speedo85 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 voila ma M3 E30 , année 87 , 175 000 km avec dessus a l achat des combinés KW V2 , des borbet 16 ( vendu). le but de mes evos est d en faire une caisse sympa pour la route et la piste je reste avec le S14 car je cherche avant tout une caisse la plus legere possible et 200ch me suffise amplement ce qui est fait : silentbloc treehouse barre stab AV/AR eibach clignos blancs phares arriere inpro ( je l ai eu avec des rouges horribles ) allegement faisceau ( centralisation , retros electriques,ampli.....) allegement pares chocs av/ar peinture boite a air et couvre culasse allegement interieur ( goudron, insonorisants....) jantes 18 RS GT 8.5 (copie) montage silenblocs AKG sur traverse arriere ecopes a la place des antibrouillard ce qui est en cours frein porsche 322*32 avec etriers 996 carrera traitement des points de rouille montage baquets sparco pont court 3*73 etriers arriere porsche et disques M3 E36 short shift DTM ce qu il reste a faire (peut etre) peinture complete int/ext ptite evo estethique : avant en cours de decapage apres un bon degraissage , debut du camouflage au scalpel camouflage terminé peinture HT rouge vermiculé la meme chose pour la boite a air une fois terminé reste plus qu a remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tres belle ///M3 qui est en de bonne mains j'ai bien l'impression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 belle auto et chapeau pour les travaux de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 voici les nouvelles roulettes , copie de BBS RS GT en 18*8.5 ET40 au carré , monté sur du falken 452 en 225/35/18 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 T'as bon gout l'ami! Elle est en bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut mec Alors la GT est vendue ?Sympatique ta nouvelle M3 Dit, tu pourrais m dire quel décapant tu utilise car en ce moment je commence à rénover des jantes mais mon décapant attaquz autant que de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui la GT est vendu sinon le decapant c est un peintre en batiment qui me la donné , il marche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Très joli tout ça !Tu as une astuce pour masquer facilement les lettres avant de peindre (pour la boite à air et le couvre-culasse) ? Ou alors faut simplement être patient et minutieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 le + simple c est comme on voit sur la photo , avec une bande cache large tu camoufle tout les lettres et apres tu decoupe au cutter ou scalpel .c est facile les lettres sont en relief Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 sinon ce n'est pas plus simple de tous peindre et de passer un coup de papier a poncer fin avec une cale pour enlever les ecriture? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ludoracing a écrit:sinon ce n'est pas plus simple de tous peindre et de passer un coup de papier a poncer fin avec une cale pour enlever les ecriture? a+ je prefere passer 1/4 d heure a camoufler qu un temps fou a tout poncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 speedo85 a écrit:ludoracing a écrit:sinon ce n'est pas plus simple de tous peindre et de passer un coup de papier a poncer fin avec une cale pour enlever les ecriture?a+je prefere passer 1/4 d heure a camoufler qu un temps fou a tout poncer Sympa le e30 ! Bien les peintures ! Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 beau taff de peinture et sympa les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumufkid1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bravo pour le taff effectué,et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tdy 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Très belle acquisition, ça promet tout ça... bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 des news , je m attaque au train arriere et au pare choc avant: mise a nu de la traverse et hop on sort le pistolet , un coup de peinture noir anti rouille c est tout de meme mieux que la traverse rouillé du depart anciens silentblocs HS VS silentblocs AKG neufs : fixation des ecopes de frein avec de la choucroute pour eviter les vis apparantes. voila de l autre coté , le PC est sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Sympa, tes nouvelles jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEX1000 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tres jolie cette e 30 et les roues sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 les triangles ont eu le meme traitement nouveau freinage ( disques M3 E36 zimmermann + etriers porsche 996) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 et bein ça chome pas dis donc !!! sympa les roues, c'est du ASA non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 non c est pas du "asa " , je n ai aucune idée de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ok toutes façons on s'en cogne c'est beau et c'est ce qui compte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 4 mai 2009 des news :avec un ami soudeur , on a découpé les endroits bouffés par la rouille et il ma refait ca nickel en partant d une tole plane bac a batteriepied passager train arriere quasi fini de monter , manque plus que les etriers porsche montage a blanc frein porsche avantautobloc démonté et parti pour une revision et un passage asymetrique en 40% accel /25% deccel un peu d electrique :batterie seche et son support alu ( 7 kilos )depose de la torche electrique pour un allegement ( ABS , retros electriques, AB avant , toit ouvrant , ODB , check control,fermeture centralisée ...)faisceau ABS retiréje pense avec la batterie + l allegement du faisceau avoir gagné au minimum 15 kilos .j ai commencé les travaux de peinture :1er etape , traiter la rouille et enlever les residus de colle . quelques heures de meulage , brossage, nettoyage ... et un coup de galva pour proteger avant l appret bac a batteriedecoupe de l emplacement de roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 5 mai 2009 sa taff ces propre cotinuer comme sa ces super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Super ta batterie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 12 mai 2009 poncage integral de l interieur :et au passage , depose du toit ouvrant et sa galerie pour le souder pose d une plaque en alu :demain j attaque le toit ouvrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams03 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je comprends pas ??? tu veux souder le T.O?? pour quelle raison, autant le garder puisque c'est toujours un plus un T.O non ??? En tous cas félicitation pour le boulot effectué et bon courage pour le futur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est plutot un moins sur un projet race comme celui ci, et puis quand tu veux alléger.... au grands mots les grands remédes quand tu voie que même le panier de la roue de secours a été suprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Alors t'as avancé cette semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 interieur peint !! plaque en alu strié : des news : pont S3.64 monté avec silentbloc AKGligne supersprint HO frein porsche monté avec liquide motul RBF 600ailes en fibrebaquets sparcocustodes polycarbonatescablage batterie terminéessai avec une roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 tout ca ! ! Vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Allez,t'en voie le bout là! vivement que ça roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 nouvelles roulettes en 8" par 17 au carré monté sur des toyo T1R , des BBRS RC ancienne roue = 22.5kilos BBS RC = 15.6 kilos soit quasi 28 kilos en moins sur les trains roulants capot fibre MC racing j ai craqué pour des vrais etriers de 993 turbo !!993 turbo VS 996 carrera mastervac de clio + MC 23.8 peugeotle moteur est tombé !!vu sur les coussinets de bielles qui vont etre remplacéscloche d embrayage tres grasse idem pour la boite , va falloir changer les joints spi !!!premier nettoyage au karsher pour travailler avec des elements propres !d ailleurs si quelqu un connait un bon degraissant moteur pour que je puisse finir ...coussinets et vis de bielles changés serrés a 55n/mjoint spi et silentblocs de boite changésjoint spi vilo et embrayage changétendeur de chaine M3 E36 3.2lmaintenant je m attaque a changer les joints de ce coté la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 super j'adore ton boulo bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Tes ailes fibre sont de quelle provenance ? l'ajustage a l'air pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch0211 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab62111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 houlà suis curieux de voir la voiture finieBravo pour ce travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 fab62 a écrit:houlà suis curieux de voir la voiture finieBravo pour ce travaille soucis c'est que tu risque de ne jamais la voire finie... connaissant speedo85, il a toujours des idées en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoin3 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Du super taff comme d'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Passionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KENTA56 0 Posté(e) le 2 avril 2010 lilbmw a écrit:Passionnant !ouai et pis les freins de porsche du lourd ,ca va envoyer du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcrs 0 Posté(e) le 11 avril 2010 très beau boulot un travail soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landive 0 Posté(e) le 26 avril 2010 très ,très bon le petit bolide ,j'aime beaucoup les jantes mais dommage que se soit pas des vrai pourtant ta une vrai voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites