jamic29 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Yann, j'ai fait un tour sur Wikipédia pour Simca. l'Aronde est bien la 1e voiture entièrement française comme je le pensais. Ensuite, il y bien eu du Simca-Ford France, mais c'est Simca qui a racheté purement et simplement Ford. Quand Pigozzi a remplacé la vieille Vedette Ford de 1948, la nouvelle gamme Vedette (Versailles, etc ...) est bien une production française (sauf le V8 qui effectivement est d'origine américaine, mais construit en France). Voilà, j'ai pas été trop rasoir ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Jean-Claude moi j’ai rien dis aujourd’hui sur tes Simcaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 AMI6 22 a écrit:Jean-Claude moi j’ai rien dis aujourd’hui sur tes Simcaaaaaaaaaa Oui, c'est vrai, ça. Soit je t'ai eu à l'usure, soit ça t'a rendu tellement malade que tu es au lit avec 40 de fièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Non Jean-Claude je ne suis pas malade de savonnette à quatre roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 AMI6 22 a écrit:Non Jean-Claude je ne suis pas malade de savonnette à quatre roues Bon, décidément, je vois que je ne te guérirai pas de ta simcaphobie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Jean-Claude dans ma vie j’en ais eu deux une Simca 1000 et une 1301S et c’était deux belle merdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 AMI6 22 a écrit:Jean-Claude dans ma vie j’en ais eu deux une Simca 1000 et une 1301S et c’était deux belle merdes NON ! Je t'écoute pas. Je veux rien savoir. Tu es le diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 jamic29 a écrit:Yann, j'ai fait un tour sur Wikipédia pour Simca. l'Aronde est bien la 1e voiture entièrement française comme je le pensais. Ensuite, il y bien eu du Simca-Ford France, mais c'est Simca qui a racheté purement et simplement Ford. Quand Pigozzi a remplacé la vieille Vedette Ford de 1948, la nouvelle gamme Vedette (Versailles, etc ...) est bien une production française (sauf le V8 qui effectivement est d'origine américaine, mais construit en France). Voilà, j'ai pas été trop rasoir ... ? non pas du tout, faut pas mourir bête . tu as raison, elle est fançaise, et est construite en france, mais elle est de conception italienne (par les ingénieurs FIAT), je retrouve ça, je scanne, et je te met tout ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Yann 77 a écrit: non pas du tout, faut pas mourir bête . tu as raison, elle est fançaise, et est construite en france, mais elle est de conception italienne (par les ingénieurs FIAT), je retrouve ça, je scanne, et je te met tout ici. OK Merci ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Voilà Yann a prouvé que Simca c’était de la mer.. , c’est un ingénieur de chez Fiat qui l’a pondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 AMI6 22 a écrit:Jean-Claude dans ma vie j’en ais eu deux une Simca 1000 et une 1301S et c’était deux belles voitures moi aussi j'ai eu une simca 1000. comme tu dis, très bonne voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Philippe je suis désolé mais ça tenait pas la route surtout quand les routes étaient mouillées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 c'est pas impossible. la 1000 que j 'avais étais bien sur une propulsion.elle était de 1974 fallait faire attention ! il y avait un parpaing plein dans le coffreà l'avant. je l'ai acheté comme ça en mars 1979. j'avais 19 ans. le cric est passé au travers au mois de juin et la direction à casser en décembre de la même année. elle a durer 5 ans ! la voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ma mère avait une 1000 aussi, mon père avait mis une enclume a l'avant pour qu'elle tienne la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ho très belle ta 1000 miniature, Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Philippe je ne me souviens plus de quelle année elle était mais elle avait les feus arrière rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 MOI je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LES SIMCA et JOJO au bûcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Pascal j’entend des voies mais je ne suis pas Jeanne d’Arc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Pascal tu ne vas pas bruler Jojo Mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 P@T/27 a écrit:MOI je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LES SIMCA et JOJO au bûcher Ouais, Jo-jo - au bûcher ! Jo-jo - au bûcher ! Jo-jo - au bûcher ! ET vive les SIMCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Jean-Claude je suis plus ton AMI NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 AMI6 22 a écrit:Jean-Claude je suis plus ton AMI NA C'était pour rire Jojo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Mais Jean-Claude je le sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites