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speedo85

M3 E30

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voila ma M3 E30 , année 87 , 175 000 km Angel avec dessus a l achat des combinés KW V2 , des borbet 16 ( vendu).


le but de mes evos est d en faire une caisse sympa pour la route et la piste Nickel
je reste avec le S14 car je cherche avant tout une caisse la plus legere possible et 200ch me suffise amplement Mr Green Bis

ce qui est fait :

silentbloc treehouse
barre stab AV/AR eibach
clignos blancs
phares arriere inpro ( je l ai eu avec des rouges horribles Rolling Eyes )
allegement faisceau ( centralisation , retros electriques,ampli.....)
allegement pares chocs av/ar
peinture boite a air et couvre culasse
allegement interieur ( goudron, insonorisants....)
jantes 18 RS GT 8.5 (copie)
montage silenblocs AKG sur traverse arriere
ecopes a la place des antibrouillard


ce qui est en cours

frein porsche 322*32 avec etriers 996 carrera
traitement des points de rouille
montage baquets sparco
pont court 3*73
etriers arriere porsche et disques M3 E36
short shift DTM

ce qu il reste a faire (peut etre)
peinture complete int/ext















ptite evo estethique :

avant

en cours de decapage

apres un bon degraissage , debut du camouflage au scalpel

camouflage terminé

peinture HT rouge vermiculé

la meme chose pour la boite a air

une fois terminé


reste plus qu a remonter

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belle auto et chapeau pour les travaux de peinture Nickel

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voici les nouvelles roulettes , copie de BBS RS GT en 18*8.5 ET40 au carré , monté sur du falken 452 en 225/35/18 Nickel :


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Salut mec Punk

Alors la GT est vendue ?

Sympatique ta nouvelle M3 Nickel

Dit, tu pourrais m dire quel décapant tu utilise car en ce moment je commence à rénover des jantes mais mon décapant attaquz autant que de l'eau Wacko

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oui la GT est vendu Angel

sinon le decapant c est un peintre en batiment qui me la donné , il marche du tonnerre Nickel

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Très joli tout ça !
Tu as une astuce pour masquer facilement les lettres avant de peindre (pour la boite à air et le couvre-culasse) ? Ou alors faut simplement être patient et minutieux ?

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le + simple c est comme on voit sur la photo , avec une bande cache large tu camoufle tout les lettres et apres tu decoupe au cutter ou scalpel .c est facile les lettres sont en relief Angel

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sinon ce n'est pas plus simple de tous peindre et de passer un coup de papier a poncer fin avec une cale pour enlever les ecriture?

a+

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ludoracing a écrit:
sinon ce n'est pas plus simple de tous peindre et de passer un coup de papier a poncer fin avec une cale pour enlever les ecriture?

a+


je prefere passer 1/4 d heure a camoufler qu un temps fou a tout poncer Angel

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speedo85 a écrit:
ludoracing a écrit:
sinon ce n'est pas plus simple de tous peindre et de passer un coup de papier a poncer fin avec une cale pour enlever les ecriture?

a+


je prefere passer 1/4 d heure a camoufler qu un temps fou a tout poncer Angel


+1

Sympa le e30 ! Bien les peintures ! Punk
Vivement la suite ! Fumette

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Très belle acquisition, ça promet tout ça... bon courage pour la suite Nickel

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des news , je m attaque au train arriere et au pare choc avant:

mise a nu de la traverse

et hop on sort le pistolet , un coup de peinture noir anti rouille

c est tout de meme mieux que la traverse rouillé du depart

anciens silentblocs HS VS silentblocs AKG neufs :


fixation des ecopes de frein avec de la choucroute pour eviter les vis apparantes.

voila de l autre coté , le PC est sale

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les triangles ont eu le meme traitement

nouveau freinage ( disques M3 E36 zimmermann + etriers porsche 996)

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et bein ça chome pas dis donc !!! sympa les roues, c'est du ASA non ?

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Ok toutes façons on s'en cogne c'est beau et c'est ce qui compte !! Love

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des news :
avec un ami soudeur , on a découpé les endroits bouffés par la rouille et il ma refait ca nickel en partant d une tole plane Nickel
bac a batterie

pied passager

train arriere quasi fini de monter , manque plus que les etriers porsche

montage a blanc frein porsche avant

autobloc démonté et parti pour une revision et un passage asymetrique en 40% accel /25% deccel


un peu d electrique :
batterie seche et son support alu ( 7 kilos )


depose de la torche electrique pour un allegement ( ABS , retros electriques, AB avant , toit ouvrant , ODB , check control,fermeture centralisée ...)


faisceau ABS retiré

je pense avec la batterie + l allegement du faisceau avoir gagné au minimum 15 kilos .
j ai commencé les travaux de peinture :
1er etape , traiter la rouille et enlever les residus de colle . quelques heures de meulage , brossage, nettoyage ... et un coup de galva pour proteger avant l appret


bac a batterie

decoupe de l emplacement de roue de secours

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poncage integral de l interieur :


et au passage , depose du toit ouvrant et sa galerie pour le souder

pose d une plaque en alu :

demain j attaque le toit ouvrant!

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Je comprends pas ??? tu veux souder le T.O?? pour quelle raison, autant le garder puisque c'est toujours un plus un T.O non ???
En tous cas félicitation pour le boulot effectué et bon courage pour le futur...

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c'est plutot un moins sur un projet race comme celui ci, et puis quand tu veux alléger.... au grands mots les grands remédes Mr Green Bis
quand tu voie que même le panier de la roue de secours a été suprimé

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interieur peint !!


plaque en alu strié :


des news :
pont S3.64 monté avec silentbloc AKG

ligne supersprint HO
frein porsche monté avec liquide motul RBF 600

ailes en fibre

baquets sparco

custodes polycarbonates

cablage batterie terminé

essai avec une roue

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nouvelles roulettes en 8" par 17 au carré monté sur des toyo T1R , des BBRS RC
ancienne roue = 22.5kilos BBS RC = 15.6 kilos soit quasi 28 kilos en moins sur les trains roulants

capot fibre MC racing

j ai craqué pour des vrais etriers de 993 turbo !!

993 turbo VS 996 carrera

mastervac de clio + MC 23.8 peugeot

le moteur est tombé !!

vu sur les coussinets de bielles qui vont etre remplacés

cloche d embrayage tres grasse

idem pour la boite , va falloir changer les joints spi !!!

premier nettoyage au karsher pour travailler avec des elements propres !d ailleurs si quelqu un connait un bon degraissant moteur pour que je puisse finir ...

coussinets et vis de bielles changés serrés a 55n/m


joint spi et silentblocs de boite changés

joint spi vilo et embrayage changé

tendeur de chaine M3 E36 3.2l

maintenant je m attaque a changer les joints de ce coté la !!

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fab62 a écrit:
houlà suis curieux de voir la voiture finie
Bravo pour ce travail

le soucis c'est que tu risque de ne jamais la voire finie... connaissant speedo85, il a toujours des idées en tête

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lilbmw a écrit:
Passionnant !



ouai et pis les freins de porsche du lourd ,

ca va envoyer du bois

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très ,très bon le petit bolide ,j'aime beaucoup les jantes mais dommage que se soit pas des vrai pourtant ta une vrai voiture

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