gti1.9l 0 Posté(e) le 24 février 2009 Acheté le 14 février,bleu avus,140000kms!Stock,sauf 4 amortisseur Koni mis par l'ancien proprio et un filtre JR dans la boite d'origine!Voilà,rien de particulier,du grand classic! Modifs et entretien à venir:-changer les courroie d'accessoire qui couine de temps en temps -surement un jeu de coussinet en préventif comme on m'a conseillé -des FREINS -des bons silent-blocs un peu partout-un silencieux -des bons pneus arrières-des bars de renforts-des bons ressorts pour aller avec les koni en attendant mieux-une bonne géo-un bon gros régime -suprimer les 2,3 petites bricole qui font tache,(entourage de levier de vitesse et des boutons de vitre chromé) -un petit passage au banc,voir si y a pas des bourriques qui se sont fait la malleOn verra pour tous ça sur la durée,et peut être d'autre modifs,si y a besoin! J'ai pas beaucoup roulé avec pour l'instant.Mes premières impressions sont:-le moteur a une grosse force à tous les régimes,mais il est aussi très linéaire -ça mériterait un pont plus court-on sent bien le poids de la voiture,un bon régime ne lui fera que du bien -pour le chassis,j'ai pas eu trop le temps de jouer avec,je trouve que c'est pas très vif,très typé confort,j'en saurai plus après une bonne journée piste-les freins: ILS SONT OU? c'est lamentable de faire des voiture avec 280 chevaux et de ne pas être capable d'y mettre des freins. -pour faire de l'autoroute,c'est top,y a un grand confort,mais c'est pas du tout ce que je cherche Conclusion: ca marche fort,ca manque un peu de caractère,et ça mérite quelques modifs!Ce n'est que mon avis et je sais que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi! Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 24 février 2009 Sympa la 3.0l stock ! C'est la couleur que je lui préfère; avec le dakar gelb ! Sinan oui ca mérite quelques améliorations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumufkid1 0 Posté(e) le 24 février 2009 bah didons elle est vraiment nickel Franchement ton programme me mets l'eau a la bouche Pour les bonnes sensations,je pense que tu va les decouvrir petit a petit(un peu comme avec le s2000) et que ta 1ere journée piste finira de te convaincre Bonne route mec... PS:vivement que je pose mes fesses dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 24 février 2009 kumufkid a écrit:bah didons elle est vraiment nickel Franchement ton programme me mets l'eau a la bouche Pour les bonnes sensations,je pense que tu va les decouvrir petit a petit(un peu comme avec le s2000)et que ta 1ere journée piste finira de te convaincre Bonne route mec...PS:vivement que je pose mes fesses dedans... La première sera en mai,pas avant à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 24 février 2009 super ce 3.0l pour les freins ca va venir tres vite a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 25 février 2009 Trés belle auto et belle couleur c'est normale j'ai presque la meme que toi aussi en bleu avus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 25 février 2009 belle caisse, encore 1 qui kiffe la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 25 février 2009 C'est d'origine ou pas ce fond de compteur en alu brossé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 25 février 2009 gti1.9l a écrit:C'est d'origine ou pas ce fond de compteur en alu brossé?Non pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Un peu de news:Les freins: disque de 993 bi, étrier,plaquettes de 996 , bols et chapes de fixation:Voilà ou elle en est actuellement! C'est un peu le souk ;: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj 0 Posté(e) le 5 avril 2009 en effet, elle est magnifiques en bleu avus ! surtout la, on a l'impression qu'elle sort de concession. et avec ça, je pense que ça va freiner la ! lol petite question : c'est quoi les bols ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Dommage que les photos soient si petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Un peu de news: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 31 mai 2009 En plein chantier:Mon fidèle collègue de taf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Donc en gros:-changement coussinets+vis de bielles-vidange,filtre,filtre vanos-joint de carter inférieur-clapet régulation d'huile-support moteur+boite-silent bloc ar+av réglable powerflex-des vrais freins enfin monté-cales de roue + visserie -toutes les courroies-galets-tendeursJ'en oublie peut être!Ca se termine après un box 3 fois innondé et travailler dans un espace aussi restreint faut être motivé croyez-moi!Une bonne géo,un bon gros nettoyage et ça roule!Me restera à voir suspensions,pneus,BAR-xbrace maison,retouché le silencieux et en piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 31 mai 2009 tout ca ! Maintenant ca va freiner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Sympa tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Est ce que tes étriers tombent "à fleur" du disque ? Parce que d'après ce que je vois sur les premières photos les étriers n'ont pas été repris en usinage au niveau de la fixation sur la cale. J'ai fais plusieurs kit de ce genre et à chaque fois il faut reprendre 10mm sur les étriers pour les "descendre". Sinon pas trop galère les coussinets sans pont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 1 juin 2009 les etriers ont bien été repris en usinage , 10mm sur la face d appui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Vraiment jolie boulot et les freins porsche lui vont bien Sinon les cales tu les a payé cherche avec les écrous ?Si tu peu me dire le prix a peut prés merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 2 juin 2009 sympa la tite sante que tu refait a ta m3 et les freins porsche hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Les étriers ont bien été usinés je voie pas l'intéret de monter des gros freins si y a que la moitié de la plaquettes qui porte sur le disque! Bien galère sans pont,mais bon la facture est moins salé et j'ai eu le plaisir de le faire moi-même! Quand on veut,on peut! Pour les cales,goujeons+écrous,j'ai pris chez Axxes,je regarderai le prix et mp! Merci aussi à Dimitry pour les nombreux renseignements fourni et à mon "brigand" pour les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 2 juin 2009 alors ca freine beaucoup beaucoup mieux avec ces freins la? tes impression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ok sa roule j'attend ton Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 3 juin 2009 chou91 a écrit:alors ca freine beaucoup beaucoup mieux avec ces freins la? tes impression?Elle est pas encore sur ces roues,reste les deux jantes avant et un peu de finitions,vérifs et ça roule un peu car la géométrie pas avant 2 semaines! Kazo MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour les freins je viens de faire un montage similaire et c'est le jour et la nuit, ca devrait etre obligatoire !mes impressions: le mordant en debut d'enfoncement est similaire a de l'origine, puis apres quand on enfonce enore + ca deccelere de mieux en mieux la ou d'origine ca commençait a moin mordre puis les tremblement etc bref que du bonheur pas encore testé sur circuit mais ca devrait etre pas mal , j'ai aussi des arrieres a monter mais pas encore fait les calesje vais les monter sur des disques zimmerman histoire d'avoir les disques percés comme a l'avant !ps: j'ai aussi fait usiner les etriers pour qu'il morde toute la plaquette, plaquette type origine bien joué pour les modifs moi j'ai commencé par les combinés PSS9 puis la les freins, et faut aussi que je fasse les cousinnets, j'ai commandé les pieces y'a plus qu'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 4 juin 2009 en + toi nitrous tu es en plaquette type origine non ( textar) ? car avec des plaquettes pagid ou autre ca doit etre tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui plaquette origine mais deja c'est pas du tout comparable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 4 juin 2009 en meme temps l origine est tellement minable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait! Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 gti1.9l a écrit:Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait! Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? nan pas touché j'ai couper un morceau de la tole par chaleur (par je sais pas quoi, ou par rien du tout) je l'aurai meem enlevé entièrement si il avait pas fallu virer le moyeux du porte moyeux par contre j'ai du meuler un peut le porte moyeux au niveau des 2 vis de fixations de l'etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 5 juin 2009 nitrous a écrit:gti1.9l a écrit:Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait! Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? nan pas touché j'ai couper un morceau de la tole par chaleur (par je sais pas quoi, ou par rien du tout) je l'aurai meem enlevé entièrement si il avait pas fallu virer le moyeux du porte moyeux par contre j'ai du meuler un peut le porte moyeux au niveau des 2 vis de fixations de l'etrierPas mal en jaune les étriers,mais ça freine moins qu'en rouge La tole au début j'avais juste coupé,puis un gros coup de pince,et poubelle! Moi aussi j'ai meulé au niveau de l'étrier,quasiment rien juste pour bien mettre les chapes de fixation!Par contre,voiture au sol:-roues droite,tu a combien de mm entre la rotule inférieur et le disque?-et roues braqués à fond,combien de chaque coté?Moi j'ai peur que ça touche sur des gros appuis,et même en aillant meulé un peu je suis pas tranquille Sinon ça roule,bien même,et les freins,bein je rode tranquillou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 gti1.9l a écrit:nitrous a écrit:gti1.9l a écrit:Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait! Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? nan pas touché j'ai couper un morceau de la tole par chaleur (par je sais pas quoi, ou par rien du tout) je l'aurai meem enlevé entièrement si il avait pas fallu virer le moyeux du porte moyeux par contre j'ai du meuler un peut le porte moyeux au niveau des 2 vis de fixations de l'etrierPas mal en jaune les étriers,mais ça freine moins qu'en rouge La tole au début j'avais juste coupé,puis un gros coup de pince,et poubelle! Moi aussi j'ai meulé au niveau de l'étrier,quasiment rien juste pour bien mettre les chapes de fixation!Par contre,voiture au sol:-roues droite,tu a combien de mm entre la rotule inférieur et le disque?-et roues braqués à fond,combien de chaque coté?Moi j'ai peur que ça touche sur des gros appuis,et même en aillant meulé un peu je suis pas tranquille Sinon ça roule,bien même,et les freins,bein je rode tranquillou!j'avoue que j'ai pas regardé une fois les roues a terre ! faut que je regardepour les durites avia t'a fait comment car le systeme d'origine est tres bien pour tenir la durite a la caisse mais avec les avia j'ai eté obligé de bricoler un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 5 juin 2009 A l'avant j'ai mis comme à l'origine,j'ai recupérer le petit "caoutchou" et je l'ai remis dessus! Pour l'arrière,j'ai mis deux collier sur le bras pour la maintenir,je pense pas que ça bouge,mais je vais surveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Sympa ta M, et bravo pour les modifs, belles pièces! Par contre pour l'allègement, perso je ne le ferai pas sur auto propre. Vaut mieux remonter une caisse, retour accident par ex.... et se faire plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ace3m a écrit:Sympa ta M, et bravo pour les modifs, belles pièces! Par contre pour l'allègement, perso je ne le ferai pas sur auto propre.Vaut mieux remonter une caisse, retour accident par ex.... et se faire plaisir... J'ai acheté l'auto pour me faire plaisir,une fois dépouillé,le plaisir sera multiplié par 10,les sensation et les perfs n'en seront que meilleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Petites photos ce matin à Vincennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 7 juin 2009 les photos ! J'adooore cette couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintamar1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 belles les photos et la couleur de la ///m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumufkid1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Alors ce rodage de freins c'est fini??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Oui c'est fini,mais j'ai pas trop tappé dedans encore. C'est toujours mieux que l'origine,mais je trouve que ça manque encore de mordant! Un bon jeu de plaquettes et ça devrai aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 25 juin 2009 jespere que sa va parce que avec du porsche quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 25 juin 2009 alpina91 a écrit:jespere que sa va parce que avec du porsche quand meme Tout dépend de ce qu'on a besoin,y en a qui se contente du freinage d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 gti1.9l a écrit:alpina91 a écrit:jespere que sa va parce que avec du porsche quand memeTout dépend de ce qu'on a besoin,y en a qui se contente du freinage d'origine oui c sur mes du origine porsche sa doit etre pa mal non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour l'instant je m'en plains pas,mais la course de la pédale est à mon gout trop longue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 gti1.9l a écrit:Pour l'instant je m'en plains pas,mais la course de la pédale est à mon gout trop longue aussi Il te faudrait un maître cylindre plus gros donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites