AMI6 22 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je suis né dans une mine J’ai une ceinture de bois Tout le monde a besoin de moi Qui suis je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleu week end 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 je donne ma langue au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Aller encore une réponse avant d’avoir la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3King 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Un crayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pascal tu as gagné maintenant c’est à ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 AMI6 22 a écrit:Pascal tu as gagné maintenant c’est à ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J’attend Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pascal en voila un autre Mon premier est la onzième lettre de l'alphabet, Mon deuxième est une note de musique, Mon tout peut se trouver sous le sapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Jean-Claude tu as gagné maintenant c'est à toi de nous en proposer un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon, c'est à moi pour le rébus. Alors je me lance. Mais moi j'en connais des tordus qui sont introuvables ? Mais tant pis, vous serez obligés de donner votre langue au chat : Mon 1er est un assassin Mon 2e est un assassin Mon 3e ne rit pas jaune Mon 4e n'est pas rapide Mon tout est un écrivain du 19e siècle Allez ! Je vous laisse cogiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 montherlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Nan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je vous préviens, c'est pratiquement impossible de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonsoir Jean-Claude La tu n’est pas gentil si on ne peu pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui mais je vous avais prévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 En attendant de trouver on pourrai peut être corriger : le rebut s'est la mise à la poubelle et le rébus s'est le truc que l'on doit trouver Voyez celle là en attendant : - mon premier est un serpent - mon second est sur les toits Mon tout est utile au voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 François j’ai corrigé la faute mais je vois que tu as du temps à perdre et on n’a toujours pas trouvé le rébus à Jean-claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 AMI6 22 a écrit:François j’ai corrigé la faute mais je vois que tu as du temps à perdre et on n’a toujours pas trouvé le rébus à Jean-claude Réponse en mp pour faire durer le suspense.... ...et essaie de trouver le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon, vous donnez votre langue au chien ? Heu ... au chat ? Autrement, je trouve pas pour celui de fanch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 houla 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 françois, j'ai trouvé, mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 jean claude, ça ne serait pas un rébus, à tiroir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est même une grosse commode, avec plein de tiroirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 oui c'est une charade à tiroir ! j'ai trouvé ! c'est super raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ah, ben tiens, t'es là ! salut jean claude . veux tu la réponse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 bon tu es reparti. victor hugo parce que : 1 vic , parce que vic tu aille 2 tor, parce que tor tu 3 hu, parce que hu rit noir 4 go, parce que go est lent la réponse pour françois, truc également autant tordu : c'est belge une fouais la réponse 1 python 2 tuile un piton tuile pour faire l'appouint une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Oooouuuaaaiiisss ! Tu la connaissais, je suppose. ET celui de Fanch, oui, c'était du costaud aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 non, mais quand j'ai lu ton truc, ça pouvait pas être autre chose. alors j'ai cherché les écrivains du 19 ème. et j'ai cherché avec lent qui peut être lent. qui est lent. le go de victor hugo collait la suite vient toute seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Alors là, Philippe, je suis sidéré. Je ne savais pas que c'était trouvable. Ils cogitent dur en Normandie. Ca doit être leur cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 merci. c'est pour les moments où je ne réfléchis pas ! ha! ha! le cidre ! c'était la querelle lorsque j'étais en bretagne la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 philippe27 a écrit: le cidre ! c'était la querelle lorsque j'étais en bretagne la semaine dernière Oui, c'est toujours la grosse question : cidre breton ou cidre normand. On vient d'en ouvrir une bouteille ce soir, avec des crêpes. (du breton évidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 je pense que c'est à mon tour, non ! je vous en colle un tout aussi tordu. mais c'est faisable. mon 1er est le titre que les corses donnent à napoléon en lui parlant. mon 2ème est ce que dit napoléon lorsqu'il aperçoit des corses. mon 3ème est ce que dit la mère de napoléon à son fils, au moment de dormir. mon 4ème est ce que napoléon répond à sa mère par admiration. mon tout est un remède simple. je vous ai mâcher le travail, car réellement c'est comme suit. mon 1er est ce que disent les corses à napoléon mon 2ème est ce que dit napoléon aux corses mon 3ème est ce que dit la mère de napoléon à napoléon mon 4ème est ce que dit napoléon à sa mère. bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ce ne serait pas une histoire sirop à l'orange par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 jamic29 a écrit:Ce ne serait pas une histoire sirop à l'orange par hasard ? cherches, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bon, tu veux pas me mettre sur la voie, tu préfères me faire mariner. ( y s'croient, ces normands, j'vous jure) Alors tant pis, je me risque : Sire / Ho des corses / dors / ange = Sirop décorce d'orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 c'est pas fini !!! il manque le dernier , le 4 ! dors, ange, c'est le 3 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 tu me diras ça demain, je vais retrouver maman ! à demain bonne nuit à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ha d'accord. je n'avais pa tout pigé : le 4e : ha mère ! = Sirop d'écorce d'orange amère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 bravo également jean claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Oooouuuaaiiis ! Trop fort que je suis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 jamic29 a écrit:Oooouuuaaiiis ! Trop fort que je suis ! ben ben je crois que c'est à toi , si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Oui Philippe aller Jean-Claude un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Encore ? Bon, ben , il faut que je réfléchisse. Attendez un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Alors voilà (elle est difficile encore, mais Philippe va trouver, c'est sûr ) : Mon 1er est une ville italienne Mon 2e est une île française Mon 3e est une ville française Mon 4e est un gaz Mon tout est une chanson enfantine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 1 août 2009 je sêche. est ce un truc, disons tirait par les cheveux, du style un mot ayant approximativement la même consonnance, parce que je ne vois pas . gaz, ça peut être pet, par exemple. mais à part le naturel, je n'en connais pas d'autre ville italienne : rome, turin,ou encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_d'Italie_par_ordre_alphab%C3%A9tique ile française: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%AEles_de_France quant aux villes de france , je te dis pas sinon, il y a encore ça : http://bmarcore.club.fr/Tine/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 3 août 2009 bon, t'es où jean claude ! j'ai trouvé ! quelqu'un d'autre éventuellement , avant que je donne la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je suis là .... Tu as encore trouvé ? Philippe, t'es une tête. Y a pas à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 3 août 2009 Personne d'autre ? Je donne la réponse ? Vas-y Philippe, dis-nous ce que tu as trouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites