mpower11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je voudrais savoir si quelqu un connait la boite bmc? je viens d en monter une et le voyant moteur s est allumer. apres avoir fai le diagnostic le defaut est celui du débimetre, (débimetre changer y a 1 ans). jai remarquer que la boite avai les fixation du debimetre a l'envers, donc le debimtre etai monter a l'envers. jai remis le debimetre a l'endroit pouvan le viser que d'un coté, par la suite le voyan moteur ses eteint. si quelqu'un conai cette boite a air ou a une explication a ça ou si ces un defaut de la boite. merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 tu est sur que c'est un modele E46 ??, fait des photos et je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 voila la bmc. la maniere que j ai du monter le debimetre pour que le defaut du voyant s eteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 pour fixer le debimetre sur la boite avec les 2 vis je doit retourner le debimetre et il sera a l envers comme sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 alors que le debimetre doit etre monter comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c est pour ca que je doit le retourner et que les vis ne corresponde pas dans les trous de la boite, voila pour l explication. je sai pa si c est un defau de la boite ou quoi? si vous avez des responses ou quelqu un a deja vu cette boite monter sur un M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Sur un moteur BMW, BMC ça veut dire "Big Merde Chère". Bref ça sert à rien à part faire un bruit un peu différent (pas désagréable certes). Tu veux un bon conseil ? Vends-là, et remets ta boite d'origine. Si tu veux un truc efficace, économise un peu si besoin, et payes-toi une paire d'arbre à cames avec une reprog (ou mieux : des bons freins et de bonnes suspattes), bref un truc qui vaut le coup .Je dis ça et pourtant j'ai 2 BMC, à vendre forcément, la première était montée sur ma 325 quand je l'ai acheté et la 2ème sur une épave de M3 que j'ai acheté aussi.Et sinon ça serait sympa de ta part d'aller te présenter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pas faux ce que dit exocet, les BmC ne fonctionnent jamais sur les E36/E46, ça ne date pas d'hier, problème récurant connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 vous etes pas les premiers a me le dire et avec le defaut de la boite sa me prend la tete, je crois que je vai aller me la faire rembourser mais avant je vai tester mon M pour confirmer ce que vous dites. a votre avis quelle boite vaut le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Boite d'origine .Ou admission complète de CSL avec gestion Alpha N (remarque le prix de l'admission CSL + gestion pour gagner 17ch théoriques ça vaut pas vraiment le coup non plus je trouve si on ne s'en tient qu'aux performances).Pour moi le reste c'est pour faire du bruit ou pour le style.Après si tu veux claquer 2-300€ pour peut-être gagner 2 ou 3 chevaux (sur 343 tu penses que tu sentiras une différence à part psychologique ?), c'est toi qui voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 moi j'en n'est une sur une boite bmc M3 E 36 3.2 L ca marche mieux video a l'appui sans prise dynamique .par contre avec une prise dynamique la il ya une grosse perte de puissance par rapport a la boite a air d'origine http://i71.servimg.com/u/f71/13/41/68/07/50400410.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 salut,pour compléter les propos généraux, j'ai mesuré au banc avec et sans BMC sur un S50 et avec un conne type adm.direct, il y a un gain de 6CV par rapport à un BMC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 j ai reussi a regler le probleme du debimetre par contre je ne remarque pas trop la difference mai sa m etonerai que je perd de la puissance par contre j ai monter un boa sa devrai marcher mieu avec que sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 la difference de 6 ch. c etait sur la meme voiture le passage au banc? parcque 6 ch sa parait enorme car le gains d une admi n est pas tres importante alors 6ch de difference ses bizares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 mpower a écrit:j ai reussi a regler le probleme du debimetrepar contre je ne remarque pas trop la difference mai sa m etonerai que je perd de la puissancepar contre j ai monter un boa sa devrai marcher mieu avec que sans si tu veux savoir si t'as perdu de la puissance ou gagner de la puissance faut pas se fier a tes impressions faut que tu prennes le chrono et tu mesures par exemple une acceleration de 60 A 200 a ton compteur moi j'ai fais comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 mpower a écrit:la difference de 6 ch. c etait sur la meme voiture le passage au banc?parcque 6 ch sa parait enorme car le gains d une admi n est pas tres importante alors 6ch de differenceses bizaresdésolé mais je me suis mal exprimé il y avait une différence de 6CV en faveur de l'Adm Direct par rapport au BMC!!! évidement le meme jour sur la meme voiture sur le meme banc avec la meme norme de correction!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 un kit d admi direct sa boufe tro d air chaud il ny a aucune arrivee d air sur le filtre seulement l air qui passe derriere le phare donc sa m etonerait que soi sa mieu que la bmc, la bmc c est comme un kit d adm direct sauf que ta une arrivee d air et pas d air chaud qui rentre. quand je voi la delage qui coute plus 1500eur et qui annonce +20ch sa me fait rigoler pareil pour la grupe M dout on gagne +20ch avec une simple boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Attention ne pas confondre la boite à air et le collecteur d'admission . Dans le cas de la "boite à air carbone Delage" il s'agit d'un collecteur d'admission, bien que cependant 20ch de gain me paraìt plutôt optimiste. Perso je trouve que ce genre de boite ne vaut pas vraiment le coup, à part d'un point de vue sonorité.Par contre celui de la CSL est autrement plus avantageux car le filtre est directement dans le collecteur, et non dans une boite à air séparée, et donc j'imagine que la taille du filtre est plus grande que la normale (le but étant, je suppose, d'avoir une surface de filtration la plus grande possible) ! D'autant plus qu'il n'y a plus de débitmètre donc d'un point de vue performance ça sera difficile de faire mieux. Mais faut la gestion moteur qui va avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 mpower a écrit:un kit d admi direct sa boufe tro d air chaud il ny a aucune arrivee d air sur le filtre seulement l air qui passe derriere le pharedonc sa m etonerait que soi sa mieu que la bmc, la bmc c est comme un kit d adm direct sauf que ta une arrivee d airet pas d air chaud qui rentre.quand je voi la delage qui coute plus 1500eur et qui annonce +20ch sa me fait rigoler pareil pour la grupe M dout on gagne +20ch avec une simple boite?enfin tu sais tout donc ne perd pas de temps à demander des avis d'utilisateurs mais surtout arrète de nous faire perdre du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 ldevotec a écrit:mpower a écrit:un kit d admi direct sa boufe tro d air chaud il ny a aucune arrivee d air sur le filtre seulement l air qui passe derriere le phare donc sa m etonerait que soi sa mieu que la bmc, la bmc c est comme un kit d adm direct sauf que ta une arrivee d air et pas d air chaud qui rentre. quand je voi la delage qui coute plus 1500eur et qui annonce +20ch sa me fait rigoler pareil pour la grupe M dout on gagne +20ch avec une simple boite? enfin tu sais tout donc ne perd pas de temps à demander des avis d'utilisateurs mais surtout arrète de nous faire perdre du temps çà c'est clair encore un plein de certitudes... Des fois dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme c'est écrit dans les livres. C'est ce que l'on appelle la pratique. Ici en l'occurrence Ldevotec te démontre qu'il y a une différence en défaveur de la BMC avec un essai sur banc... en dehors de la T° d'admission, il y a des tas de phénomènes qui rentrent en jeu. Pour moi le banc est le seul juge de paix...pas les brochures commerciales, ni même le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 je fai perde du temp a personne je demande vos points de vus apres chacun croit se qu il veut. Pour la boite du csl c est une belle piece mai le cout de la boite et du reste qui va avec je trouve sa tro chere bref j ai reussi a installer ma boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 et ca marche comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 je ne sent pa de difference mais c est sure quelle aspire +d air q d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 pour le kit CDA de chez BMC sur e36 325 sa fonctionnai très bien, sur la mienne j'ai monter un kit OTA de chez BMC, et je n'ai aucun probleme.j'avais un kit d'admition green complet (coude inox avec emplacement de la sonde de température et la durite siliconer pour ce fixer au débimetre , c'est bien mais sa fait trop de bruit et la plupart du temps même cloisonner sa avale un peu d'air chaud.le kit OTA est silencieux, sa fonctionne beaucoup mieux qu'un kit admition (cornet), aucun probleme depuis que je l'ai installer.il y a un petit temps d'adaptation mais une fois que le moteur si fait ( 500 klm a peu pres) ont sens une différence et ce n'est pas un effet placebo, puisque plusieur personnes ont senti la différence avec un essaie avant et après montage du kit.ce n'est qu'un avis de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites