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Le sTiMuLaTeUr

Une M3 e30 GrA à venir

Messages recommandés

Devant toutes vos belles montures, je ne pouvais pas resister (le projet est en route depuis quelques temps) mais voila, moi aussi j'ai franchis le cap.



Une belle M3 arceautée, resoudée, traité au phosphate

Photos :















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Beau projet, je vois que je suis pas le seul malade dans la salle
car je suis aussi entrain de faire un projet sur une autre marque depuis 1 ans

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trés bon projet bon courage !!

il y avait un jeu de jante a écrou centraux sur le bon coin, ça lui irais a merveille


quel sera la vocation de cette merveille ?

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HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN le modo qui mets des photos trop grande, s'te loose !!

Sinon classe le projet, j'esperes pouvoir la voir en vrai quand je serais vers chez toi, parce que ça a l'air treeeeeeeeeeees prometteur

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magnifique !!! mais ou as tu donc recuperer ca!!!
tu reviens enfin sur le bon chemin......j'espere que tu menera a bien ce projet.....que je puisse la conduire Laugh
++ mister M

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Interessé ?


moi j'ai reconnus le travail de Nicolas, j'ai bon ?! Smile

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Rom a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Interessé ?


moi j'ai reconnus le travail de Nicolas, j'ai bon ?! Smile


bien vu rom Laugh

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Le plus interessant reste à venir


Train GrA, moteur en 2.5L, boite carbone, gestion alpha pour esperer 300chx

beau projet,
par contre le 2.5l tu l'as déja?? c'est pas facile a trouver cette petite bete.
et un s14 a 300 chx, c'est des révision entre 6000/10000€ tous les 1500km de spéciale il me semble?

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
julien89 a écrit:
trés belle, il me semble reconnaitre la caisse de ludo?



Non non c'est ma caisse !


Alors trouvé un 2.5L c'est compliqué mais quand tu as un 2.3L en stock le probleme ne se pose pas.

Réalesage du 2.3L en 2.5 changement des pistons et le probleme sera resolu.

Ensuite tu prépapres ta culasse, tu changes les aac, tu mets une gestion alpha, une boite carbone et une ligne et tu as 300chx sans pousser le moteur dans ces derniers retranchement


c'est la noire que tu avais??l'ex de leTOP??

le s14 2.5l des SE a bien un alesage plus grand, mais la course est aussi différente

pour realeser un 2.3l en 2.5l ça doit être juste... et puis il faut aussi voire quel taille de piston est disponible
et pour avoir 300chx a mon avis il faudra un gros RV donc usure moteur importante
autant mettre direct une gestion programable, la différence de prix n'est pas enorme avec un alpha N
et les train roulant qui de prévu?? des triangulé?
beau projet, bon courage

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La diff entre un 2.5 et le 2.3 c'est la course, le vilo du 2.5 permet une plus grande course.
Tu peux soit changer le vilo ou realeser le bloc.

Pour faire simple, Marc Fleury avec qui j'ai pas mal discuté pour la course de cote de Chamrousse à un 2.5, alpha Z boite à air il developpe 306chx à 7200 tours


donc à ce regime moteur, tu n'uses absolument pas les pieces puisque d'origine il tourne à cette vitesse.

Pour la gestion, je dis alpha Z car normalement je dois en recup une d'occaz


Les trains, ca sera du Maxi GrA

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
La diff entre un 2.5 et le 2.3 c'est la course, le vilo du 2.5 permet une plus grande course.
Tu peux soit changer le vilo ou realeser le bloc.

Pour faire simple, Marc Fleury avec qui j'ai pas mal discuté pour la course de cote de Chamrousse à un 2.5, alpha Z boite à air il developpe 306chx à 7200 tours


donc à ce regime moteur, tu n'uses absolument pas les pieces puisque d'origine il tourne à cette vitesse.

Pour la gestion, je dis alpha Z car normalement je dois en recup une d'occaz


Les trains, ca sera du Maxi GrA



non le 2.5l des SE c'est alesage et course différente

en cote, ils ont il me semble des longues courses, donc vilo et embiellage différent

par contre ce qui use les moteurs, c'est les gros rv dans les gros s14 ça doit être au alentour des 13:1.

et si c'était si facile de tirer 300chx d'un s14, je crois qu'il y aurai pas mal de m3e30 avec cette puissance là....

et des train maxi GrA c'est quoi??

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Rolala , je suis sur MSN avec BEN qui me donne souvent des nouvelles , et la voila toute nu arceauté peinte en blanche ...

Une prepa de bouché

je t'envoie plein d'encouragement dans ton projet .

Prend soin de mon ancienne

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je pensait egalement comme jullien, je ne pensait pas qu'on pouvait sortir 300 ch fiable du s14 si rapidement ....

Mais en tout cas tres belle base, impressionnant....

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+1 avec Julien, J'attends de voir...
Un S14 de 300ch, c'est un moteur de course, donc entretien de course, il n'y a pas de secret. Et ne t'inquiète pour Julien, il a fait appel à un très bon préparateur et a mis du très bon matos. Nickel

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julien89 a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Houla la la tu te trompe grave mon grand, je t'assure que ca passera comme je te l'ai dis.

Le Rv n'est pas de 13 mais de 10,5 ou 10,2 et oui je persiste à te dire que ca sera pas un exploit de sortir 300chx fiable pour ce moteur


Tu ne dois pas connaitre mon préparateur moteur toi, champion de france avec Maublanc à l'epoque pour bmw motorsport.


ok, déja je ne suis pas "ton grand"...... merci de rester courtois


et le principal c'est que tu sois content de ta prépa a venir
bonne continuation.


et ho zen les gars, je vois pas en quoi le "mon grand" pose un soucis, il n'a insulté personne

Je pense que si ben annonce 300 ch c'est qui est sur de son coup, vous lui tomberai dessus si jamais il y arrive pas, soyez patient...

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les 300ch sur un S14 ne sont pas innabordables mais ca necessite de gros moyens et surtout des revisions regulieres tres poussés !

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Linux a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:

Le Rv n'est pas de 13 mais de 10,5 ou 10,2 et oui je persiste à te dire que ca sera pas un exploit de sortir 300chx fiable pour ce moteur


Desolé de te dire ça mais avec un rv de 10.5 tu ne pourra jamais obtenir 300 chx

un rv 10.5 c'est celui d'origine des 2.3 l donc un 2.3 l avec 300 chx tu me donne tout de suite le numéro de ton preparateur .

enfin bon si tu y arrive.


sauf qu'il le passe en 2.5... et pis arretez de venir jsute pour le casser, attendez qu'il le finisse sont moteur !! apres si il y arrive pas vous pourrez tous lui tomber dessus en meme temps si ça vous fait plaisir !!

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dump a écrit:
Linux a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:

Le Rv n'est pas de 13 mais de 10,5 ou 10,2 et oui je persiste à te dire que ca sera pas un exploit de sortir 300chx fiable pour ce moteur


Desolé de te dire ça mais avec un rv de 10.5 tu ne pourra jamais obtenir 300 chx

un rv 10.5 c'est celui d'origine des 2.3 l donc un 2.3 l avec 300 chx tu me donne tout de suite le numéro de ton preparateur .

enfin bon si tu y arrive.


sauf qu'il le passe en 2.5... et pis arretez de venir jsute pour le casser, attendez qu'il le finisse sont moteur !! apres si il y arrive pas vous pourrez tous lui tomber dessus en meme temps si ça vous fait plaisir !!


On vient pas pour casser mais un gain de 100Cv sur un S14 sans passer par de grosses modif entrainant un entretien...de course, moi je vois pas...mais je me trompe peut être.
Déjà "juste avec un RV au delà de 12, des gros AAC et du super traditionnel bah l'usure moteur ne sera pas la même. La segmentation sera à refaire régulièrement, voir des pistons de temps en temps pour compter "garder" les 300cv.
Et je tiens mes sources d'un gars qui développe les Pistons Wossner sur BMW.

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Bonjour les petits

Il y a de l'ambiance ici

300cv "sans entretien" avec un S14, je voudrais bien mais bon à priori pas possible...

Bonne continuation dans ton projet.

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Je suis très intéressé de voire l'avancement de ton projet, alors n'hésites pas.....FAIS PETER LES INFOS.
Merci

Pour les 300chx, on verra à la fin...

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Il y a pas que les chevaux dans la vie, déjà 215cv avec un châssis aux oignons



j'ai hâte de voir l'avancement de ton jouet, bon courage

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Je te parle des pistons moi, pas des coussinets, et là c'est pas la même chose. Sais pas

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Vous êtes pas très moteurs, c'est un s14 pas un v8 et un moteur qui prend que "7500" au grand Max soit si peu par rapport a l'origine je vois pas ou les pièces vont ramasses ! Peut être parce qu'elle va faire de la piste mais pas forcément du a la prepa


Non t'as raison, j'ai jamais ouvert de moteur de ma vie...

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SP a écrit:
dump a écrit:
Linux a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:

Le Rv n'est pas de 13 mais de 10,5 ou 10,2 et oui je persiste à te dire que ca sera pas un exploit de sortir 300chx fiable pour ce moteur


Desolé de te dire ça mais avec un rv de 10.5 tu ne pourra jamais obtenir 300 chx

un rv 10.5 c'est celui d'origine des 2.3 l donc un 2.3 l avec 300 chx tu me donne tout de suite le numéro de ton preparateur .

enfin bon si tu y arrive.


sauf qu'il le passe en 2.5... et pis arretez de venir jsute pour le casser, attendez qu'il le finisse sont moteur !! apres si il y arrive pas vous pourrez tous lui tomber dessus en meme temps si ça vous fait plaisir !!


On vient pas pour casser mais un gain de 100Cv sur un S14 sans passer par de grosses modif entrainant un entretien...de course, moi je vois pas...mais je me trompe peut être.
Déjà "juste avec un RV au delà de 12, des gros AAC et du super traditionnel bah l'usure moteur ne sera pas la même. La segmentation sera à refaire régulièrement, voir des pistons de temps en temps pour compter "garder" les 300cv.
Et je tiens mes sources d'un gars qui développe les Pistons Wossner sur BMW.


attention, je parlais juste pour la puissance !! apres il est sure que l'entretien sera different d'un moteur origine ou tres legerement préparé

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Sujet nettoyé, pour les septiques de la prépa moteur, ils ont qu'a faire un topic ou je viendrais expliquer ce que je compte faire.


Par contre s'ils repourrissent le topic, il y a aura un petit passage par la case départ.

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moi je dit ces cool ca change un peu de voir une bonne prepa 4cyl ca vas cause

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