Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw13fr

pompe a eau M3 E36 3.0l

Messages recommandés

Salut à tous,

Est ce qu'une pompe à eau usé (qui ne fuit pas) peut être à l'origine de chauffe moteur ?

Merci Wink

moi je dirai le contraire! ou alors faut m expliquer

Attention, si ta pompe à eau est usée au point de se gripper, tu cours surtout le risque de bloquer la courroie de distri et donc de ruiner tes soupapes/pistons !

ZaskaR a écrit:
Attention, si ta pompe à eau est usée au point de se gripper, tu cours surtout le risque de bloquer la courroie de distri et donc de ruiner tes soupapes/pistons !

on parle d un s50 donc la pompe a eau est sur la courroie d accesoire et non de distrib mais une pompe a eau use brasse beaucoup moins d eau que si elle etait neuve c est pour ca aussi qu on te conseil de la chnager regulierement

jujum3 a écrit:
ZaskaR a écrit:

on parle d un s50 donc la pompe a eau est sur la courroie d accesoire et non de distrib mais une pompe a eau use brasse beaucoup moins d eau que si elle etait neuve c est pour ca aussi qu on te conseil de la chnager regulierement

Mouais. A mon avis le problème n'est pas l'usure mais l'axe de rotation qui peut prendre du jeu dans le temps et se bloquer, mettre en travers ou casser. Une usure des aubes de la roue je n'y crois pas trop, d'autant que la roue doit être en inox. Donc pour moi tant que çà tourne et que çà ne fuit pas aucun risque de chauffe.

rems11 a écrit:

intéressent, expliques nous donc Laugh

dump a écrit:
rems11 a écrit:

intéressent, expliques nous donc Laugh

SP s en ait chargé!

• Créer...