///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 salut les gars je croit qu'il est temps de vous présentez ma petite trombinette, j'était persuadé que c'était fait mais finalement non alors voila tout a commencez en janvier 2008 pendant que je feuilletait les annonces sans pour autant m'être fixer un modèle bien précis, je tombe sur une annonce pour une bmw m3 3.2 e36 rsv avec 76000kms, entièrement d'origine et coté option c'est blindéjugez par vous même:ne vous fiez pas au belle et douce image, la caisse est completement détruite ===> un toit, choc arriere droit, choc avant et j'en passeesthétiquement par contre rien a dire mais au démontage transaction conclu, je file avec le remorqueur 800kms en direction du sud est, sur place je suis sur le cul, la caisse est aussi propre en vrai mais mécaniquement c'est plus visible, Da hs, ça tire a droite........bref demi tour avec la caisse charger et re 800kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 une fois sur place je me met a la recherche d'un e36 coupé (316,318,320,325....) j'en passe un grand nombre en revu jusqu'à tomber sur cette 318is de 280000kmsune pure merveille non très honnêtement le chassis en excellent état et puis 1500€ livré a domicile que demande le peuple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 février 2008, le démarrage de chantier commence, ma signature vous parlera beaucoup plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 une fois le démontage fini (le principal) le boulot peut commencerdégoudronnage, déblaxonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 une fois les plaques de goudrons retiré, j'ai attaqué le décapage pour retiré le blaxon et le restant de colle du goudrons la ça ce résume a: décapage, galva, décapage, galva.............. c'est long mais c'est bon coffre, moteur ......... tout y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 une fois cette longue opération terminé , je n'est plus plus qu'a dégager le galva sur les zones a souder et le poto carrossier apporte son savoir faire pour la soudure dans l'habitacle, le coffre et le compartiment moteur (pas très riche en photo sur ce coup la j'avoue j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 dans la foulé j'attaque le dessous de caisse déblaxonnage soudure puis zinc pour protéger contre la rouille (temps humide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 desormais il est temps de faire rentrer la cage une fois souder et proteger elle commence a ressembler a quelque chose A ce stade nous en somme déjà en mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 La suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 lightisright a écrit:La suite!!!! Moi, je la connait ! Félicitations pour le taf réalisé José. Ton projet est soigné et abouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ATK a écrit:lightisright a écrit:La suite!!!! Moi, je la connait !Félicitations pour le taf réalisé José. Ton projet est soigné et abouti. Et oui elle ne t'est pas inconnu celle ci la suite des travaux anti-gravillon sous le chassis j'ai du le faire a deux reprise puisque pour la premiere j'avait fait mes joint avant l'antigravillon après séchage voila le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 suite a ça, opération ponçage c'est du sport ça apprêt .............. .................puis peinture interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Après allègement du faisceau (de moitié ou presque) place au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 aller a son tour un tableau de bord encore entieron retire l'insonorisant puis les conduit d'air qui ne passeront pas avec l'arceau petite decoupe et pose dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 petit a petit l'oiseau fait son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 l'étape suivante etait de remonter le dessous caisse, réservoir, durite,........... train roulant (ar) et pour ce fait l'origine sera remplacer par des kw v3 associé au barre anti roulis eibach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 une fois en place, le ranch peut prendre sa place au beau milieu de tout ça avec une petite réadaptation des divers supports (flèche rouge)support électrovannesupport vase d'expansionsupport du bloc + batterieet enfin vue sur l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 puis c'est au tour du train avant et accessoire moteurmontage de la crémaillèrebarre anti rappro ompbarre stab eibachradiateur d'eauvase d'expansionraccordement de toute les durites, récepteur d'embrayage, pare chaleur et compagnie tout y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bravo en tout cas pour la propreté du boulot; j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 5 mois plutard la caisse retrouve enfin ces roues et peut rejoindre la terre ferme (nous en sommes au 10 juillet 2008) prédisposition des éléments de carrosserie pour départ en peinture la descente s'amorce et après tant de séquestration la voila enfin libre et de tout beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Superbe projet !!!Et du très bon boulot La suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 la période d'été et donc de congé étant assez proche, les rendez vous seront dur a prendre avec le peintre du coup elle sera mise en peinture au retour de vacance (début septembre) en attendant quelques jolies pièces arrivent les jantes en 8X18 et 9X18 le kit de déco et le décat SS race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Mpower238 a écrit:Superbe projet !!! Et du très bon boulot La suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 10 octobre 2008, de retour de peinture la voila enfin je vous colle la suite ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ca démonte ça démonte ça démonte!!! Je regrette de ne pas avoir suffisamment de moyens techniques pour faire un travail plus soigné sur ma compact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 lightisright a écrit:Ca démonte ça démonte ça démonte!!! Je regrette de ne pas avoir suffisamment de moyens techniques pour faire un travail plus soigné sur ma compact. t'aurai besoin de quoi? au passage toi qui a un super compact, aurait tu une idée pour mettre les vitre manuel sur mon coupé, est ce que le system de compact (vitre manuel) s'adapterai sur un mecanisme de coupé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 superbe!!!! maintenant tu en est ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 julien89 a écrit:superbe!!!! maintenant tu en est ou??? pas trop vite, attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ///M3 LIFT a écrit:julien89 a écrit:superbe!!!! maintenant tu en est ou???pas trop vite, attend la suite Si si, on veut la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Beau photos reportage, on veut la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 et c'est reparti on remet le couvert car 7 jour après récéption une sortie entre poto est prévu c'est abusé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 le lendemain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 En version mad max c'est pas mal aussi c'etait un test, son premier roulage pour s'assurer que rien est été laisser au hazard grand moment de stress https://www.youtube.com/v/-xMTgrtQziU&hl=fr&fs=1 ça embrayage, ça freine, ça couine pas, ça claque pas, on peut donc dire que c'est mission reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 une fois le test valider j'me suis donc remis au taf pour finir le montage dernier coup de clé le vendredi 17 octobre 2009 à 13h30 et passage au CT le meme jour à 14h ça c'est du timing résultat, un ct sans faute, sans contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 toujours le même jour rendez vous a 16h pour la géo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 bon comme vous aurez pu le voir ce jour la je n'aurai pas eu le temps de finir les detail comme les baguettes de portes, les anti brouillard, la baguette de malle arrière couleur noir au lieu de blanc mais bon elle est néanmoins opérationnel pour la balade du coup le soir même comme prévu la voilà 100kms plus loin du coté de nantes pour sa première présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ///M3 LIFT a écrit:t'aurai besoin de quoi?au passage toi qui a un super compact, aurait tu une idée pour mettre les vitre manuel sur mon coupé, est ce que le system de compact (vitre manuel) s'adapterai sur un mecanisme de coupé?Surtout de place mais ça c'est pas évident à régler comme soucis, un petit garage ne suffit pas.Je ne savais pas que les compact existait en vitres manuelles, ma rta n'est pas assez complète et comme sur ebay je ne voyais que des vitres arrières manuelles pour e36 je me suis dit que les avant étaient toujours électrique.Tu as la solution des vitres makrolon avec des meurtrières à l'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 lightisright a écrit:///M3 LIFT a écrit: t'aurai besoin de quoi? au passage toi qui a un super compact, aurait tu une idée pour mettre les vitre manuel sur mon coupé, est ce que le system de compact (vitre manuel) s'adapterai sur un mecanisme de coupé? Surtout de place mais ça c'est pas évident à régler comme soucis, un petit garage ne suffit pas. Je ne savais pas que les compact existait en vitres manuelles, ma rta n'est pas assez complète et comme sur ebay je ne voyais que des vitres arrières manuelles pour e36 je me suis dit que les avant étaient toujours électrique. Tu as la solution des vitres makrolon avec des meurtrières à l'avant... ah oui en effet, la dans ce cas je ne pourrait pas t'aider si c'est un manque de place pour les vitres le macrolon est une excellent idée oui, un peu plus delicat sur coupé puisqu'il n'y a pas de montant de porte mais largement faisable quand meme, le probleme c'est que je tient absolument a mettre ne place c'est deux chose en meme temps donc tant que je n'aurai pas la solution pour les vitres manuels je ne ferait pas le macrolon les meutriere c'est chaud pour une caisse qui roule encore sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 oua tres beau travail. Sa fait bizzard mais tu l'as acheté dans le 25? a 6+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ludoracing a écrit:oua tres beau travail. Sa fait bizzard mais tu l'as acheté dans le 25? a 6+ la 318is oui et comme je les prise sans ct il a fallu qu'elle soit opé pour se faire ré-immatriculé donc passage au ct oblige a 6+ ???? que veut tu dire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch0211 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Elle est vraiment superbe ta caisse, super boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico M 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 super boulot tres propre ca me rappelle l epoque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Très jolie boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 merci les gars je vous met le reste des que je suis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch0211 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'aime bien ton ptit Insigne sur la malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 si ça peut vous rassurer je les retirer aussitot pour ne pas avoir d'ennuis la suite la voila: mise en place des derniers éléments, baguettes, bas de caisse,anti brouillard, deco.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Jolie pistarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 jolie boulo !!! les ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 encore merci les gars j'ai rectifié les précedente image, je m'était un peu craqué sur la taille quelques mois apres ces premier tour de roue je lui est changer les retroviseur par des modèles type ASC en carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites