bmw4991 0 Posté(e) le 7 février 2009 Quelqu'un peux me dire les différences entre une travers arrière de ///M3 E30 et une travers de E30 normale??? Dans l'ETK ce sont des références différentes mais concrétement????D'avance merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 8 février 2009 moi perso je pensait que c'etait les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat1 0 Posté(e) le 11 février 2009 bmw499 a écrit:Quelqu'un peux me dire les différences entre une travers arrière de ///M3 E30 et une travers de E30 normale??? Dans l'ETK ce sont des références différentes mais concrétement????D'avance merci pour vos réponses exactement les mêmes hormis les silenblocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOLS 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Les axes d'articulations des bras ont une cinétique différente....centre instantané de roulis déplacé vers le bas..... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Merci Kols Petite précision, que veux tu dire par ".... le centre instentané de roulis déplacé vers le bas" ? Il y a aussi une autre différence, la travers de ///M3 a deux attaches d'échappement, tandis que celle de E30 normale n'en a qu'une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOLS 0 Posté(e) le 16 avril 2009 le centre instantanée de roulis, c'est l'axe virtuel autour duquel pivote l'auto, lorsqu'elle prend du roulis.Cet axe est induit par la cinétique des suspensions, plus cette axe se rapproche du centre de gravité de l'auto, moins l'auto prend de roulis (principe du bras de levier).Voilà pourquoi les X5 et autre cayenne, malgrès leur hauteur de caisse, ne prennent que peu de roulis.Voilà aussi pourquoi un e30 rabaissé prend plus de roulis théorique, qu'en setup origine.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci KOLS, je me coucherai moins bête ce soir, grâce à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites