Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lightisright1

BMW 323 titi

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé la douille finalement.

J'ai utilisé une clé à oeil taille 10 à 12 pans.

Si vous devez démonter un jour des goujons de jantes BM à tête ronde (canelés à l'intérieur) c'est la clé qui va le mieux. Wink

t'a du bien chercher pour les trouver ces jantes
au tout début de mon projet c'est ce que je cherchais et après de nombreuses recherche j'ai laisser tomber
si des fois tu as besoin j'en est une neuve

sinon inutile de dire que j'adhere a 200% sur tes jantes

Tout à commencé avec le choix de la taille de mes jantes.

Je me suis dis pourquoi ne pas prendre du 15".

Pendant mes recherches je suis tombé sur une annonce de ces jantes à Bordeaux puis j'ai trouvé mes jantes de e34 pas loin de chez moi.

J'ai fait repeindre les petites roulettes et là par hasard je ré consulte la section annonce de 2thering.

Et là je vois les rc qui trouvent difficilement un acquéreur. Je n'ai pasreflechie je les ai prise tout de suite!

Quelques news:

L'arceau a été peint la semaine dernière, l'intérieur sera peint la semaine prochaine.

Suite à la casse d'une des vitres de custode je vais les commander chez MC racing en polycarbonate 40€ pièce.

Les photos du remontage Dimanche prochain!

Les goujons de jantes achetés sur http://www.justmatz.co.uk/ c'est pas génial, les écrous fournis ne sont pas des écrous stop et ont presque un léger jeu lorsqu'on les vis sur les goujons.

Cette semaine je vais essayer de rattraper le filetage sur les goujons que j'ai abîmé (légèrement) au démontage.

Vraiment un beau rendu, on attend la suite avec impatience. Par contre fait attention que les vis de la diagonal (dans partie haute de l'arceau) ne dépassent pas trop vers l'avant
car en cas de choc ta tête pourrait venir taper dedans aie!!!

Bon, la fin du remontage approhe mais j'ai un soucis de masse:

-les feux de positions avant et les clignotants avant restent allumés à la mise du contact

-le moteur ratatouille et a du mal à prendre des tours...

Pourtant je n'ai pas modifié le faisceau éléectrique si ce n'est suppression du moteur de centralisation du hayon et la suppression du module qui sert à recevoir le signal du plip.

Des idées?

jette un oeil du coté du ZKE
c'est le boitier noir (une prise blanche / une prise noir) qui gère tout ce qui est eclairage
pour ton moteur ??? t'aurait pas inversé tes lambda?

lightisright a écrit:
Bon, la fin du remontage approhe mais j'ai un soucis de masse:

-les feux de positions avant et les clignotants avant restent allumés à la mise du contact

-le moteur ratatouille et a du mal à prendre des tours...

Pourtant je n'ai pas modifié le faisceau éléectrique si ce n'est suppression du moteur de centralisation du hayon et la suppression du module qui sert à recevoir le signal du plip.

Des idées?

WTF ??????????????????

Pas de lien entre faisceau moteur et éclarage donc tu me poses une colle...

Pour la masse de l'éclairage je vois exactement ou j'ai merdé, peut être un soucis de pression d'essence...

Quelques bricoles sont arrivées chez Axess:

-combinés filetés Bilstein B16 PSS9
-coupelles amortisseurs M3 3,2L
-barres anti-roulis H&R
-Silentblocs Powerflex pour le tran arrière.

Et + si besoin.

Problème de masses réglé, j'avais supprimer le gros fil de masse qui allait de la tresse jusqu'à la caisse. Mais quel boulet!

Donc les symptômes de clignos qui restent allumé et de moteur qui broute au delà du ralenti étaient uniquement dû à ça...

Y'a plus qu'à déplacer un point de fixation des harnais et elle roule!

Nikel, comme d'hab One

P'tain mais en revoyant ton topic, je l'ai déjà croisée ta mégane, dans Nancy devant chez une copine Punk

J'avais halluciné, avec l'autocollant du ring, elle avait un bon p'tit look ! Laugh

T'habite dans les coins ?

Hey!

Ma copine habite Nancy, je suis toujours garé à côté de chez elle ou dans son box...

Je bosse chez PSA à Montbéliard la semaine.

Je suis à Nancy presque tous les week end sauf quand je bosse sur l'auto qui est à Thionville... Pas facile d'avancer rapidement ...

Si tu veux on se bois une mousse un de ces 4 Wink

lightisright a écrit:
Hey!

Ma copine habite Nancy, je suis toujours garé à côté de chez elle ou dans son box...

Je bosse chez PSA à Montbéliard la semaine.

Je suis à Nancy presque tous les week end sauf quand je bosse sur l'auto qui est à Thionville... Pas facile d'avancer rapidement ...

Si tu veux on se bois une mousse un de ces 4 Wink

Ha ok d'accord !

Excellent, ouais c'est pas facile d'avancer dans ces conditions... Sais pas

Ben oui pourquoi pas, on se tient au courant PunkNickel

Aujourd'hui les vitres ont été mise en place provisoirement, manque plus qu'un beandeau de peinture noir au bord:

On a repercé les trous pour les harnais, je n'ai plus que les vitres électriques qui ne fonctionnent pas à part ça tout baigne.

Les combinés filetés:

Les coupelles de 3,2L:

Les silentblocs de bras arrière powerflex VS origine:

les silentblocs de triangles seront aussi remplacés par des excentrés:

Les Jantes BBS qui reviennent de décapage, y'a plus qu'à ponçer légèrement et ça ira:

Les dessous de la bête, elle n'est plus toute jeune:

La titine s'en reviens encore une fois de chez Axess Motorsport:

Un grand merci à notre Schoumms et à tof. Wink d'ailleurs si tu as les quelques photos n'hésite pas.

-Combinés filetés PSS9 (réglés au plus mou)
-Barres anti-roulis H&R

A l'avant:
-Coupelles M3 3,2L
-Silentblocs de triangles origine M3 3,2L (non excentrés)
-biellettes de barres stab neuves

A l'arrière:
-Coupelles d'amortisseurs renforcées
-Silentblocs de train arrière Powerflex
-Silentblocs de bras tirés Powerflex

Montage d'une platine pour le klaxon, les warnings et les lèves vitres électrique qui ne marche plus par ma faute... pour le coup je ne sais absolument pas où j'ai merdé...

Et une bonne géométrie pour finir.

Elle a actuellement sa monte hiver en 205 60 R15.

La direction est maintenant ultra précise, j'ai hâte de faire les premiers tours de roues sur piste!

Les prochaines modifs :

-montages des barres anti-rapprochement.
-monter les vitres proprement
-monter les clignotants noirs Inpro.
-résoudre le problème des lèves vitres
-montage du pont S 3.25.
-R888

M estoril a écrit:
+1 pour les Powerflex par contre les jantes c'est vraiment pas mon truc !!!

+1 pour tout et quel travail ! Félicitations Nickel

Les jantes aussi c'est pas mon truc Euh

Merci les mecs. Wink

Je ne suis pas un aficionados des pneux à flancs extra plats, même en VLN il y a des compacts qui ont courus en 15 =>

Bien sûr il n'y a que la rigidité d'un R888 pour que ça en vaille la peine en 15". Un 225/ 50 R15 ça doit avoir du grip quand même! Mr Green Bis

J'ai donc ces deux jeux de roues en 7x15" l'un a une monte hiver afin de pouvoir déplacer l'auto par tous temps.

ET17

ET22

Mais comme je ne suis pas buté à ce point j'ai les RC040 en 7,5x17" que je suis entrain de refaire, pour mettre surement du 225/45 R17 au 4 coins.

ET41

Jante noire déport en Dakargelb II

L'an prochain je n'aurais sûrement pas testé les R888 dans les deux montes mais je me serais déjà fais une idée de ce que vaut le 15" sur mon auto...

J'aime bien moi les petites jantes en 15 Nickel mieux en 17 c'est sur, mais j'aime bien!
Tu dois voir la différence avec toutes les modifs que tu fait d'un cout Wacko c'est comme si tu changeais d'auto Punk

gti1.9l a écrit:
J'aime bien moi les petites jantes en 15 Nickel mieux en 17 c'est sur, mais j'aime bien!
Tu dois voir la différence avec toutes les modifs que tu fait d'un cout Wacko c'est comme si tu changeais d'auto Punk

Un peu mon neveu!!! Vi

En même temps je ne vois pas trop l'intérêt de monter tout au fur à mesure avec une session circuit entre chaque modif...

Tout va dans le même bon sens après le coup du je gagne xx sec avec ceci xx sec avec cela... je laisse ça à Auto motor und sport ou à Top gear... Mr Green Bis

Les custodes sont parties pour la pose d'une sérigraphie, sinon il faudrait vraiment mettre les alpin derrière, il n'y a aucun grip à l'arrière!

Sinon j'ai reçu les jantes de série 7, elles iront très bien pour l'hiver:

Un poil plus fumé les nouveaux à part cela je ne vois rien d'autre

gunz a écrit:
Un poil plus fumé les nouveaux à part cela je ne vois rien d'autre

Parce qu'il n'y a rien d'autre à voir!!! Loin

Je m'amuse avec mon Iphone qui me servira aussi de caméra embarquée... Euh

Vitres polycarbonate posées, avec du scotch double face et du mastic de carrossier autour des rivets:

Voilà le poids de la bête avec un tiers du plein : 1127kg soit une bonne centaine de kilo de gagné sur le poids contructeur (1255kg)

Dernière tentative de faire fonctionner les vitres électriques:

Ayant lu sur un forum ricain que le fusible de centralisation si il été grillé pouvait rendre la commande des vitres inopérante, j'ai rebrancher le fil du capteur du plip au faisceau... sans succès.

Bon bah on va acheter deux manivelles!

Un petit coup de peinture sur les fesses:

Feu de position gauche réparé:

Les 136 vis sont décapées!

Je me suis mis vite fait, aux jantes. J'ai attaqué au 100, c'est pas du luxe vu l'état de surface...

Sur l'envers j'ai l'impression qu'il reste une couche ou que ça s'est oxydé?

Je sens que ça va être long!

Mais bon quand opn est un geek des jantes faut assumer!

Mais nan t'as rien suivi Gay

Les jantes en 2 parties sont en 17", les semi ce sera sur l'un de ces deux jeu de jantes en 15":

http://46.4.24.136/atpic/96/24666/0/1834362/600.jpg

http://46.4.24.136/atpic/96/24666/0/2044929/0.jpg

Les jantes de jantes de série 7 est en cours de thermolaquage, ce sera cette teinte:

http://i84.servimg.com/u/f84/12/14/52/35/img_0012.jpg

Bah lol, ok, et pourquoi faire t'as deux sets de tailles différentes ??

A la base un jeu en 15" en pneux neige, pour que je puisse bouger ma caisse par tous temps (je passe le CT en Janvier).

Après il me fallait bien choisir un jeu de jantes pour la piste : donc re un jeu en 15" pour tester (tout le monde me disait de prendre du 17" mais je suis têtu, je veux voir ce que ça donne en précision d'ailleurs les flancs ne sont pas tellement plus gros que sur des 225/45 R17... )

Les jantes en deux parties (17") c'était un gros craquage j'avais flashé dessus, je vais peut être me les garder pour ma futur e36 ou e46 de tous les jours.

Ok, les 15 jusqu'a 200 cv, un peu plus ca va, mais apres c'est obligatoire de monter

• Créer...