Dany04 0 Posté(e) le 1 mai 2009 salutje voulais juste savoir qui a eu la malheureuse expérience des coussinets de bielles hs....histoire d'avoir vos aviscar sur mon M3, j'ai un doute sur le bruit que j'entend une fois le moteur chaud, leger cloc cloc irrégulier au ralenti, puis quand je maintien l'accélérateur à 2000 tours gros clac clac très rapide, sinon accélération franche jusq'a 3000 tours pas de bruit .....a froid y a pas un poil de bruit meme en accélération jusqu'a 3000 tours puis au bout de 3 mn ca commence a clquer leger de + en +on percoit bien le bruit haut moteur , mais bon....voilamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Je pense sa serai les coussinets sa le ferai dans tout les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 2 mai 2009 moi j'ai eu un coussinet sur un 3.0l, et bien comme toi, gros clo cloc en restant à 2000tr, et seulement a chaud, mais rien au ralenti. Par contre il etait déja trop tard, une bielle et vilo marqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany04 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Rem3 a écrit:moi j'ai eu un coussinet sur un 3.0l, et bien comme toi, gros clo cloc en restant à 2000tr, et seulement a chaud, mais rien au ralenti.Par contre il etait déja trop tard, une bielle et vilo marqué!dans ton cas , ça claquais a froid aussi ou pas ?ta fait les répartions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Non rien a froid (huile epaisse). J'ai changé les 6 bielles et le vilbrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany04 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Rem3 a écrit:Non rien a froid (huile epaisse). J'ai changé les 6 bielles et le vilbrequin.tu l'a fait toi ou t'es passé par un garage ?cout de l'opération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 sa ne serait pa les poussoirs peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Dany a écrit:Rem3 a écrit:Non rien a froid (huile epaisse). J'ai changé les 6 bielles et le vilbrequin. tu l'a fait toi ou t'es passé par un garage ? cout de l'opération ? il faut tout ouvrir...chez BMW je pense dans les 5000€ sans problème voir + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Tu peux controlé les coussinets par le dessous, en démontant le carter d'huile, si le vilo et une, voire plusieur bielles sont marquées il te faudra changer vilo et bielles.Et comme tu dois sortir les pistons par le dessus il faut déculassé donc nouveau joint de culasse et démontage complet du bloc. Chez BMW t'en a facil pour 3500euros de pieces(bielles, vilo, joint, coussinet) donc avec la main d'oeuvre ca monte vite à 6000euros. Moi j'ai trouvé un vilo et 6 bielles d'ocase(1500euros) j'ai tout fait monté chez Qm developement en belgique, 1200euros de MO. Total: dans les 3000euros pieces et MO comprises. Bon apres faut voire si c'est vraiment ca! Mais si ca serai le haut moteur ca claquerai tout le temps, pas seulement a 2000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oui, effectivement çà ressemble à un coussinet de bielles HS ou sinon piston fondu avec segments collés à cause du cliquetis ou un joint de culasse fissuré qui laisse passer la compression entre deux cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites