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tony_mpower

Rapport prix/prestation chez BMW

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Ayant mon inspection 2 à faire sur ma M.
Je viens de regarder les tarifs et les prestations effectuées sur une M3 E36 3L2 lors des OIL SERVICE, INSPECTION I et INSPECTION II et là j'ai commencé à m'interroger sérieusement sur les tarifs pratiquées. Wall

Ex dans ma concession (Saint Merri Chantilly):

OIL SERVICE:

1. Renouvellement de l'huile moteur (10w60)
2. Remplacement du filtre à huile
3. Mise à zéro de l'indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service
4. Contrôle du niveau de liquide de direction et tension courroie
5. Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein et étanchéité du circuit
6. Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneus
7. Contrôle état et fonctionnement de l'éclairage
8. Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide de lave-glace
9. Contrôle niveau liquide de refroidissement
10. Contrôle positionnement et étanchéité de le ligne d'échappement
11. Contrôle usure des balais d'essuie-glaces
12. Contrôle état et étanchéité des amortisseurs
13. lavage express

Le tout pour 271€, jusque là tout va bien Laugh

INSPECTION I:

OIL SERVICE +:
- Filtre à air
- Filtre de clim
- passage au DIS

le tout pour 852€ FightFight

INSPECTION II :

INSPECTION I +:
-bougies

le tout pour 876€



C'est vraiment du foutage de gueule de prendre presque 600€ pour changer filtre à air, filtre de clim et passer un coup de valisette WallWall

Pour faire vidange boite et pont (non compris sur une M3) il faut ajouter:
- vidange boite : 62€
- vidange pont : 76€

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Non j'ai fait mon inspection II aussi et pareil que toi seul les vehicules motorsport tu doit payé en plus pour la vidange boite et pont c'est clair il abuse !!!!

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Encore plus fort je viens de passer chez BMW à clichy 92 en allant chez ma copine, je lui montre l'aberration de prendre 600 euros pour changer 2 filtres et passer la valisette.
Le chef d'atelier un peu surpris lui aussi que tout soit exclu sur les M en regardant ses brochures, me dis qu"il ne sait pas m'expliquer et que c'est des prix fixer par la maison mère et que de toute façon il ne voit aucune M3 à l'entretien dans sa concession (sa fait encore plus peur qu'ailleurs WTF )

Sa fait 6ans que j'ai ma M3 et que je l'entretiens chez BM mais là faut arreter de prendre les gens pour des C... . Ninja

Je viens de regarder ma dernière inspection II qui date de 2006 ou j'avais payer 908€ pour une inspection II avec vidange boite + pont + purge liquide de refroidissement + purge liquide de frein + changement flector.

Aujourd'hui pour faire la même chose sans le flector j'en aurai pour 1226€, c'est plus de l'inflation à se rythme là Vomit

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tony_mpower a écrit:


Sa fait 6ans que j'ai ma M3 et que je l'entretiens chez BM mais là faut arreter de prendre les gens pour des C... . Ninja

c'est clair!!

perso mon m3 ira le moins possible chez bm, je prefère faire bossé un ptit garage que je connait!
je ne suis pas les inspections a la lettre!
par ex les vidange theorique sur e46 sont de 24000kil, moi c'est tout les 10000....pareil pour la vidange du liquide de frein, tout les ans....ect ect!!
je m'en tire pour moins chère de faire un entretien regulier sur 3ans que en une fois chez bm Wall

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Les voitures c'est bien quand ça tombe pas en panne et qu'il n'y a aucun entretien à faire , grosso modo tu l'achètes, tu fais 9000 km et tu la revends One
Pour ceux qui font l'entretein chez Bm , on vous fait voir ce qu'on vous a changé ou vous signez le chèque en toute amitié ? Loin

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WTF l'abus quand meme !!

Moi mes voiture n'ont jamais mit les pieds chez BMW de toutes façons, j'ai toujours fait mes entretiens tout seul avec le manuel d'atelier, par contre j'ai toujours été acheté les pièces exclusivement chez BMW pour avoir les factures.

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Moi aussi ma voiture n'a jamais été chez BM , je préfère de loin la confier à des garages spécialisé BMW. Je trouve qu'ils sont plus amoureux de la marque, plus attentionné avec les clients.

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Certaines prestation sont assez elevées , d'autre non, ca varie, mais souvent plus coté elevée lol

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