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///M3 LIFT

318is E36 en mode "tu peut pas test"

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salut les gars
je croit qu'il est temps de vous présentez ma petite trombinette, j'était persuadé que c'était fait mais finalement non alors voila

tout a commencez en janvier 2008 pendant que je feuilletait les annonces sans pour autant m'être fixer un modèle bien précis, je tombe sur une annonce pour une bmw m3 3.2 e36 rsv avec 76000kms, entièrement d'origine et coté option c'est blindé
jugez par vous même:





ne vous fiez pas au belle et douce image, la caisse est completement détruite ===> un toit, choc arriere droit, choc avant et j'en passe
esthétiquement par contre rien a dire mais au démontage GOD

transaction conclu, je file avec le remorqueur 800kms en direction du sud est, sur place je suis sur le cul, la caisse est aussi propre en vrai mais mécaniquement c'est plus visible, Da hs, ça tire a droite........
bref demi tour avec la caisse charger et re 800kms Nickel

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une fois sur place je me met a la recherche d'un e36 coupé (316,318,320,325....) j'en passe un grand nombre en revu jusqu'à tomber sur cette 318is de 280000kms




une pure merveille Fumette
non très honnêtement le chassis en excellent état et puis 1500€ livré a domicile que demande le peuple

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février 2008, le démarrage de chantier commence, ma signature vous parlera beaucoup plus maintenant.

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une fois le démontage fini (le principal) le boulot peut commencer
dégoudronnage, déblaxonnage LoveNinja








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une fois les plaques de goudrons retiré, j'ai attaqué le décapage pour retiré le blaxon et le restant de colle du goudrons
la ça ce résume a: décapage, galva, décapage, galva.............. Crazy c'est long mais c'est bon ptdr















coffre, moteur ......... tout y passe Nickel

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une fois cette longue opération terminé Sweat , je n'est plus plus qu'a dégager le galva sur les zones a souder et le poto carrossier apporte son savoir faire pour la soudure dans l'habitacle, le coffre et le compartiment moteur (pas très riche en photo sur ce coup la j'avoue j'avoue

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dans la foulé j'attaque le dessous de caisse

déblaxonnage


soudure puis zinc pour protéger contre la rouille (temps humide)


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desormais il est temps de faire rentrer la cage







une fois souder et proteger elle commence a ressembler a quelque chose Punk












A ce stade nous en somme déjà en mars 2008 Nickel

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lightisright a écrit:
La suite!!!! Nickel


Moi, je la connait Nickel !

Félicitations pour le taf réalisé José. Ton projet est soigné et abouti.

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ATK a écrit:
lightisright a écrit:
La suite!!!! Nickel


Moi, je la connait Nickel !

Félicitations pour le taf réalisé José. Ton projet est soigné et abouti.



Et oui elle ne t'est pas inconnu celle ci Mr Green Bis

la suite des travaux Euh
anti-gravillon sous le chassis
j'ai du le faire a deux reprise puisque pour la premiere j'avait fait mes joint avant l'antigravillon


après séchage voila le resultat


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suite a ça, opération ponçage Sweat c'est du sport ça
apprêt ..............





.................puis peinture interieur














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aller a son tour

un tableau de bord encore entier



on retire l'insonorisant


puis les conduit d'air qui ne passeront pas avec l'arceau


petite decoupe et pose dans la caisse

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l'étape suivante etait de remonter le dessous caisse, réservoir, durite,........... train roulant (ar) et pour ce fait l'origine sera remplacer par des kw v3 associé au barre anti roulis eibach


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une fois en place, le ranch peut prendre sa place au beau milieu de tout ça avec une petite réadaptation des divers supports (flèche rouge)
support électrovanne


support vase d'expansion



support du bloc + batterie


et enfin vue sur l'ensemble


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puis c'est au tour du train avant et accessoire moteur
montage de la crémaillère



barre anti rappro omp



barre stab eibach



radiateur d'eau


vase d'expansion


raccordement de toute les durites, récepteur d'embrayage, pare chaleur et compagnie tout y est

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Bravo en tout cas pour la propreté du boulot; j'adore ! Nickel

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5 mois plutard la caisse retrouve enfin ces roues et peut rejoindre la terre ferme (nous en sommes au 10 juillet 2008)
prédisposition des éléments de carrosserie pour départ en peinture

la descente s'amorce


et après tant de séquestration la voila enfin libre et de tout beauté Au revoir...

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la période d'été et donc de congé étant assez proche, les rendez vous seront dur a prendre avec le peintre du coup elle sera mise en peinture au retour de vacance (début septembre)
en attendant quelques jolies pièces arrivent

les jantes en 8X18 et 9X18


le kit de déco


et le décat SS race

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Ca démonte ça démonte ça démonte!!! Punk


Je regrette de ne pas avoir suffisamment de moyens techniques pour faire un travail plus soigné sur ma compact. Love

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lightisright a écrit:
Ca démonte ça démonte ça démonte!!! Punk


Je regrette de ne pas avoir suffisamment de moyens techniques pour faire un travail plus soigné sur ma compact. Love

t'aurai besoin de quoi?
au passage toi qui a un super compact, aurait tu une idée pour mettre les vitre manuel sur mon coupé, est ce que le system de compact (vitre manuel) s'adapterai sur un mecanisme de coupé?

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///M3 LIFT a écrit:
julien89 a écrit:
superbe!!!! maintenant tu en est ou???

pas trop vite, attend la suite mainptdr


Si si, on veut la suite buzz

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et c'est reparti on remet le couvert car 7 jour après récéption une sortie entre poto est prévu buzz
c'est abusé non?


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une fois le test valider j'me suis donc remis au taf pour finir le montage
dernier coup de clé le vendredi 17 octobre 2009 à 13h30 et passage au CT le meme jour à 14h ptdr
ça c'est du timing





résultat, un ct sans faute, sans contre visite boss

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bon comme vous aurez pu le voir ce jour la je n'aurai pas eu le temps de finir les detail comme les baguettes de portes, les anti brouillard, la baguette de malle arrière couleur noir au lieu de blanc mais bon elle est néanmoins opérationnel pour la balade
du coup le soir même comme prévu la voilà 100kms plus loin du coté de nantes pour sa première présentation Nickel




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///M3 LIFT a écrit:

t'aurai besoin de quoi?
au passage toi qui a un super compact, aurait tu une idée pour mettre les vitre manuel sur mon coupé, est ce que le system de compact (vitre manuel) s'adapterai sur un mecanisme de coupé?



Surtout de place mais ça c'est pas évident à régler comme soucis, un petit garage ne suffit pas.


Je ne savais pas que les compact existait en vitres manuelles, ma rta n'est pas assez complète et comme sur ebay je ne voyais que des vitres arrières manuelles pour e36 je me suis dit que les avant étaient toujours électrique.


Tu as la solution des vitres makrolon avec des meurtrières à l'avant...

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lightisright a écrit:
///M3 LIFT a écrit:

t'aurai besoin de quoi?
au passage toi qui a un super compact, aurait tu une idée pour mettre les vitre manuel sur mon coupé, est ce que le system de compact (vitre manuel) s'adapterai sur un mecanisme de coupé?



Surtout de place mais ça c'est pas évident à régler comme soucis, un petit garage ne suffit pas.


Je ne savais pas que les compact existait en vitres manuelles, ma rta n'est pas assez complète et comme sur ebay je ne voyais que des vitres arrières manuelles pour e36 je me suis dit que les avant étaient toujours électrique.


Tu as la solution des vitres makrolon avec des meurtrières à l'avant...

ah oui en effet, la dans ce cas je ne pourrait pas t'aider si c'est un manque de place
pour les vitres le macrolon est une excellent idée oui, un peu plus delicat sur coupé puisqu'il n'y a pas de montant de porte mais largement faisable quand meme, le probleme c'est que je tient absolument a mettre ne place c'est deux chose en meme temps donc tant que je n'aurai pas la solution pour les vitres manuels je ne ferait pas le macrolon
les meutriere c'est chaud pour une caisse qui roule encore sur route Sweat

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ludoracing a écrit:
oua tres beau travail.

Sa fait bizzard mais tu l'as acheté dans le 25?

a 6+

la 318is oui et comme je les prise sans ct il a fallu qu'elle soit opé pour se faire ré-immatriculé
donc passage au ct oblige

a 6+ ???? que veut tu dire???

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si ça peut vous rassurer je les retirer aussitot pour ne pas avoir d'ennuis

la suite la voila:
mise en place des derniers éléments, baguettes, bas de caisse,anti brouillard, deco..............








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encore merci les gars Nickel
j'ai rectifié les précedente image, je m'était un peu craqué sur la taille ptdr

quelques mois apres ces premier tour de roue je lui est changer les retroviseur par des modèles type ASC en carbone




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