Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rems03

Comment reconnaitre un moteur de M3 GT?

Messages recommandés

Je me demandais comment reconnaitre un moteur de M3 GT ?

A part ouvrir le cache culasse?

J ai la ref Bosch du boitier mais sur l ETK pas d info ( BOSCH 0 261 203 075)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite a air cote admission 3.2lt ou alors tu mesure les 6 tubes qui vont a la culassa doive faire 55mm de diametre, apres tu jete um coup de oeil sur le carter de huile (3.2lt aussi) et la pompe a huile...

apres il ne reste plus qu' a jeter un coup de oeil aux arbres a cames...

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos

En fait, la reference du boitier est celle d un 3L classique, donc ca doit pas en etre un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier electronique doit avoir une eprom de 32 pin au lieu du 28 pin du 3.0lt classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany93 a écrit:
le boitier electronique doit avoir une eprom de 32 pin au lieu du 28 pin du 3.0lt classique.


donc le boitier de M3 GT a une ref Bosch bien spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui specifique a la voiture, les nº chassis des gt comence tous EA00XXX jusqu 'a EA00250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance la ref Bosch du boitier est la même que les derniers 3.0l (ceux qui sont équipés du système de sécurité anti-démarrage EWS) ! Par contre le programme est spécifique. Ce qui signifie que si l'EWS ne vient pas perturber tout ça on doit pouvoir mettre une puce de GT sans problème sur un 3.0l, les cartographies étant très similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'avais dis precedament le boitier du GT est equipee d' une eprom de 32 pin contre 28 pin du 3.0 lts normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 pins aussi ceux des derniers 3l (à partir de janvier 95) Wink. Je peux te le certifier j'ai le mien ouvert sous les yeux Wink.

La ref Bosch de mon boitier est bien 0 261 203 075. Par contre les ref BMW doivent différer car les cartos (certaines parties du contenu de la puce) sont différentes entre un GT et un 3.0l. La ref BMW de mon boitier est 1 404 715 (c'est marqué sur l'étiquette collée sur le boitier, celui où il y a le numéro de série de l'auto), c'est une version spécifique au Japon et à la Suisse (l'épave de la M3 cab que j'ai racheté étant bien originaire de Suisse, d'ailleurs le boitier Vanos est aussi spécifique), sinon pour le reste du monde selon bmwfans.info ça doit être 1 404 713 et pour la GT 1 404 666 (voir la page sur bmwfans.info).

Par ailleurs une connaissance m'a fait parvenir des BINs d'origine d'un GT et d'un 3.0l adapté à mon boitier, et j'ai lu avec un lecteur d'EPROM celui de mon boitier qui est une puce à la con (Superchips ou Powerchips), j'ai comparé le tout avec un éditeur hexa et un quelques softs (démo de WinOLS et TunerPro, sauf que j'ai pas toutes les maps Sad) et c'est très similaire sauf biensûr les cartos qui diffèrent un peu.

Bref je pense qu'en récupérant un boitier d'un 3.0l sorti d'usine après janvier 95 et en y mettant une puce de GT ça doit marcher (sauf si l'EWS vient faire sa sauce là dedans mais ça j'en ai aucune idée, faudra peut-être récupérer la clé, le transpondeur et/ou le boitier EWS qui va avec la puce) !

En tout cas merci pour l'info car je savais pas que c'était des 28pins les 3l jusqu'à janvier 95, bien que quand j'avais comparé des BINs de ces modèles là avec le mien (et le GT), j'avais remarqué effectivement que ça n'avait rien à voir, là c'est clair que c'est pas du tout compatible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...