m3 rafale 0 Posté(e) le 10 août 2009 Tous et dans le titre je roulais tranquil et d un cou un bruit suspet Et une seconde après un gros bruit et gros nuage de fumée Moteur stopper net ... Bilan de l histoire trois trou dans le bloc dont un gros comme mon poing Je ne ai pas encore ouvert le moteur pour voir mais la bielle a du casserSous le piston puis a travercee le bloc ... Et elle a du casser au niveau du vilebrequin car elle et libre.... J aimerai connetre les cause possible , 2500 euros de pièce neuve venait de être Mi dedans .... Merci de avance et je suis a la recherche d un moteur de m3 3l ou un 3.2 complet moteur boite arbres faisceau calculateur ou je recherche eventuellement une epave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Aie Courage et bonnes recherches à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 11 août 2009 Qu as tu mis comme pieces dans les 2500€ de travaux que tu venais de faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 11 août 2009 kit embrayage filtre a huile filtre a escence 6 bougie couroie d accessoirs 2 sonde lamdas filtre a air filtre a huile joint couvre culbuteurs joint de collecteur d echapement tendeur distri calorstat silenbloc de dirrection silenbloc collecteur d admission tendeur couroie de clim huile de da huile de pont huile moteur huile de boite liquide de refroidissement coussinet de bielles vis de bielles joint spy volant moteur joint plaque volant moteur joint de carter d huile pompe a huile flector ..... normalement c et tous mais ca ce peut que j en ai oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 11 août 2009 et pourtant tu venais de changer tes coussinets et vis de bielle ainsi que la pompe à huile! ca a bien été remonté? vis bien serrées? le jeu de fonctionnement des coussinets de bielles avaient quand meme ete fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 11 août 2009 Tous a été serrer correctement au couple de serrage qu il fallait Mes coussineet n avais pas de coté réparation . Je vai démonter Le moteur pour voir mais ça va pas être évident de trouver la cause Car tous et casser dedans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 11 août 2009 m3 rafale a écrit:Tous a été serrer correctement au couple de serrage qu il fallait Et pourtant çà a cassé. Une casse comme çà c'est certainement le ou les coussinets qui ont fondu, la ou les bielles se sont "soudées" sur le vilo et crac. C'est arrivé combien de temps après cette révision ? C'est toi qui l'a fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 11 août 2009 c et arriver 2 plein apres la remise a neuf ...... c et un pote mecano qui touche bien ca bille mais dirons nous que l herreur et humaine mais cel la ma couter chere........... je vais recuperer toute les piece que je peus pour ne pas trop perdre dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 les coussinets sont a monter par paire (rouge et bleu) c'est d'ailleurs l'objet d'une discussion sur un autre fofo ... il faudrait savoir les références des pièces qui ont été montées... rien que là il a pu y avoir une erreur...dans tous les cas difficile d'avoir des réponses nettes en concession... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Je val regarder si j' ai les ref des coussinet Je vient de remette le nouveau moteur mais Celui ci ne démâre pas j ai pas trop u le temps De voir pourquoi mais je pense que ça vient De l alarme . Sinon je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ton boitier est d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonne question il doit être débridée je crois Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 juste debridé ca va, mais j'ai entendu des casses moteur avec des boitiers reprogrammé mal fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ily a un souci avec la pompe a escence ou ce situe les relais ainsi que les fusibles de la pompe . Mais je suis quaziment sur que c et l alarme qui coupe ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 le probleme et venu d un manque d huille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 m3 rafale a écrit:le probleme et venu d un manque d huille Etonnant, ta pompe était bien neuve non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Qu'appel tu manques d'huile ? as tu recuperer l'integralité de l'huile quand tu l'as ouvert pour verifier la quantitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 hail... as tu verifier la pression d huile lors lors du premier demarage moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 il a été dit aiilleurs qu'il aurait retrouvé un vis de bielle entier dans le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 je n ai pas pu recuperer l huille car j ai un enorme trou dans le carter donc plus une goutte d huille . oui ma pompe et neuve mais j ai bien retrouver une vis complette dans le bloc donc ca doit venir de ca .pourtant je lui ai donner les couple de serrage . par contre mes coussinet etai des rouge et je n ai pas vu de vert . c et cher bmw qui m on di que c etait ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 m3 rafale a écrit:je n ai pas pu recuperer l huille car j ai un enorme trou dans le carter donc plus une goutte d huille . oui ma pompe et neuve mais j ai bien retrouver une vis complette dans le bloc donc ca doit venir de ca .pourtant je lui ai donner les couple de serrage . par contre mes coussinet etai des rouge et je n ai pas vu de vert . c et cher bmw qui m on di que c etait ca .... Oui enfin tu sais ce que te disent les gars de chez BMW Si ton vilo n'a pas été rectifié et si tes bielles étaient en bon état, ya de fortes chances pour que le rouge soit la couleur qu'il te fallait. Si tu as retrouvé une vis de bielle entière, cherches pas plus loin, elle était pas serrée comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 [img][/img] http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_11.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_12.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_13.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_14.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_15.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_16.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/11/75/98/04/photo_17.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 non il n etait pas rectifier donc les rouge etait bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 m3 rafale a écrit:je n ai pas pu recuperer l huille car j ai un enorme trou dans le carter donc plus une goutte d huille .oui ma pompe et neuve mais j ai bien retrouver une vis complette dans le bloc donc ca doit venir de ca .pourtant je lui ai donner les couple de serrage .par contre mes coussinet etai des rouge et je n ai pas vu de vert .c et cher bmw qui m on di que c etait ca .... Voici la grande compétence des garage BMW J'ai acheté une BM 3.0l a un particulier il y a plusieurs années , j'ai cassé le moteur 6 mois plus tard , il avait refait le moteur et BMW lui avait dit de mettre des coussiné rouge! Une abération car il faut mesurer les paliers au plasticage et ensuite metre la couleur approprié. Bilans : un coussiné de bielle qui a tourné et qui c'est retrouvé sur le deuxieme, j'ai eu beaucoup de chance de pas avoir la bielle qui dégage comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Citation :J'ai acheté une BM 3.0l a un particulier il y a plusieurs années , j'ai cassé le moteur 6 mois plus tard , il avait refait le moteur et BMW lui avait dit de mettre des coussiné rouge!Une abération car il faut mesurer les paliers au plasticage et ensuite metre la couleur appropriésalut,intéressant comme remarque , mais chez bmw ils savent pas ce qu'il faut mettre comme coussinets en cote standard et vu qu'en cote standard ils proposent que 2 couleurs et que le tis préconise de mettre les 2 couleurs par bielle...je vois pas comment tu peux trouver la couleur approprié autrement qu'en suivant le tis ?il est nullement spécifié qu'une couleur est plus adapté à un montage qu'à un autre, je dis ça car j'ai changé les coussinets il y a peu de temps et collecter les bonnes infos sur un sujet qui devrait être simple ne l'est pas malheureusement.... sinon, au vu des photos c'est le gros massacre, j'imagine même pas la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 j'ai un 3.2L a vendre si tu veux mais en tout cas, c'est boucherie l'interieur du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 J' ai déjà rémi un 3l mais si il et complet ça peut m interresser ..... Mais il y a la boîte le faisceau ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 25 février 2010 La change ne doit pas être avec moi . Après tous ça j ai Remi un moteur acheté a un pro bien connu. Mais l autre jours après quelque bour avec un rs4 , j ai entendu un bruit bizard je me suis arrêter et cela doit être un début de coussinet de bielles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 25 février 2010 La voiture claques a chaud mais pas a froid. L huille a froid moin fluide doit compenser le jeu ( si je ne me trompe pas) et des quelle chauffe elle commence a claquer ... Qu en penser vous ? Ces coussinet commence a me soûler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 25 février 2010 m3 rafale a écrit:La voiture claques a chaud mais pas a froid. L huille a froid moin fluide doit compenser le jeu ( si je ne me trompe pas) et des quelle chauffe elle commence a claquer ... Qu en penser vous ? Ces coussinet commence a me soûler !!!!Oui c'est possible.Tu ne les avais pas changé avant de monter le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tu sais qu'il faut mettre de l'huile dans le moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 25 février 2010 Quand même je ne suis pas c.. Toute les huile on été remise et de la 10w 60. Le moteur qui ma ete vendu devait pas en être loin de un début de coussinet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 25 février 2010 m3 rafale a écrit:Quand même je ne suis pas c.. Toute les huile on été remise et de la 10w 60. Le moteur qui ma ete vendu devait pas en être loin de un début de coussinet .D’où ma précédente question : T’as pas fait les coussinets avant de remonter le moteur ??!!! Moi c’est systématique, même si le gars me dit que çà été fait la semaine dernière, je change par précaution. Parce qu’entre ce qu’on te dit et la réalité…surtout toi avec le passif au niveau casse moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 25 février 2010 Non je ne les ai pas changer . Malheureusement ..... Quelqun sauraitme le faire ( departement 25) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 26 février 2010 Et je ne les ais pas changé car le moteur étai garanti 3 mois ( malheureusement cele doit faire 4 ou 5 mois ) et je voulais le tester avant de faire quoique ce soit sinon la garanti aurait pris fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 26 février 2010 N'importe quel mécano peut les changer, seulement si ca claque, un ou des pistons sont hs, idem pour les bieilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 26 février 2010 m3 rafale a écrit:Et je ne les ais pas changé car le moteur étai garanti 3 mois ( malheureusement cele doit faire 4 ou 5 mois ) et je voulais le tester avant de faire quoique ce soit sinon la garanti aurait pris fin .D'où ma remarque, ne jamais faire confiance à personne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 26 février 2010 Des piston serai foutu . Je vai finir par lui mettre le feu a cet voiture . Dans mon cas que faut tu il faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 26 février 2010 m3 rafale a écrit:Des piston serai foutu . Je vai finir par lui mettre le feu a cet voiture . Dans mon cas que faut tu il faire .Essayes de voir la personne qui t'as vendu le moteur, c'est quand même pas normalAprès tu sais a part te dire, refais ton moteur toi même ou amène le chez un pro avec facture, le choix est limité malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui je vai aller faire des devis mais si il y. A des piston ou bielle ou vilebrequin a rectifier . Je croîs qu il vaut mieu retrouver un moulin . Pour mettre un 3.2 a la place y a t il beaucoup de modif . Peut on garder la boîte 5 et l arbre de transmition et le pont ou faux tous changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Si tu garde la boite 5 pas besoin de l arbre de transmission du 3.2L par contre si tu montes la boite 6 oui Pour le pont tu peux garder celui d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 1 mars 2010 OK ET LE TOURNE MIEU AVEC QU ELLE BOITE ? sinon il faut changer le faisceaux et le calculateur ... y a til autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites