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fabz3

M3 Mexicaine suite

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Bon ca y est j'ai craqué j'ai acheté la M3 que j'ai mentionné dans un autre post.
Elle est belle et propre peu de kilometres avec l'etat qui correspond avec le kilometrage et c'est bien une euro spec 3.2
Je l'essaie vite fait, en ville malheureusement (faut dire qu'a Mexico faut faire trente bornes d'embouteillages pour sortir de la ville, un enfer), tout à l'air de tourner rond, de freiner droit, la petite verif habituelle quoi.
Tout me parait OK, je signe le cheque et en voiture !! Youpi...

SAUF QUE....

Une fois arrivé sur l'autoroute je decide de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre memere. Et la grosse deception. Par rapport au Z3 3.0 que j'avais en France, pas des masses de sensations, pas de poussée franche, meme si on est vite a des vitesses qu'on ne peut plus avouer en France.
Forcement je me dis qu'il y a un probleme. Elle semble un peu retenu comme si elle avait pas tout ce qui lui faut pour prendre ses tours comme il faut.

Plusieurs hypotheses, ici le mieux c'est du 92 et normalement il faudrait du 98, mais a ce point je doute.
Le melange se fait mal mais je sais pas trop comme faire pour identifier si c'est le debitmetre ou autre chose.
Les modifs effectuées sont pourris et faudrait mieux revenir a un filtre a air normal et un silencieux d'origine.
Je suis un con et je compare ce qui ne l'est pas, mais vraiment je pense qu'elle prend pas ses tours correctement (je vais regarder des videos sur you tube tiens).

Bref je devrais etre aux anges et en fait je suis deja decu, inutile de dire qu'il n'y aucun recours ni aucune garantie, je rappelle que je suis au Mexique.
Aidez moi a me sentir mieux.........

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Vous etes gentil les gars mais je vous rappelle que je suis au Mexique, et je n'habite pas a Mexico.

Si vous saviez. C'est pas facile tous les jours. J'ai vu quelques prepas, mais je suis vraiment loin d'etre sur d'avoir acces a un banc. Pourtant ce serait bien cool.
Pareil pour ce qui est de la valise, meme si je vais passer chez LE SEUL BMW de la ville pour voir.

Je vais essayer de faire une premiere video pour montrer comment elle prend (mal) ses tours d'ici ce week-end.
Vous allez voir a quoi ca ressemble une BM etouffée.

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Normalement, elle doit tourner au 98, au 95 on sent deja une grosse différence donc essai déjà du 92 avec vrai booster d'octane.

je pense également que tu devrait repasser à une boite à air d'origine+filtre origine. Doit faire chaud mexique lol et si c'est une admission tuning, elle doit en bouffer de l'air chaud.

Au niveau du pot d'echappement voir si ce n'est pas un de M3 US car différence de diametre.

Et une bonne révision, vidange moteur, bougie, filtre a huile, filtre a essence.

et en parallele tu la passe au DIS.

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Bonne nouvelle ils ont la mallette et le programme pour la M3. Donc je vais la passer au diag afin d'avoir une étendue des degats.

Pour l'indice d'octane, je viens de mettre un super booster illegal sur route qui fait gagner six points et rien. Faut dire que le soir meme, je trouve un truc sur internet qui parle des differences de calcul pour l'indice entre la France et les US. En France, RON d'ou le 98 aux US (RON+MON)/2. Il semblerait que l'indice mexicain soit le meme que les US meme si j'ai pas encore la confirmation (personne est au courant de ce genre de trucs ici).
Tout ca pour dire que 93 US = 98 Français. Ici le Premium c'est du 92 donc ca devrait le faire en fait. Résultat en ce moment je roule avec du 99 ou je ne sais quoi. Je dois bien etre le seul con qui roule avec du plus que plus bien.

Je regarde un peu l'autre soir comment elle tourne. Fallait changer les deux verrins (j'ai mis des adaptables pres que a la dimension mais je crois qu'ils sont un peu balaises, je peux vous dire qu'il tient bien ouvert le capot maintenant !!!). Je débranche le débitmètre pour voir et la chaos total elle perd le ralenti etc... donc je pense que lui au moins ca va.
Sinon ca fait du boucan la dedans en fait, la pompe a eau (enfin je crois, le truc qui est relie au gros ventilo a l'interieur) tourne certe mais elle a l'air d'avoir du mal la pauvre, ca a l'air de coincer.
Y a un petit claquement si on se rapproche aussi (pour ne plus entendre la pompe a eau), mais il vient pas du Vanos, plus vers le fond du moteur. J'ai vu des sujets sur les coussinets de bielle je sais si c'est le symptome. Je pense qu'il faudra une video aussi (apres avoir changer la pompe a eau parce que sinon on entendra rien).

Apres le diag je regarderai les bougies.

Je crois que je suis pas pret de tourner avec Wacko

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fabz3 a écrit:
Y a un petit claquement si on se rapproche aussi (pour ne plus entendre la pompe a eau), mais il vient pas du Vanos, plus vers le fond du moteur. Wacko


Pense aussi au tendeur de chaine qui peut faire ce bruit... Sais pas

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Bon je sors de l'unique BMW de Queretaro.
Premiere chose ne vous plaigniez pas, ici ils n'hesitent pas a demander 900 pesos soit pas loin de 50 euros juste pour brancher un ordi.

Resultat, j'ai juste fait un tour avec le chef mecano qui m'assure qu'elle tourne parfaitement. Il m'explique qu'il faut que j'oublie mon ex-Z3 que les M sont définis autrement, plus dans les tours, et qu'il faut que je m'habitue, a avoir moins de couple en bas.
Moi je reste convaincu qu'il lui manque un peu quelque chose, mais bon je vais faire ce qu'il me dit ET ce dont vous m'avez parler aussi (et je suis bien d'accord), une bonne petite revision avec changement huile, filtres etc...
Et puis je vais me faire une video d'une monté en regime pour comparer avec ce qu'il y a sur you tube. En fait, je comprends pas comment je peux etre un poil deçu d'une M en sortant d'un Z 3.0 coupé.

Je parlerai a mon mecano (pas celui de BM c'est international ce coté voleur c pas possible) du tendeur de chaine. Pour ce qui est du bruit de la pompe a eau, aujourd'hui plus rien donc je vais plutot regarder du coté de la courroie.
Sinon, j'en reviens a la premiere suggestion le banc, mais j'en ai pas encore trouver.

Au fait, c'est sur c'est une euro spec, j'ai la facture original avec les papiers d'importations d'allemagne.

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