Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lightisright1

BMW 323 titi

Messages recommandés

Présent aujourd'hui avec des amis habitants plus ou moins loin, j'ai eu l'occasion de faire le taxi à allures variées.

J'ai pu revoir des membres de 2thering ainsi que la fine équipe des guerriers de l'est.
Bref une journée top avec 11 tours de bouclés avec une interruption en début d'après midi. C'est relaxant de savoir qu'on a suffisamment de tours pour prendre ses marques et augmenter le rythme!

J'ai bouclé mon dernier tour en haussant sacrément le rythme mais une grosse frayeur à Steilstrecke où je freine avec une roue sur le vibreur c'était une première à ne pas ré-éditer Gloupppss La voiture qui se dandine mais finalement revient en ligne, j'ai laissé mon vcup à la maison qui ne servira d'ailleurs plus jamais.

Côté matos, je suis hyper satisfait des pneumatiques, ils sont constant et avec de bonnes pressions à chaud c'était vraiment sain (malgrès mon châssis en Chewing gum )

Les Pagid sont assez déagréables avec le dépôt que j'ai pourtant essayé de contenir au maximum en utilisant le frein à main dans les bouchons.

Bref ça freine bien à chaud mais au fur et à mesure de la journée le dépôt s'est amplifié. Debout sur les freins comme beaucoup de gens me l'ont dit les vibrations disparraissent. Par contre je n'arrive pas à bloquer mes roues...

Bref une super journée.

Arceau 6 points Wiechers commandé avec les éléments suivants:

-barre supplémentaire à l'arrière (croix)

-renforts latéraux avants

-barre de renfort horizontale au milieu.

J'ai aussi choppé mes clignos noirs inpro.

Bon je me suis décidé après mon choix difficile:

Jantes de e30 en 7*15 peut être montée avec des cales de déport...

L'arceau est arrivé chez Axess, début des travaux fin du mois normalement.

C'est un tres bon choix pour un look racing et en plus sans les centres de roues c'est le top!!!!

Mon choix s'est fait en tenant compte du prix des pneus aussi, et si j'en ai envie le 225/50 R15 se monte là-dessus, dimension qui existe aussi bien T1-R ou R888.

Comme je ne compte pas mettre un kit gros frein voulais revenir à des jantes plus légères donc plus petite. J'ai un temps lorgné sur les Team dynamics pro race mais comme je ne voulais pas sacrifier mon budget juste dans les roulettes...

Un très grand merci à e30power grâce à qui j'ai pu mettre l'arceau dans la chaumière où l'on va opérer la e36.

J'en ai profité pour chopper les BAR avant et arrière en Alu, ça pèse aussi lourd que qu'un demi sachet de pop corn.

elle va etre simpa la ptite avec la cage dedan , de qu elle couleur tu va la faire ?

Après une petite prise de tête...

J'ai enfin déposé la planche de bord.

La suite demain avec la suppression du complexe insonorisant et des fils qui me dérangent!!!

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que même quand y'a plus grand chose à enlever.... et bien il en reste toujours!

Suppression de :

-Moteur ouverture serrure coffre
-modul de centralisation (et le paquet de fils qui va avec...)
-module désembuage lunette arrière
-calculateur ABS
-airbag passager
-insono de tablier
-IFF (masse lourde) sur zone TIB (reste deux plaques à enlever)
-volets d'extraction d'air arrière

Malgrès tout il restera des fils derrière le GMV, je n'ai pas le temps de faire un démontage complet pour supprimer le moindre fil inutile, c'est bien là mon seul regret.

La planche de bord:

Les BAR, faudra jouer du verrin pour monter celle de l'arrière (elles seront peintes en noir):

Le champ de bataille:

Demain ponçage de l'intérieur.

Un conseil (si je peux me permettre ), s'il n'est pas trop tard laisses ton boitier ABS. Efficace même sur le sec, il te permet (entre autre) d'entrer encore (fort) sur les freins dans les serrés sans que l'arrière se dérobe, utile en cas de dépassement virile

Bon courage pour la suite!

J'avais quelques appréhension à ce niveau là... je vais suivre ton conseil et le remetttre.

Par contre une chose me dérange avec l'abs c'est que je ne sent pas du tout lorsqu'il se déclenche et c'est assez désagréable, faudrait limite que je mette une shift light.

Aujourd'hui ponçage de l'intérieur:

Un rescapé:

D'ailleurs je souhaiterai (vous allez vous marrer) mettre une shiftlight lorsque l'ABS se déclenche car je trouve gênant de ne pas sentir son déclenchement, même si je suis bien d'accord qu'il aide énormément.

Où pourrais-je trouver un un schéma pour piquer l'info sur un des broches du calculateur ABS + ASC...?

Et le gros craquage d'hier soir (achat en cours...):

lightisright a écrit:
J'avais quelques appréhension à ce niveau là... je vais suivre ton conseil et le remetttre.

Par contre une chose me dérange avec l'abs c'est que je ne sent pas du tout lorsqu'il se déclenche et c'est assez désagréable, faudrait limite que je mette une shift light.

Un peu surprennant! Tu ne sens pas ta pédale reprendre de la pression par sacade?

Par habitude, on aprécie son travail lorsqu'on est trop optimiste en bout de ligne droite et qu'on a (cette très facheuse) tendance mettre plus de frein sur la fin du freinage concentré par ce fichu point de corde qui nous échappe...

C'est le même système ABS que sur les M3 3L? Normalement à chaque freinage appuyé tu dois ressentir ses effets sur les bosselettes ou imperfections des circuits.

Salut Alain,

Pour décrire les choses très simplement je roule une Mégane 1,4L 16s phase I tous les jours. Sur cette auto il n'y pas photo lorsque l'ABS se déclenche ça se sent très bien au niveau de la pédale et comme l'isolation acoustique (c'est mon boulot) n'est pas exceptionnel, j'entends même les sacades du bloc ABS.

Bref en comparaison sur la mienne lorsque j'écrase volontairement la pédale de frein il ne se passe rien à la pédale et je n'entend rien de particulier.

Je n'ai pas assez conduit d'auto sans ABS pour bien apprécier le blocage, mais au niveau de la direction je devrais tout de même le sentir.

TU aurais une piste pour que je trouve le schéma de cablage de l'ABS...? et je n'ai aucune idée de sa ressemblance où non avec celui d'une M3.

Merci de ton conseil en tout cas!

PS tu l'as ,toujours cette M3..?

Ton boîtier ABS ressemble étrangement à celui du M3 3L, faudra que je compare les n° de série. Pour les schémas, tu es sérieux pour ton shift light?

Voila ce que j'ai trouvé sur le service manual :

Oui j'ai toujours ma M3.

Bonne chance

Merci pour le schéma tu pourrais me filer le lien du service manual?

Le but du jeu maintenant est de trouver le fil qui va donner l'info de mise en route de l'ABS...

Je connais juste realoem pour les références des pièces...

Je te remercie.

Petit pb il est sur mon dur est fait 92 Mo... Il est peut-être sur BAVARIA?

Bon courage pour la suite de ton projet que je trouve super Nickel

beau boulot.

Par contre dommage de ne pas avoir revu tout le système electrique ... il y a tellement de poids à gagner Sad

Par contre moi l'ABS a dégagé ... le poids qu'il pesait m'a a lui seul convaincu

J'ai encore allégé le faisceau habitacle, j'en ai profité pour tout enrouler au chatertone :

Le butin:

Ayé:

Des tofs des jantes en 17" que j'ai acheté à Pedrinho, un petit aperçu:

Sinon je me demande bien quelle taille de clé ira bien pour démonter la partie centrale, je crois que c'est du 9,5mm:

Pour vous donner une idée elles seront dans ce style avec le déport extérieur en jaune:

et hop le faisceaux a perdu du fil et les jantes ca va le faire donc bonne cotinuation

Après une erreur de commande je vais pouvoir démonter une des vis afin de vérifier le pas, il doit être en pouce. J'ai un peigne Facom avec des dizaines de pas différents... on va bien voir lequel est le plus proche en taille métrique.

Sinon bah on me conseille vivement de rouler avec les jantes en 17' pour la piste donc je vais revendre mes jantes de e34 en 7 x 15 ET 30 frâichement thermolaquées en gris métal.

Petit up pour le traînoir qui va recevoir ses nouvelles roulettes:

Au passage une géo ne fera pas de mal.

Sinon après moulte réflexions et avis le 15" n'est pas la meilleure monte donc je mets en vente les jantes en 15" de e34 7 x 15 ET 30 fraîchement thermolaquées:

Pour les tailles d'écrous des BBS RC, c'est raté, j'avais commandé une douille en 3/8 de pouces mais ça ne va pas non plus, je ne comprends plus rien...

Peut être faut-il une douille spéciale...?

Du coup tu a trouvé la douille pour le démontage ? Alors quel douille ?

• Créer...