SViau 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Exercice de pure logique, écrit au début du siècle par Einstein, qui a dit que 98% de la population mondiale ne pouvait le résoudre . Faites-vous partie des 2% de gens intelligents sur Terre ?… Les données : 1. Dans une rue, il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente 3. Ces 5 propriétaires ont l’habitude de boire un certain type de boisson, fument une certaine marque de cigarettes et possèdent un animal de compagnie. 4. Aucun de ces 5 propriétaires ne possède le même animal, ne fume les même cigarettes et ne boit la même boisson. La question est : Qui est le propriétaire du poisson rouge ? Attention, pour monter que votre réponse n’est pas due au hasard, vous devrez aussi spécifier la nationalité du propriétaire du poisson rouge, la couleur de sa maison, la marque de ses cigarettes et sa boisson préférée. Quelques éléments de réflexion : • L’ Anglais habite dans la maison rouge • Le Suédois a un chien • Le Danois boit du thé • La maison verte est à la gauche de la maison blanche • Le propriétaire de la maison verte boit du café • La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau • Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill • Le propriétaire de la maison du centre boit du lait • Le Norvégien vit dans la première maison • L’homme qui fume des Blends est le voisin de celui qui a un chat • L’homme qui possède un cheval vit à coté de l’homme qui fume des Dunhill • Le propriétaire qui fume des BlueMaster boit de la bière • L’Allemand fume des Prince • Le Norvégien est le voisin du propriétaire de la maison bleue • L’homme qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau Bon courage (car la chance n’a rien à voir avec ça), et n’abandonnez pas ! Je vous donnerai la solution d'ici 24H, histoire de vous faire cogiter un peu avant d'aller lire la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 les maisons, de gauche à droite ou de droite à gauche ???? peut on savoir?? c'est important pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour Sylvain C’est une vrai prise de tête ton truc Voilà ma réponse C’est l’Allemand qui à le poisson rouge dans la maison verte et boit du café , fume des princes dans la quatrième maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 très fort jojo: j'en suis arrivé la avec les données de gauche à droite: jaune, norvégien, dunhill bleu, cheval rouge, anglais, lait verte , café blanche je n'ai pas encore trouvé le reste, je réféchis, ( sans m'aider de ta réponse) reamrques, je me suis peut être planter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 houla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 j'ai fini, j'écris tout ou je le garde encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Philippe je ne sais pas si j’ai donné la bonne réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Mopi je dis le colonel moutarde dans le petit salon avec la clef anglaise ! Non ? ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 AMI6 22 a écrit:Philippe je ne sais pas si j’ai donné la bonne réponse mp jojo, pour le suspense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Philippe ce soir je n’ais pas ma tête à moi alors je ne comprend pas ce que tu veux en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Pour le moment, deux bonnes réponses Alors les autres ? plutôt ou alors ou encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut, Je t'ai donné ma réponse par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut, Je t'ai donné ma réponse par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 hé ben, moi, j'ai mal à la tête avec vos trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 xavier a écrit:Salut, Je t'ai donné ma réponse par MP! Validé ! Et de 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 On en remet un petit ?Un petit exercice pour vous décrasser les neurones si vous êtes ingénieur, vous devriez le résoudre en moins de 3 minutessi vous êtes architecte, en moins de 3 heuressi vous êtes médecin, en moins de 6 heuressi vous êtes conseiller, en 3 moiset si vous êtes avocat, probablement jamais Quel est le nombre à la fin de la seconde rangée ? réponses en MP, pour laisser les autres chercher un peu avant de donner la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je ne suis même pas avocat ! je crois que je vais être malade,j'irais voir mon médecin.et dire que je voulais devenir architectej'ai été mal conseillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 crac a écrit:9Perdu ! Essaye encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites