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bmw4991

Travers ///M3 E30

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Quelqu'un peux me dire les différences entre une travers arrière de ///M3 E30 et une travers de E30 normale??? scratch Dans l'ETK ce sont des références différentes mais concrétement????
D'avance merci pour vos réponses thumright

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bmw499 a écrit:
Quelqu'un peux me dire les différences entre une travers arrière de ///M3 E30 et une travers de E30 normale??? scratch Dans l'ETK ce sont des références différentes mais concrétement????
D'avance merci pour vos réponses thumright


exactement les mêmes hormis les silenblocs Loin

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Les axes d'articulations des bras ont une cinétique différente....centre instantané de roulis déplacé vers le bas.....

A+

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Merci Kols
Petite précision, que veux tu dire par ".... le centre instentané de roulis déplacé vers le bas" ? Help

Il y a aussi une autre différence, la travers de ///M3 a deux attaches d'échappement, tandis que celle de E30 normale n'en a qu'une.

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le centre instantanée de roulis, c'est l'axe virtuel autour duquel pivote l'auto, lorsqu'elle prend du roulis.
Cet axe est induit par la cinétique des suspensions, plus cette axe se rapproche du centre de gravité de l'auto, moins l'auto prend de roulis (principe du bras de levier).
Voilà pourquoi les X5 et autre cayenne, malgrès leur hauteur de caisse, ne prennent que peu de roulis.
Voilà aussi pourquoi un e30 rabaissé prend plus de roulis théorique, qu'en setup origine.

A+

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Merci KOLS, je me coucherai moins bête ce soir, grâce à toi Nickel

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