fabz3 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Salut les gars,Je vis actuellement au Mexique et bien que mon contrat soit a durée déterminée je ne résiste pas a l'envie de prendre un petit jouet. Mais bon c'est le Mexique quand même.Donc je viens un peu à la pêche aux conseils avant achat. Je suis sur un coup actuellement. Une M3 E36 de 1997 qui a pas l'air trop chère, environ 10000€. Elle aurait 50 000km, à vérifier et ce serait une euro-spec. C'est un point que j'aimerais bien confirmer justement et je me disais qu'il y avait peut être moyen avec le numéro de série. Je suis un poil inquiet car lorsque je l'ai piégé sur le fait que les M3 de 97 était des 3.2 de 321cv et non 280, il a bien sur assuré que oui effectivement mais me parle de 5 vitesses, donc je comprends plus.Bref je voudrais bien avoir un max d'infos avant d'aller la voir, y en a quand meme pour 3 heures de bus, plus le metro local.Je connais la base, le vanos (il faut écouter seulement ??), l'adequation usure km etc..., mais sur les points specifiques M3 je seche.Je pourrais peut être pas vous rendre la pareille tout de suite mais je remercie d'avance tous ceux qui pourrons me guider un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Voici à quoi ressemble une mécanique de M3 3.2l Euro: Et voici celle d'une version US: La mécanique de M3 US est ressemblante a un moteur de 325/328, pas d'injection papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 23 juin 2009 C'est risqué quand même ... avec ces conneries de Grippe A ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 23 juin 2009 A mon avis celle qu'il te propose c'est un version US donc moi de chevaux que les model Européen si je me trompe pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 24 juin 2009 J'en ai bien peur aussi.Cependant, beaucoup de voitures sont vendues ici en euro spec. Les deux vives ensembles. Je prends un exemple con, la Jetta (ancienne Bora française) existe avec et sans les classiques petits feux lateraux. Et sur les annonces elles sont fierement notées euro spec. Je suis allé faire un tour chez BM et chez Nissan et aussi bien la 135i que la 370Z sont vendues avec la spec européenne.J'ai quand meme envie d'y croire un peu.En tout cas merci beaucoup pour les photos, avec ca c'est sur je vais pouvoir faire le distingo. Je vais demander qu'ils m'envoient une photo du moteur, ça m'evitera un deplacement inutile.J'aimerais bien que ce soit une belle euro spec, c'est encore plus rare qu'en France ici, et vue la durée determinée de mon contrat j'ai pas trop envie d'investire dans une E46.Je me suis présenté y a bien longtemps, je crois qu'il faudrait que j'actualise mon profil un peu.Merci encore et peu etre a plus. Je serai alors le membre actif le plus éloigné du forum je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bon bah c'est bien une euro spec, il vient de m'envoyer une photo du moteur et ca correspond. Dernier mystere donc quelle version est-ce donc ? Comment on differencie un 3.0 d'un 3.2, sachant que je peux pas me fier au reste de la voiture ? Numero se serie avec un radical different ? Quelqu'un sait s'il y a eu pour certains marché des versions bizarres, genre 3.2 avec une boite 5, ou alors la version trois litres vendu jusque bien plus tard dans d'autres pays (elle est de 1997) avec les attributs "physiques" ed la 3.2, feu blancs etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Voila la photo du moteur.Y a un truc que je comprends pas c'est le reservoir en bas a droite la ou sur la photo de tony y a...... autre chose le truc noir.J'ai cherché sur le net mais y a de tout. Quelqu'un saurait si c'est justement ca la difference "visuelle" évidente que je cherche pour différencier 3.0 et 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YasinM/// 0 Posté(e) le 25 juin 2009 la photo que tu nous montre est bien un moteur de m3 3.2l 321 ch des modèles européennesla première photo de tony aussi est bien un moteur de m3 3.2l 321 ch des modèles européennes, sauf qu'elle est en SMG , elle est là la petite différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ah c'est ca ! Ca ressemblait bien a un truc hydraulique mais j'ai pas pensé au SMG. Par curiosité, somment tu sais que c'est un 3.2 et pas un 3.0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YasinM/// 0 Posté(e) le 26 juin 2009 ya beaucoup de détails sur lesquels tu peut faire la différence entre le 3.0l et le 3.2l,le plus voyant pour moi se trouve au niveau du vanosvoici mon ex 3.2let voici un 3.0let sinon, le 3.0l a une boite 5 tandis que le 3.2l une boite 6. les modèles smg sont pour les 3.2l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Quand tu as l habitude, c est facile de distinguer un vanos de 3.0l et un de 3.2l Il y a aussi le cache culasse. Celui du 3.2 a son inscription BMW M POWER encadré par 2 bandes tandis que le 3.0l non Regarde bien Le 3.2 Le 3.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Super merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites