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fab62111

Bruit moteur

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Voilà j'ai constaté un bruit important sur la M que j'ai repris.
Ce bruit suit l'accélération et la déccélération.
Le garage BMW chez qui la voiture a été déposée depuis 15j, n'a pu me dire seulement que le bruit provenait du haut (sont fortiches dans ce garage, 15j pour me dire cela).
Pensez vous que cela puisse être les poussoirs hydrauliques?
A combien s'élèvent normalement le changement de tous les poussoirs, main d'oeuvre comprises?
Merci d'avance.

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Si c'est un "clic-clic-clic..." voire un "clac-clac-clac..." qui vient du haut moteur c'est probablement les poussoirs. Demande déjà avec quelle huile a été vidangé le moulin, si c'est pas celle préconisée peut-être qu'une simple vidange pourra arranger les choses ? Certains ont également eu de bon résultats en utilisant un additif dans l'huile (me souviens plus quoi par contre, si t'es intéressé je pourai chercher, mais bon sur une ///M je me risquerais pas trop avec des additifs).
Pour le prix de la MO je sais pas, perso je dois le faire (rapidement) sur ma E30 316i, avec certainement aussi changement de l'AAC qui a dû s'user depuis le temps que ça claque... Mais c'est quand même du boulot, faut tomber la distri, l'AAC (2 sur S50) etc. Sur une ///M ça doit pas être donné l'intervention hélas Sad .

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le bruit est a tous régime ??? car moi sur mon 325i j'avai un cliclic mais c etait un injecteur qui fesai ce bruit la jusqu a 2500 tr min

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Moi le bruit on l'entend surtout jusqu'à 3000tr/min, après je sais pas si ça le fait encore car les autres bruits couvrent le claquement Laughing (j'ai un joint de vitre qui part en petits morceaux ça fait un bordel monstre sur autoroute Wall).
Pour ma part de sûr j'ai des poussoirs à changer, après y'a peut-être aussi les injecteurs car en plus d'un "clac-clac-clac" j'ai un "clic-clic-clic" différent. A moins que ce soit d'autres poussoirs...?

Est-ce que ta ///M est restée longtemps sans tourner ? Vérifies dans le carnet ou les factures, par exemple si elle avait 30000km en 96 et 30500 en 98. A priori les poussoirs peuvent se gripper lorsque l'auto reste longtemps immobilisée (comme l'a été ma 316i).

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fab62 a écrit:
oui à tous les régimes.


Ok ba je pense bien a des poussoirs fatiguer

Combien de kilométre ton auto ? Quel année ? Entretenue BMW ?

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79000kms année 2001 mais moteur 11000kms. Tout a été changé en septembre 2007 sauf les Poussoirs. Wall
Carnet complet + factures et entretien exclusif BMW.
En fait c'est mon ancienne que j'ai racheté car le gars la revendait mais je ne sais pas comment le mec a roulé avec pendant 1 an surtout que c'est lui qui a fait le rodage.
Niveau carrosserie toujours irréprochable seule ombre qq pocs sur les jantes et 1 petite griffe sur le pare choc avant.

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moi j ai eu se probleme avec les poussoirs
la 1er foi que j fai la vidange d mon ///M je n avais pas mi le bon huile au bout
de quelqu temp j ressenti un bruit bizare, sa venait des poussoirs
j changer l huile mai cette foi j mit le bon huile et le bruit a commencer a diminuer
j l entend tjs mais on ma dit q c etai pas la peine de les changers
mais d essayer de faire des vidanges plus souven.
(c est vrai q le brui est un peu chiant surtout sur une m3, si tu les change dit moi a comb sa tes revenus)

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ouep mich j'ai repris mon ancienne, celle avec les ja 19" csl et le moteur neuf.

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Nikel ca !! Moi je devais racheté celle a SMG2CAB mais le blaireau qui devait m acheter ma sub ma mit un plan carotte Sad

Bon courage pour ta panne Wink

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Salut Fab, c'est la M qui a été refaite chez optimex?
Tu as quelle huile dedans?

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C'est celle refaite chez Quartier MArtin Developpement.
Apparemment selon le gars de chez BMW, cela viendrait du haut mais connaissant les couts et surtout les surcouts chez BMW, j'ai préféré assurer et lui ai demandé de ne toucher à rien.
J'ai fait marcher ma protection juridique afin qu'il dépêche un expert afin que s'il y a un réel problème, je ne sois pas le dindon de la farce et que je débourse.
Je croise les doigts car la voiture est vraiment magnifique. (après tout sera neuf sur c'te moteur pffff)

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fab62 a écrit:
C'est celle refaite chez Quartier MArtin Developpement.
Apparemment selon le gars de chez BMW, cela viendrait du haut mais connaissant les couts et surtout les surcouts chez BMW, j'ai préféré assurer et lui ai demandé de ne toucher à rien.
J'ai fait marcher ma protection juridique afin qu'il dépêche un expert afin que s'il y a un réel problème, je ne sois pas le dindon de la farce et que je débourse.
Je croise les doigts car la voiture est vraiment magnifique. (après tout sera neuf sur c'te moteur pffff)


T'a vraiment pas de chance a moin que ce soit l'ancien proprio ai fait le con pendant le rodage.Tu devrais appelé martin et aller le voire pour lui faire écouté le bruit, il est pas drole, il poura peut etre t'indique d'ou vien ce bruit.
C'est lui qui a refait le moteur de mon ex M3 e36 3.0l et je n'ai jamais eu de souci apres.

Ps: Il m'avait parlé de ton moteur à l'époque ou il etait cassé, il a commandé des pistons forgé sur mesure direct d'italie, la ou il fabrique les pistons forgé de ferrari m'avait-il-dit!

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ok. Je vais voir directement avec lui une fois l'expert passé sur la voiture.
Je ne pense pas que cela se situe au niveau de son boulot. la seule chose qu'il n'a pas changé ce sont les poussoirs. Et je suis quasi certain que le problème vient de là. Par contre pour trouver un garagiste compétent, c'est vraiment la galère, en 15j, le seul truc que m'a dit la concession :
"Elle fait un bruit bizarre" votre voiture (merci j'avais pas remarqué.......)
Après l'avoir poussé et dmeandé plus d'explications : "Bon je pense que cela vient du haut....mais faut tout démonter pour être vraiment sur...."
Vivement que l'expert passe car j'en ai un peu ras le bol.

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Perso, un bruit de poussoirs!? sur un moteur refait j'y crois pas trop, même si ta description y fait penser.
Effectivement il est peut être intéressant de la ramener chez celui qui a refait ce moteur, s'il est réputé compétent biensur!
Ensuite l'huile de ton moteur pourrait être une cause possible. Faut vidanger, filtre, etc... et mettre celle préconisée. Je pense qu'ici, en faisant le tour tu devrais trouver ce que la majorité des utilisateurs mette. Apparemment ce serait la castrol edge spéciale M3...
Un réglage du vanos, peut être?

En tout cas bon courage à toi, en espérant que ça ne te coûte pas un bras! Sais pas

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Sul les 3.0l e36 ce genre de bruit etait courant(vanos) et tu pouvais rouler sans probleme comme ca. Mais sur les E46 je ne sais pas Sais pas

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rems,
j'attends le passage de l'expert et une fois celui-ci passé, je file direct en Belgique.
Tout avait été refait à neuf fin 2007 et il a tout acheté en italie. Apparemment, tout le monde dit du bien de lui donc j'ai confiance en ce qui concerne le travail qu'avait fait M.MARTIN. (une facture de quasiment 10000euros qd même)
Sur le moteur : pistons et bielles sont renforcés et viennent d'ITALIE (là où ferrari commande), les AAC sont neufs également.
Comme le bruit semble venir du haut, je ne pense pas que cela soit grave.

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Je comprend pas bien comment l'expert va s'y prendre? il va démonté?

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Non mais je suis prudent. J'ai la protection juridique gratos par mon contrat habitation donc on ne sait jamais si j'ai une mauvaise surprise avec la voiture, que cela serait plus grave que prévu (vis caché), j'ai fait appel à mon service juridique qui m'a fait déposé la voiture il y a 1 mois chez BMW et a demandé un devis des réparations. Le garage ne peut faire de devis sans démontage et si je démonte, j'ai tout pour ma pomme. Donc passage obligé d'un expert avant tout démontage qui lui donne le feu vert.

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Tj en attente. Et je commence à perdre patience sérieusement. Peut être le résultat aujourd'hui, je croise les doigts.

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fab62 a écrit:
Tj en attente. Et je commence à perdre patience sérieusement. Peut être le résultat aujourd'hui, je croise les doigts.


Ok j'espére pas trop grave pour toi tien nous au courant Nickel

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Voilà, tout est fait. Ne reste plus qu'à attendre. Voici qq renseignements supplémentaires.

Mon avocat vient d'adresser un courrier à ce proprio verreux. Comme je suis trop gentil lors de la vente, le gars m'a indiqué qu'il avait oublié la carte grise et le Ct chez lui mais qu'il me les enverrait par voie postale. J'ai accepté, con comme je suis.
Je n'ai pas reçu le CT car l'individu ne l'a tout simplement pas fait et après avoir su que j'allais l'attaquer au tribunal, il m'a fait parvenir la carte grise au bout de 15j. (un bien bel enfoiré)
Mon avocat attend donc le devis des réparations de BMW mais dans tous les cas, faute des documents appropriés, l'individu a 15j pour me rembourser la voiture et les dépenses occasionnées à côté.
Si pas de réponse, on ira au tribunal pour ces même motifs et en plus pour vis caché.
En plus je ne suis pas un enfoiré car j'ai su qu'il a acheté un véhicule en belgique 22000euros et qu'il a fait établir une fausse facture de 1000euros pour s'acquitter au plus bas de la TVA.

Comment pensez vous qu'il réagisse?
Il serait bête de ne pas accepter car cela risque de lui faire très mal s'il traîne de trop, il va devoir payer tous les frais de justice, tous mes frais, rembourser la voiture et surtout des dommages et intérêts.

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a carrement c est entrain d aller loin
mais c est quoi le vice cacher?

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Selon BMW cela serait le haut moteur out mais je dois attendre le démontage complet pour savoir exactement.
Ca va chiffrer......rofl

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ha oui quand même!
J'ai vu martin hier au circuit de croix en ternois, il m'a dit que l'encien proprio est parti comme un barbar avec la voiture quand il l'a récupéré, après il ne sais pas comment il à roulé après.il dit que ça pourai être un axe de piston ou au niveau de la bielle, car il fallait vraiment faire un bon rodage car le bloc à été réusiné.

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Voilà le mec n'a pas répondu à la lettre de mon avocat. Donc on se dirige vers le tribunal à grand pas et une attente très longue. Tant pis, j'attendrai le temps nécessaire.
Cet enfoiré vient de se racheter une porsche en plus, c'est fou ce qu'il se sent inquiété....

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il a pris un avocat et conteste les faits. Enfin je ne vois pas ce qu'il peut contester.....c'est vraiment très énervant.
Selon mon avocat, il fait cela pour que je me rétracte à cause du délai qui est très long. Environ 1.5 an.
Vive les lenteurs de l'administration.
Mais je vais jusqu'au bout c'est décidé, quitte à rester avec mes 2 petites voitures.

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Je te souhaite bon courage l'ami et tu as raison de pas lui donner raison et de laisser persister !!!

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Bon courage a toi et jsp que tu l'écrasera comme il faut celui la !!!

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Tu as raison, il ne faut pas capituler.
Ce serait lui rendre service à ce malhonnete!
Bon courage pour la suite! Nickel

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Merci pour ces encouragements mais c'est très dur lorsqu'on voit de jolies voitures en ville et qu'on est en twingo du matin au soir. Sad

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Petite nouvelle de mon histoire.
Nous sommes donc allés au tribunal.
.....
Un truc de fou, le emc ne conteste en rien les faits mais me réclame 1500euros de dommages et intérêts pour incompétence du tribunal.
Comme j'ai acheté le véhicule sur le 59, mon avocat aurait du logiquement attaqué sur le tribunal compétent du 59 mais il a déposé un référé au tribunal d'arras ds le 62.
Incroyable ce culot de la partie adversaire.
Il me vend une voiture sans papiers avec un vis caché, ne conteste aucunement les faits mais se défend via une faute de tribunal.
Mon avocat qt à lui m'indique qu'il ne faut pas s'inquiéter car en matière d'expertise, c'est le tribunal où a lieu l'expertise qui est saisi....
Et le pire dans tout cela, c'est que tj pas d'expert et je ne sais tj pas ce qu'a la voiture......

Affaire en délibéré depuis le 10juillet, résultat en fin de semaine.....

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ok sa avance quand même ton histoire tien nous au jus et bon courage pour la suite !!! Nickel

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sa commence a etre long
sa doit etre chian d entendre
tu a payer a la caisse et tu peu
pa rouler avec et tu sais meme pas se
qu elle a
courage

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voilà.
Le tribunal a rejeté la défense de la partie adverse et m'a donné raison.
Un expert est donc mandaté par le tribunal. Il a un délai maxi de 3 mois pour se rendre chez BMW et faire son compte rendu.
C'est encore long mais la situation se débloque enfin.

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Expert demain à 15h00, je croise les doigts....brulez un cierge pour moi les gars lol

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1ère rencontre a tourné en ma faveur, l'individu ne m'ayant toujours pas fourni le ct et le certificat de vente. De plus il s'est mélangé les pinceaux dans ses déclarations, ce que n'a pas manqué de remarquer l'expert judiciaire. A force de raconter des conneries, il s'est embrouillé mais alors comme il faut.
Dernière rencontre prévue le 23 novembre avec un essai routier du véhicule et le remplacement d'une pièce de la distribution.

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