Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mpower11

defaut boite bmc

Messages recommandés

je voudrais savoir si quelqu un connait la boite bmc?
je viens d en monter une et le voyant moteur s est allumer.
apres avoir fai le diagnostic le defaut est celui du débimetre, (débimetre changer y a 1 ans).
jai remarquer que la boite avai les fixation du debimetre a l'envers, donc le debimtre etai monter a l'envers.
jai remis le debimetre a l'endroit pouvan le viser que d'un coté, par la suite le voyan moteur ses eteint.
si quelqu'un conai cette boite a air ou a une explication a ça ou si ces un defaut de la boite.
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sur que c'est un modele E46 ??, fait des photos et je me renseigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la bmc.


la maniere que j ai du monter le debimetre pour que le defaut du voyant s eteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fixer le debimetre sur la boite avec les 2 vis je doit retourner le debimetre et il sera a l envers comme sur la photo






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca que je doit le retourner et que les vis ne corresponde pas dans les trous de la boite, voila pour l explication.
je sai pa si c est un defau de la boite ou quoi?
si vous avez des responses ou quelqu un a deja vu cette boite monter sur un M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur BMW, BMC ça veut dire "Big Merde Chère". Bref ça sert à rien à part faire un bruit un peu différent (pas désagréable certes). Tu veux un bon conseil ? Vends-là, et remets ta boite d'origine. Si tu veux un truc efficace, économise un peu si besoin, et payes-toi une paire d'arbre à cames avec une reprog (ou mieux : des bons freins et de bonnes suspattes), bref un truc qui vaut le coup Wink.
Je dis ça et pourtant j'ai 2 BMC, à vendre forcément, la première était montée sur ma 325 quand je l'ai acheté et la 2ème sur une épave de M3 que j'ai acheté aussi.

Et sinon ça serait sympa de ta part d'aller te présenter Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux ce que dit exocet, les BmC ne fonctionnent jamais sur les E36/E46, ça ne date pas d'hier, problème récurant connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes pas les premiers a me le dire et avec le defaut de la boite sa me prend la tete, je crois que je vai aller me la faire rembourser mais avant
je vai tester mon M pour confirmer ce que vous dites.
a votre avis quelle boite vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boite d'origine Nickel .

Ou admission complète de CSL avec gestion Alpha N Mr Green Bis (remarque le prix de l'admission CSL + gestion pour gagner 17ch théoriques ça vaut pas vraiment le coup non plus je trouve si on ne s'en tient qu'aux performances).

Pour moi le reste c'est pour faire du bruit ou pour le style.

Après si tu veux claquer 2-300€ pour peut-être gagner 2 ou 3 chevaux (sur 343 tu penses que tu sentiras une différence à part psychologique ?), c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour compléter les propos généraux, j'ai mesuré au banc avec et sans BMC sur un S50 et avec un conne type adm.direct, il y a un gain de 6CV par rapport à un BMC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai reussi a regler le probleme du debimetre
par contre je ne remarque pas trop la difference mai sa m etonerai que je perd de la puissance
par contre j ai monter un boa sa devrai marcher mieu avec que sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference de 6 ch. c etait sur la meme voiture le passage au banc?
parcque 6 ch sa parait enorme car le gains d une admi n est pas tres importante alors 6ch de difference
ses bizares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpower a écrit:
j ai reussi a regler le probleme du debimetre
par contre je ne remarque pas trop la difference mai sa m etonerai que je perd de la puissance
par contre j ai monter un boa sa devrai marcher mieu avec que sans


si tu veux savoir si t'as perdu de la puissance ou gagner de la puissance faut pas se fier a tes impressions faut que tu prennes le chrono et tu mesures par exemple une acceleration de 60 A 200 a ton compteur moi j'ai fais comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpower a écrit:
la difference de 6 ch. c etait sur la meme voiture le passage au banc?
parcque 6 ch sa parait enorme car le gains d une admi n est pas tres importante alors 6ch de difference
ses bizares


désolé mais je me suis mal exprimé Euh
il y avait une différence de 6CV en faveur de l'Adm Direct par rapport au BMC!!! évidement le meme jour sur la meme voiture sur le meme banc avec la meme norme de correction!!! Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kit d admi direct sa boufe tro d air chaud il ny a aucune arrivee d air sur le filtre seulement l air qui passe derriere le phare
donc sa m etonerait que soi sa mieu que la bmc, la bmc c est comme un kit d adm direct sauf que ta une arrivee d air
et pas d air chaud qui rentre.
quand je voi la delage qui coute plus 1500eur et qui annonce +20ch sa me fait rigoler pareil pour la grupe M
dout on gagne +20ch avec une simple boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas confondre la boite à air et le collecteur d'admission Wink. Dans le cas de la "boite à air carbone Delage" il s'agit d'un collecteur d'admission, bien que cependant 20ch de gain me paraìt plutôt optimiste. Perso je trouve que ce genre de boite ne vaut pas vraiment le coup, à part d'un point de vue sonorité.

Par contre celui de la CSL est autrement plus avantageux car le filtre est directement dans le collecteur, et non dans une boite à air séparée, et donc j'imagine que la taille du filtre est plus grande que la normale (le but étant, je suppose, d'avoir une surface de filtration la plus grande possible) ! D'autant plus qu'il n'y a plus de débitmètre donc d'un point de vue performance ça sera difficile de faire mieux. Mais faut la gestion moteur qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpower a écrit:
un kit d admi direct sa boufe tro d air chaud il ny a aucune arrivee d air sur le filtre seulement l air qui passe derriere le phare
donc sa m etonerait que soi sa mieu que la bmc, la bmc c est comme un kit d adm direct sauf que ta une arrivee d air
et pas d air chaud qui rentre.
quand je voi la delage qui coute plus 1500eur et qui annonce +20ch sa me fait rigoler pareil pour la grupe M
dout on gagne +20ch avec une simple boite?


enfin tu sais tout donc ne perd pas de temps à demander des avis d'utilisateurs mais surtout arrète de nous faire perdre du temps mainCrazymain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ldevotec a écrit:
mpower a écrit:
un kit d admi direct sa boufe tro d air chaud il ny a aucune arrivee d air sur le filtre seulement l air qui passe derriere le phare
donc sa m etonerait que soi sa mieu que la bmc, la bmc c est comme un kit d adm direct sauf que ta une arrivee d air
et pas d air chaud qui rentre.
quand je voi la delage qui coute plus 1500eur et qui annonce +20ch sa me fait rigoler pareil pour la grupe M
dout on gagne +20ch avec une simple boite?


enfin tu sais tout donc ne perd pas de temps à demander des avis d'utilisateurs mais surtout arrète de nous faire perdre du temps mainCrazymain


çà c'est clair Ninja encore un plein de certitudes...
Des fois dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme c'est écrit dans les livres. C'est ce que l'on appelle la pratique. Ici en l'occurrence Ldevotec te démontre qu'il y a une différence en défaveur de la BMC avec un essai sur banc... en dehors de la T° d'admission, il y a des tas de phénomènes qui rentrent en jeu. Pour moi le banc est le seul juge de paix...pas les brochures commerciales, ni même le prix Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fai perde du temp a personne je demande vos points de vus
apres chacun croit se qu il veut.
Pour la boite du csl c est une belle piece mai le cout de la boite et du reste qui va avec je trouve sa tro chere
bref j ai reussi a installer ma boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le kit CDA de chez BMC sur e36 325 sa fonctionnai très bien, sur la mienne j'ai monter un kit OTA de chez BMC, et je n'ai aucun probleme.

j'avais un kit d'admition green complet (coude inox avec emplacement de la sonde de température et la durite siliconer pour ce fixer au débimetre , c'est bien mais sa fait trop de bruit et la plupart du temps même cloisonner sa avale un peu d'air chaud.

le kit OTA est silencieux, sa fonctionne beaucoup mieux qu'un kit admition (cornet), aucun probleme depuis que je l'ai installer.

il y a un petit temps d'adaptation mais une fois que le moteur si fait ( 500 klm a peu pres) ont sens une différence et ce n'est pas un effet placebo, puisque plusieur personnes ont senti la différence avec un essaie avant et après montage du kit.

ce n'est qu'un avis de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...