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Dany04

début de coussinet hs sur M3 e36 3.2L

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salut

je voulais juste savoir qui a eu la malheureuse expérience des coussinets de bielles hs....
histoire d'avoir vos avis

car sur mon M3, j'ai un doute sur le bruit que j'entend une fois le moteur chaud,
leger cloc cloc irrégulier au ralenti, puis quand je maintien l'accélérateur à 2000 tours gros clac clac très rapide, sinon accélération franche jusq'a 3000 tours pas de bruit .....

a froid y a pas un poil de bruit meme en accélération jusqu'a 3000 tours puis au bout de 3 mn ca commence a clquer leger de + en +

on percoit bien le bruit haut moteur , mais bon....

voila

merci

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Je pense sa serai les coussinets sa le ferai dans tout les tours Euh

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moi j'ai eu un coussinet sur un 3.0l, et bien comme toi, gros clo cloc en restant à 2000tr, et seulement a chaud, mais rien au ralenti.
Par contre il etait déja trop tard, une bielle et vilo marqué!

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Rem3 a écrit:
moi j'ai eu un coussinet sur un 3.0l, et bien comme toi, gros clo cloc en restant à 2000tr, et seulement a chaud, mais rien au ralenti.
Par contre il etait déja trop tard, une bielle et vilo marqué!


dans ton cas , ça claquais a froid aussi ou pas ?
ta fait les répartions ?

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Non rien a froid (huile epaisse). J'ai changé les 6 bielles et le vilbrequin.

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Rem3 a écrit:
Non rien a froid (huile epaisse). J'ai changé les 6 bielles et le vilbrequin.


tu l'a fait toi ou t'es passé par un garage ?
cout de l'opération ?

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Dany a écrit:
Rem3 a écrit:
Non rien a froid (huile epaisse). J'ai changé les 6 bielles et le vilbrequin.


tu l'a fait toi ou t'es passé par un garage ?
cout de l'opération ?


il faut tout ouvrir...chez BMW je pense dans les 5000€ sans problème voir +

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Tu peux controlé les coussinets par le dessous, en démontant le carter d'huile, si le vilo et une, voire plusieur bielles sont marquées il te faudra changer vilo et bielles.Et comme tu dois sortir les pistons par le dessus il faut déculassé donc nouveau joint de culasse et démontage complet du bloc.
Chez BMW t'en a facil pour 3500euros de pieces(bielles, vilo, joint, coussinet) donc avec la main d'oeuvre ca monte vite à 6000euros.

Moi j'ai trouvé un vilo et 6 bielles d'ocase(1500euros) j'ai tout fait monté chez Qm developement en belgique, 1200euros de MO.
Total: dans les 3000euros pieces et MO comprises.

Bon apres faut voire si c'est vraiment ca!
Mais si ca serai le haut moteur ca claquerai tout le temps, pas seulement a 2000tr

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oui, effectivement çà ressemble à un coussinet de bielles HS ou sinon piston fondu avec segments collés à cause du cliquetis ou un joint de culasse fissuré qui laisse passer la compression entre deux cylindres.

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