pédale de frein :



Comme on peut le voir,la chape qui se monte sur la pédale de frein du mastervac de clio est monté fixe alors que celui de la e30 elle est réglable grâce à un pas de vis et un contre écrou. Donc le but de la manoeuvre c'est de récupérer et de monter la chape de la e30 sur le mastervac de la clio.
Tout d'abord on découpe la chape du mastervac de clio :



Puis on vient faire un filetage sur la tige avec une filière de taille M10X150, penser à faire un méplat sur la tige pour que celle-ci ne tourne pas lors de la création du filetage.



Et puis on peut mettre la chape et le contre écrou de la e30 (sur la photo il manque le contre écrou):



Et puis après on régle la longueur de la tige, pour avoir la même longueur qu'avec le mastervac de e30 (la longeur entre le plan qui vient se coller contre le tablier où il y a les 4 vis le bout de la chape est de 136mm à 1 mm près)

Cependant je dirais que la tige du mastervac de clio est un peu courte car en mettant la chape de e30 cette dernière n'est pas prise sur une grande longueur de filetage quand on veut les 136mm de la longueur pour aller à la pédale (mais je n'ai pu voir cela qu'une fois démonté et pris les mesures), sinon cela fonctionne très bien.

Aussi du mastervac de e30, il faut récupérer le coude qui va servir à connecter le tuyau de décompression, il se monte sans problème sur le mastervac de clio.
Et voilà le mastervac est près à être monté.

Une fois monté on remonte le maitre cylindre et on s'amuse à tordre les canalisations de freins Sad , pour les installer aux emplacements suivant ( ces orientation sont données quand on est à la place conducteur) :

Roue avant gauche : trou avant gauche
Roue avant droite : trou arrière droit
Roues arrières : trouarrière gauche
et le dernier on le bouche avec le bouchon vendu avec le maitre cylindre

Voici une photo du montage final Smile :

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Sur les premières photos,la boite à été ressoudé de partout?
Je suis vraiment pas fan du style de la caisse,(chacun ses gouts ) mais y a du taf de réalisé.
Bon courage pour la suite.

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Faudra vraiment que je passe te voir un de ces jours !!!
Très beau boulot !!!!!!!!!

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merci c'est sympa!

dès que la voiture roule pas de souci, c'est pas encore fini, il reste du boulot en parallèle, je monte un e30 coupé avec mon moteur turbo beaucoup de taf en perspective...

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d'accord, je doit descendre le berceau de 2 cm, je vais frabriquer des cales pour ça!




le problème c'est pas ça , c'est que le support moteur touche le collecteur, le premier et deuxième, comme il est en deux parties, je vais voir demain la modif la plus simple à réaliser pour arranger ça!

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j ai demonté mon berceau moteur avant d attaquer mon support moteur sur conseil de wbox il ma dit que je peux rabaisser 1cm a 1,5cm et dm911 me dit 2 cm moi jai une calle de 1,5cm que je vais percer 2 trous d apres vous c est suffisant ou je doit mettre une calle 2cm ?
wbox m a expliquer que 2 cm c est beaucoup que l arbre de transmision sera un peu en biais
merci de me conseiller j attaque demain !!!!



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Tes supports sont pour voir comment présente le moteur ou c'est définitif????

Car les soudures foute la trouille!!!!!! buzzNinjaSweat

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bien ton projet , malgrer ton kit des annees 80 ou c etait a la mode
surtout les allemands qui aimer se genre de kit.
mais vu que tu lui changer le moteur, change lui de look aussi genre un kit mtech
ou un kit m3 vu q tu aime les kit larges

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bonjour quel boulot !

J'ai regardé avec interet la petit vidéo où on entend ronronner le beau 6 en ligne M
J'aimerai savoir comment as tu réussi à mettre la boite à air à l'avanr gauche de l'auto, quelles ont été les modifications ?

d'avance merci

alpinafan

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ALPINA Fan a écrit:
bonjour quel boulot !

J'ai regardé avec interet la petit vidéo où on entend ronronner le beau 6 en ligne M
J'aimerai savoir comment as tu réussi à mettre la boite à air à l'avanr gauche de l'auto, quelles ont été les modifications ?

d'avance merci

alpinafan



salut

si tu veu des infos je te passe mon liens sa bouge pas trop sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.e30passion.com/vos-prepas-f26/la-preparation-du-bmiste-varois-336i-m5-36l-t44078.htm

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