Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gti1.9l

Mon 3L avus

Messages recommandés

Acheté le 14 février,bleu avus,140000kms!
Stock,sauf 4 amortisseur Koni mis par l'ancien proprio et un filtre JR dans la boite d'origine!
Voilà,rien de particulier,du grand classic! Rolling Eyes

Modifs et entretien à venir:
-changer les courroie d'accessoire qui couine de temps en temps Mad
-surement un jeu de coussinet en préventif comme on m'a conseillé Wink
-des FREINS Evil or Very Mad
-des bons silent-blocs un peu partout
-un silencieux Mr. Green
-des bons pneus arrières
-des bars de renforts
-des bons ressorts pour aller avec les koni en attendant mieux
-une bonne géo
-un bon gros régime Mr. Green
-suprimer les 2,3 petites bricole qui font tache,(entourage de levier de vitesse et des boutons de vitre chromé) What the fuck ?!?
-un petit passage au banc,voir si y a pas des bourriques qui se sont fait la malle
On verra pour tous ça sur la durée,et peut être d'autre modifs,si y a besoin! Rolling Eyes









J'ai pas beaucoup roulé avec pour l'instant.Mes premières impressions sont:

-le moteur a une grosse force à tous les régimes,mais il est aussi très linéaire Confused
-ça mériterait un pont plus court
-on sent bien le poids de la voiture,un bon régime ne lui fera que du bien Mr. Green
-pour le chassis,j'ai pas eu trop le temps de jouer avec,je trouve que c'est pas très vif,très typé confort,j'en saurai plus après une bonne journée piste
-les freins: ILS SONT OU? c'est lamentable de faire des voiture avec 280 chevaux et de ne pas être capable d'y mettre des freins. Malades
-pour faire de l'autoroute,c'est top,y a un grand confort,mais c'est pas du tout ce que je cherche Rolling Eyes

Conclusion: ca marche fort,ca manque un peu de caractère,et ça mérite quelques modifs!

Ce n'est que mon avis et je sais que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi! Rolling Eyes
Voilà! Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la 3.0l stock ! C'est la couleur que je lui préfère; avec le dakar gelb ! Fumette Sinan oui ca mérite quelques améliorations ! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah didons elle est vraiment nickel Nickel

Franchement ton programme me mets l'eau a la bouche bigsmile
Pour les bonnes sensations,je pense que tu va les decouvrir petit a petit(un peu comme avec le s2000)
et que ta 1ere journée piste finira de te convaincre Vi

Bonne route mec...


PS:vivement que je pose mes fesses dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumufkid a écrit:
bah didons elle est vraiment nickel Nickel

Franchement ton programme me mets l'eau a la bouche bigsmile
Pour les bonnes sensations,je pense que tu va les decouvrir petit a petit(un peu comme avec le s2000)
et que ta 1ere journée piste finira de te convaincre Vi

Bonne route mec...


PS:vivement que je pose mes fesses dedans...


La première sera en mai,pas avant à mon avis! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle auto et belle couleur c'est normale j'ai presque la meme que toi aussi en bleu avus Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti1.9l a écrit:
C'est d'origine ou pas ce fond de compteur en alu brossé?



Non pas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news:
Les freins: disque de 993 bi, étrier,plaquettes de 996 , bols et chapes de fixation:


Voilà ou elle en est actuellement! C'est un peu le souk Exclamation;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, elle est magnifiques en bleu avus !

surtout la, on a l'impression qu'elle sort de concession.

et avec ça, je pense que ça va freiner la ! lol

petite question : c'est quoi les bols ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les photos soient si petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros:
-changement coussinets+vis de bielles
-vidange,filtre,filtre vanos
-joint de carter inférieur
-clapet régulation d'huile
-support moteur+boite
-silent bloc ar+av réglable powerflex
-des vrais freins Mr Green Bis enfin monté
-cales de roue + visserie
-toutes les courroies-galets-tendeurs

J'en oublie peut être!

Ca se termine après un box 3 fois innondé Wall et travailler dans un espace aussi restreint faut être motivé croyez-moi!
Une bonne géo,un bon gros nettoyage et ça roule!

Me restera à voir suspensions,pneus,BAR-xbrace maison,retouché le silencieux et en piste! bigsmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tes étriers tombent "à fleur" du disque ? Parce que d'après ce que je vois sur les premières photos les étriers n'ont pas été repris en usinage au niveau de la fixation sur la cale.
J'ai fais plusieurs kit de ce genre et à chaque fois il faut reprendre 10mm sur les étriers pour les "descendre".

Sinon pas trop galère les coussinets sans pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etriers ont bien été repris en usinage , 10mm sur la face d appui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie boulot et les freins porsche lui vont bien Nickel

Sinon les cales tu les a payé cherche avec les écrous ?

Si tu peu me dire le prix a peut prés

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la tite sante que tu refait a ta m3 et les freins porsche hum Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers ont bien été usinés Nickel je voie pas l'intéret de monter des gros freins si y a que la moitié de la plaquettes qui porte sur le disque! Laugh
Bien galère sans pont,mais bon la facture est moins salé et j'ai eu le plaisir de le faire moi-même! Quand on veut,on peut! Punk

Pour les cales,goujeons+écrous,j'ai pris chez Axxes,je regarderai le prix et mp!


Merci aussi à Dimitry pour les nombreux renseignements fourni Nickel et à mon "brigand" pour les freins Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca freine beaucoup beaucoup mieux avec ces freins la? tes impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chou91 a écrit:
alors ca freine beaucoup beaucoup mieux avec ces freins la? tes impression?

Elle est pas encore sur ces roues,reste les deux jantes avant et un peu de finitions,vérifs et ça roule un peu Sais pas car la géométrie pas avant 2 semaines! Sad

Kazo MP envoyé Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins je viens de faire un montage similaire et c'est le jour et la nuit, ca devrait etre obligatoire !

mes impressions: le mordant en debut d'enfoncement est similaire a de l'origine, puis apres quand on enfonce enore + ca deccelere de mieux en mieux la ou d'origine ca commençait a moin mordre puis les tremblement etc
bref que du bonheur pas encore testé sur circuit mais ca devrait etre pas mal , j'ai aussi des arrieres a monter mais pas encore fait les cales
je vais les monter sur des disques zimmerman histoire d'avoir les disques percés comme a l'avant !

ps: j'ai aussi fait usiner les etriers pour qu'il morde toute la plaquette, plaquette type origine

bien joué pour les modifs moi j'ai commencé par les combinés PSS9 puis la les freins, et faut aussi que je fasse les cousinnets, j'ai commandé les pieces y'a plus qu'a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + toi nitrous tu es en plaquette type origine non ( textar) ? car avec des plaquettes pagid ou autre ca doit etre tip top Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! Angel
L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait!
Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti1.9l a écrit:
Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! Angel
L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait!
Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? WTF

nan pas touché j'ai couper un morceau de la tole par chaleur (par je sais pas quoi, ou par rien du tout) je l'aurai meem enlevé entièrement si il avait pas fallu virer le moyeux du porte moyeux
par contre j'ai du meuler un peut le porte moyeux au niveau des 2 vis de fixations de l'etrier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrous a écrit:
gti1.9l a écrit:
Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! Angel
L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait!
Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? WTF

nan pas touché j'ai couper un morceau de la tole par chaleur (par je sais pas quoi, ou par rien du tout) je l'aurai meem enlevé entièrement si il avait pas fallu virer le moyeux du porte moyeux
par contre j'ai du meuler un peut le porte moyeux au niveau des 2 vis de fixations de l'etrier




Pas mal en jaune les étriers,mais ça freine moins qu'en rouge boss
La tole au début j'avais juste coupé,puis un gros coup de pince,et poubelle! Angel
Moi aussi j'ai meulé au niveau de l'étrier,quasiment rien juste pour bien mettre les chapes de fixation!
Par contre,voiture au sol:
-roues droite,tu a combien de mm entre la rotule inférieur et le disque?
-et roues braqués à fond,combien de chaque coté?
Moi j'ai peur que ça touche sur des gros appuis,et même en aillant meulé un peu je suis pas tranquille WTF
Sinon ça roule,bien même,et les freins,bein je rode tranquillou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti1.9l a écrit:
nitrous a écrit:
gti1.9l a écrit:
Pour les pss9,ça viendra ainsi que les Pagid! Angel
L'auto est sur ces roue depuis ce soir,je m'en vais essayé ça vite fait!
Ceux qui ont le même montage que moi pour les freins,la rotule inférieur vous l'avez beaucoup meulé pour pas qu'elle frotte sur le disque? WTF

nan pas touché j'ai couper un morceau de la tole par chaleur (par je sais pas quoi, ou par rien du tout) je l'aurai meem enlevé entièrement si il avait pas fallu virer le moyeux du porte moyeux
par contre j'ai du meuler un peut le porte moyeux au niveau des 2 vis de fixations de l'etrier




Pas mal en jaune les étriers,mais ça freine moins qu'en rouge boss
La tole au début j'avais juste coupé,puis un gros coup de pince,et poubelle! Angel
Moi aussi j'ai meulé au niveau de l'étrier,quasiment rien juste pour bien mettre les chapes de fixation!
Par contre,voiture au sol:
-roues droite,tu a combien de mm entre la rotule inférieur et le disque?
-et roues braqués à fond,combien de chaque coté?
Moi j'ai peur que ça touche sur des gros appuis,et même en aillant meulé un peu je suis pas tranquille WTF
Sinon ça roule,bien même,et les freins,bein je rode tranquillou!

j'avoue que j'ai pas regardé une fois les roues a terre ! faut que je regarde
pour les durites avia t'a fait comment car le systeme d'origine est tres bien pour tenir la durite a la caisse mais avec les avia j'ai eté obligé de bricoler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avant j'ai mis comme à l'origine,j'ai recupérer le petit "caoutchou" et je l'ai remis dessus! Nickel
Pour l'arrière,j'ai mis deux collier sur le bras pour la maintenir,je pense pas que ça bouge,mais je vais surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta M, et bravo pour les modifs, belles pièces! GOD
Par contre pour l'allègement, perso je ne le ferai pas sur auto propre.
Vaut mieux remonter une caisse, retour accident par ex.... et se faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Sympa ta M, et bravo pour les modifs, belles pièces! GOD
Par contre pour l'allègement, perso je ne le ferai pas sur auto propre.
Vaut mieux remonter une caisse, retour accident par ex.... et se faire plaisir...


J'ai acheté l'auto pour me faire plaisir,une fois dépouillé,le plaisir sera multiplié par 10,les sensation et les perfs n'en seront que meilleurs! Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fini,mais j'ai pas trop tappé dedans encore. C'est toujours mieux que l'origine,mais je trouve que ça manque encore de mordant! Un bon jeu de plaquettes et ça devrai aller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpina91 a écrit:
jespere que sa va parce que avec du porsche quand meme

Tout dépend de ce qu'on a besoin,y en a qui se contente du freinage d'origine Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti1.9l a écrit:
alpina91 a écrit:
jespere que sa va parce que avec du porsche quand meme

Tout dépend de ce qu'on a besoin,y en a qui se contente du freinage d'origine Wall



oui c sur mes du origine porsche sa doit etre pa mal non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je m'en plains pas,mais la course de la pédale est à mon gout trop longue aussi Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti1.9l a écrit:
Pour l'instant je m'en plains pas,mais la course de la pédale est à mon gout trop longue aussi Sais pas


Il te faudrait un maître cylindre plus gros donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...