coutursport 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bonjour je refais ma ligne d' échappement en inox sur mon moteur M5 car mes diamètres de tube ne sont que de 55x2 je souhaiterais savoir à quoi servait exactement le X sur les ligne d' échappement ? je sais que c' est impératif que les gaz se rejoignent mais est ce que le X a pour rôle de les ralentir également ou est ce qu'il faut impérativement garder le même volume d' échappement de gaz au milieu du X? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 coutursport a écrit:bonjour j' aurai voulu savoir à servait exactement le X sur les ligne d' echappement ? merci C'est une histoire de CPE (contre pression à l'échappement) Tres important ! C'est conçu en adéquation avec l'adm pour "remplir" et "vider" le moteur. C'est de l'accoustique moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coutursport 0 Posté(e) le 20 mai 2009 merci est ce que tu pourrait m' en dire plus , ya t il une maniere de le calculé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 coutursport a écrit:merci est ce que tu pourrait m' en dire plus , ya t il une maniere de le calculé? C'est ultra compliqué ! Il faut du matos de modélisation et beaucoup de compétences. Fais une recherche avec "X Pipe" si tu veux plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites