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m3 rafale

casse moteur

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Tous et dans le titre je roulais tranquil et d un cou un bruit suspet
Et une seconde après un gros bruit et gros nuage de fumée
Moteur stopper net ...

Bilan de l histoire trois trou dans le bloc dont un gros comme mon poing
Je ne ai pas encore ouvert le moteur pour voir mais la bielle a du casser
Sous le piston puis a travercee le bloc ...
Et elle a du casser au niveau du vilebrequin car elle et libre....

J aimerai connetre les cause possible , 2500 euros de pièce neuve venait de être
Mi dedans ....

Merci de avance et je suis a la recherche d un moteur de m3 3l
ou un 3.2 complet moteur boite arbres faisceau calculateur
ou je recherche eventuellement une epave

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Qu as tu mis comme pieces dans les 2500€ de travaux que tu venais de faire?

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kit embrayage
filtre a huile
filtre a escence
6 bougie
couroie d accessoirs
2 sonde lamdas
filtre a air
filtre a huile
joint couvre culbuteurs
joint de collecteur d echapement
tendeur distri
calorstat
silenbloc de dirrection
silenbloc collecteur d admission
tendeur couroie de clim
huile de da
huile de pont
huile moteur
huile de boite
liquide de refroidissement
coussinet de bielles
vis de bielles
joint spy volant moteur
joint plaque volant moteur
joint de carter d huile
pompe a huile
flector .....

normalement c et tous mais ca ce peut que j en ai oublier

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et pourtant tu venais de changer tes coussinets et vis de bielle ainsi que la pompe à huile!

ca a bien été remonté? vis bien serrées? le jeu de fonctionnement des coussinets de bielles avaient quand meme ete fait?

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Tous a été serrer correctement au couple de serrage qu il fallait
Mes coussineet n avais pas de coté réparation . Je vai démonter
Le moteur pour voir mais ça va pas être évident de trouver la cause
Car tous et casser dedans ....

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m3 rafale a écrit:
Tous a été serrer correctement au couple de serrage qu il fallait


Et pourtant çà a cassé.
Une casse comme çà c'est certainement le ou les coussinets qui ont fondu, la ou les bielles se sont "soudées" sur le vilo et crac.
C'est arrivé combien de temps après cette révision ?
C'est toi qui l'a fait?

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c et arriver 2 plein apres la remise a neuf ......
c et un pote mecano qui touche bien ca bille mais dirons nous que l herreur et humaine mais cel la ma couter chere...........
je vais recuperer toute les piece que je peus pour ne pas trop perdre dessus

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les coussinets sont a monter par paire (rouge et bleu) c'est d'ailleurs l'objet d'une discussion sur un autre fofo ... il faudrait savoir les références des pièces qui ont été montées... rien que là il a pu y avoir une erreur...dans tous les cas difficile d'avoir des réponses nettes en concession...

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Je val regarder si j' ai les ref des coussinet
Je vient de remette le nouveau moteur mais
Celui ci ne démâre pas j ai pas trop u le temps
De voir pourquoi mais je pense que ça vient
De l alarme . Sinon je vois pas

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juste debridé ca va, mais j'ai entendu des casses moteur avec des boitiers reprogrammé mal fait !

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Ily a un souci avec la pompe a escence ou ce situe les relais ainsi que les fusibles de la pompe .
Mais je suis quaziment sur que c et l alarme qui coupe ça ..

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m3 rafale a écrit:
le probleme et venu d un manque d huille


Etonnant, ta pompe était bien neuve non ?

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hail... as tu verifier la pression d huile lors lors du premier demarage moteur??

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je n ai pas pu recuperer l huille car j ai un enorme trou dans le carter donc plus une goutte d huille .
oui ma pompe et neuve mais j ai bien retrouver une vis complette dans le bloc donc ca doit venir de ca .pourtant je lui ai donner les couple de serrage .
par contre mes coussinet etai des rouge et je n ai pas vu de vert .
c et cher bmw qui m on di que c etait ca ....

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m3 rafale a écrit:
je n ai pas pu recuperer l huille car j ai un enorme trou dans le carter donc plus une goutte d huille .
oui ma pompe et neuve mais j ai bien retrouver une vis complette dans le bloc donc ca doit venir de ca .pourtant je lui ai donner les couple de serrage .
par contre mes coussinet etai des rouge et je n ai pas vu de vert .
c et cher bmw qui m on di que c etait ca ....


Oui enfin tu sais ce que te disent les gars de chez BMW main
Si ton vilo n'a pas été rectifié et si tes bielles étaient en bon état, ya de fortes chances pour que le rouge soit la couleur qu'il te fallait.
Si tu as retrouvé une vis de bielle entière, cherches pas plus loin, elle était pas serrée comme il faut. No

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m3 rafale a écrit:
je n ai pas pu recuperer l huille car j ai un enorme trou dans le carter donc plus une goutte d huille .
oui ma pompe et neuve mais j ai bien retrouver une vis complette dans le bloc donc ca doit venir de ca .pourtant je lui ai donner les couple de serrage .
par contre mes coussinet etai des rouge et je n ai pas vu de vert .
c et cher bmw qui m on di que c etait ca ....


Voici la grande compétence des garage BMW
J'ai acheté une BM 3.0l a un particulier il y a plusieurs années , j'ai cassé le moteur 6 mois plus tard , il avait refait le moteur et BMW lui avait dit de mettre des coussiné rouge!
Une abération car il faut mesurer les paliers au plasticage et ensuite metre la couleur approprié.
Bilans : un coussiné de bielle qui a tourné et qui c'est retrouvé sur le deuxieme, j'ai eu beaucoup de chance de pas avoir la bielle qui dégage comme toi.

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Citation :
J'ai acheté une BM 3.0l a un particulier il y a plusieurs années , j'ai cassé le moteur 6 mois plus tard , il avait refait le moteur et BMW lui avait dit de mettre des coussiné rouge!
Une abération car il faut mesurer les paliers au plasticage et ensuite metre la couleur approprié


salut,

intéressant comme remarque , mais chez bmw ils savent pas ce qu'il faut mettre comme coussinets en cote standard et vu qu'en cote standard ils proposent que 2 couleurs et que le tis préconise de mettre les 2 couleurs par bielle...je vois pas comment tu peux trouver la couleur approprié autrement qu'en suivant le tis ?
il est nullement spécifié qu'une couleur est plus adapté à un montage qu'à un autre, je dis ça car j'ai changé les coussinets il y a peu de temps et collecter les bonnes infos sur un sujet qui devrait être simple ne l'est pas malheureusement....

sinon, au vu des photos c'est le gros massacre, j'imagine même pas la culasse...

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J' ai déjà rémi un 3l mais si il et complet ça peut m interresser ..... Mais il y a la boîte le faisceau .....

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La change ne doit pas être avec moi . Après tous ça j ai Remi un moteur acheté a un pro bien connu. Mais l autre jours après quelque bour avec un rs4 , j ai entendu un bruit bizard je me suis arrêter et cela doit être un début de coussinet de bielles . Wall

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La voiture claques a chaud mais pas a froid. L huille a froid moin fluide doit compenser le jeu ( si je ne me trompe pas) et des quelle chauffe elle commence a claquer ... Qu en penser vous ?
Ces coussinet commence a me soûler !!!!

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m3 rafale a écrit:
La voiture claques a chaud mais pas a froid. L huille a froid moin fluide doit compenser le jeu ( si je ne me trompe pas) et des quelle chauffe elle commence a claquer ... Qu en penser vous ?
Ces coussinet commence a me soûler !!!!


Oui c'est possible.
Tu ne les avais pas changé avant de monter le moteur ? WTFWTF

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Quand même je ne suis pas c.. Toute les huile on été remise et de la 10w 60. Le moteur qui ma ete vendu devait pas en être loin de un début de coussinet .

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m3 rafale a écrit:
Quand même je ne suis pas c.. Toute les huile on été remise et de la 10w 60. Le moteur qui ma ete vendu devait pas en être loin de un début de coussinet .

D’où ma précédente question : T’as pas fait les coussinets avant de remonter le moteur ??!!! Moi c’est systématique, même si le gars me dit que çà été fait la semaine dernière, je change par précaution. Parce qu’entre ce qu’on te dit et la réalité…surtout toi avec le passif au niveau casse moteur WTF

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Non je ne les ai pas changer . Malheureusement ..... Quelqun sauraitme le faire ( departement 25)

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Et je ne les ais pas changé car le moteur étai garanti 3 mois ( malheureusement cele doit faire 4 ou 5 mois ) et je voulais le tester avant de faire quoique ce soit sinon la garanti aurait pris fin .

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m3 rafale a écrit:
Et je ne les ais pas changé car le moteur étai garanti 3 mois ( malheureusement cele doit faire 4 ou 5 mois ) et je voulais le tester avant de faire quoique ce soit sinon la garanti aurait pris fin .


D'où ma remarque, ne jamais faire confiance à personne!!! Crazy

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Des piston serai foutu . Je vai finir par lui mettre le feu a cet voiture . Dans mon cas que faut tu il faire .

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m3 rafale a écrit:
Des piston serai foutu . Je vai finir par lui mettre le feu a cet voiture . Dans mon cas que faut tu il faire .

Essayes de voir la personne qui t'as vendu le moteur, c'est quand même pas normal

Après tu sais a part te dire, refais ton moteur toi même ou amène le chez un pro avec facture, le choix est limité malheureusement Sais pas

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Oui je vai aller faire des devis mais si il y. A des piston ou bielle ou vilebrequin a rectifier . Je croîs qu il vaut mieu retrouver un moulin . Pour mettre un 3.2 a la place y a t il beaucoup de modif . Peut on garder la boîte 5 et l arbre de transmition et le pont ou faux tous changer ?

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Si tu garde la boite 5 pas besoin de l arbre de transmission du 3.2L par contre si tu montes la boite 6 oui

Pour le pont tu peux garder celui d origine

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OK ET LE TOURNE MIEU AVEC QU ELLE BOITE ?
sinon il faut changer le faisceaux et le calculateur ... y a til autre chose ?

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