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aimeledrift

Cherche injecteur Gros débit ou Gr.A pour M3 E30 en 2.3 ?

Messages recommandés

Slt,

à tous

En cours de réglage de mon moteur de M3 E30, je cherche des injecteur gros débit bosch, ce qui est monte sur du groupe A, donc si quelqu'un a des bon plans en neuf ou occasion, et des ref a me proposer.

Merci par Mp.

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Je crois que c'est des bosch 803, injecteur prévu pour environ 330ch, tu dois en trouvé sur ebay.co.uk!!!
C'est une prépa stage 2 sur les cosworth donc il y en a a la pelle en angleterre et même en neuf!!!
Mais vérifie avant qu'il monte bien cela en grA!!

a+ sylvain

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si mes souvernir sont bon faut faire attention avec les gestion d'M3 .... faut des injecteurs en 3 ohms .... alors que la plupart sont entre 15 et 18 ...



après si tu as une gestion autre que le motro d'm3 ... pas de souci

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ca y es mes injecteur evo 2.5 Gr.A ARRIVE REF BOSCH 208150355...

J'ai hate de les monter et tester voir au banc aussi...

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Pourrais tu donner un peu de détail sur ton montage ? Choix de la gestion, modifs que tu as faites pour monter ça. Ce serait vraiment cool...

Sinon, le résultat est déjà bien, 265... chapeau.

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En bref,

vilo d'origine retravaillé, equilibre, et passage au four pour une nitruration,

4 pistons woessner Gr.A pesé au1/100 avant montage
4 Bielles en H bague bronze pesé 1/100 avant montage vis ARP
pompe à huile neuve, mais clapet de decharge modifié
ressort soupape schrick plus costaud
coupelle neuve
AAC BMW motorsport Gr.A les vrais d'origine M gravé BMW
Culasse retravaille ADM et ECH
Echap retravaille cordon soudure interieur enleve, pour les mettre a l'exterieur, modif de l'epoque Gr.A, agrandissement de l'int des conduits
culasse pipe et echa a niveau egale en terme d'ouverture.
Papillon passe en en diametre 48, conduit completement aligne des cornets jusqu'au soupape.
Ouverture cornet modifié, cornet poli chrome comm un miroir.
Papillon rond remplace par des ovaux en 48, pour meilleure réponse
débitmetre encore pour l instant.
Tendeur auto neuf mais modif avec tige filtee int reglable, donc meme sans pression d huile le tendeur est actif pdt les qq seconde du demarrage
circuit de refroidissement legerement modifie, pour enlever les doubles hermostaht qui posent souvent probleme (reste a 3/4 ouvert ou bloque), et qui peuvent en cas d echauffement vite du moteur, peuvent mettre du temps a s'ouvrir.
Donc circuit plus homogène, moteur chauffe plus vite et meilleur circulation d'eau
Bloc thermosthat taille dans la masse fait maison avec thermosthat type standart.
Bougie froide spécial je crois platinium j sais plsu (60€ pieces env)
depression essence bouche.
AAC cale differement de ceux d'origine.
Volant moteur retravaille et equilibre facon evo 2.
bloc peint et cache culbu.
embrayage neuf....

etc etc, il y a eu du gros boulot... avec les injecteurs ca va le faire je pense...

boitier c'est en cours, on va imprimer mon eprom deja et apres on va voire tout ca...

en tout qu'a avant vers 7200tr/7300tr min cetait bof...

maintenant pousse tres fort jusqu'au rupteur, a un point qu il va falloir que je le deplace car d'apres les 1ere constation la puissance maxi n'est pas atteinte au rupteur...

donc soit on va decaller les AAC pr gagner du couple et perdre en puissance max dans les tours...

le vilo et bloc est prevu dans l'etat pr 9500tr/min

vais on va voir selon puissance au banc pour rupteur max a 8500 8800...

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admission d'origine et echappement d'origine le moteur cris subtilement dans les tours et ca pousse, ca part vraiment fort a 6000tr/min

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aimeledrift a écrit:
En bref,

vilo d'origine retravaillé, equilibre, et passage au four pour une nitruration,

4 pistons woessner Gr.A pesé au1/100 avant montage
4 Bielles en H bague bronze pesé 1/100 avant montage vis ARP
pompe à huile neuve, mais clapet de decharge modifié
ressort soupape schrick plus costaud
coupelle neuve
AAC BMW motorsport Gr.A les vrais d'origine M gravé BMW
Culasse retravaille ADM et ECH
Echap retravaille cordon soudure interieur enleve, pour les mettre a l'exterieur, modif de l'epoque Gr.A, agrandissement de l'int des conduits
culasse pipe et echa a niveau egale en terme d'ouverture.
Papillon passe en en diametre 48, conduit completement aligne des cornets jusqu'au soupape.
Ouverture cornet modifié, cornet poli chrome comm un miroir.
Papillon rond remplace par des ovaux en 48, pour meilleure réponse
débitmetre encore pour l instant.
Tendeur auto neuf mais modif avec tige filtee int reglable, donc meme sans pression d huile le tendeur est actif pdt les qq seconde du demarrage
circuit de refroidissement legerement modifie, pour enlever les doubles hermostaht qui posent souvent probleme (reste a 3/4 ouvert ou bloque), et qui peuvent en cas d echauffement vite du moteur, peuvent mettre du temps a s'ouvrir.
Donc circuit plus homogène, moteur chauffe plus vite et meilleur circulation d'eau
Bloc thermosthat taille dans la masse fait maison avec thermosthat type standart.
Bougie froide spécial je crois platinium j sais plsu (60€ pieces env)
depression essence bouche.
AAC cale differement de ceux d'origine.
Volant moteur retravaille et equilibre facon evo 2.
bloc peint et cache culbu.
embrayage neuf....

etc etc, il y a eu du gros boulot... avec les injecteurs ca va le faire je pense...

boitier c'est en cours, on va imprimer mon eprom deja et apres on va voire tout ca...

en tout qu'a avant vers 7200tr/7300tr min cetait bof...

maintenant pousse tres fort jusqu'au rupteur, a un point qu il va falloir que je le deplace car d'apres les 1ere constation la puissance maxi n'est pas atteinte au rupteur...

donc soit on va decaller les AAC pr gagner du couple et perdre en puissance max dans les tours...

le vilo et bloc est prevu dans l'etat pr 9500tr/min

vais on va voir selon puissance au banc pour rupteur max a 8500 8800...


Joli programme que voilà Nickel
Il est dommage avec toutes ces pièces "race", de ne pas passer à la boîte à air carbone + gestion ad hoc..................en + du gain d'air, tu en ferais une arme redoutable au son diabolique !
Si c'est pas indiscret, peux-tu nous dire qui te fait ta préparation ?
Tu es en 2.3 ou en 2.5 ?

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2.3 realese 1er cote...

pour la boite a air carbone et la gestion j'ai pas encore renonceé... mais on va deja faire tourne ca comme ca...

ca restera une evolution a faire le jour ou j'ai un peu de sous en trop...

Mais elle marche deja bien comme ca.... avec les injecteur ca va etre encore mieux.... et de toute facon une petite reprom est enc cours...

mes conduits et cornet sont chrome donc il me faudrait juste la boite carbone type origine avec entree d'air vers devant ou recup une ancienne d'origine que je modifie en fermant le cote soudure, et creer une ouverture faire devant et ca serait identique sauf le son...

tu as raison rien que le son la boite a air carbone donne envie...

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aimeledrift a écrit:
2.3 realese 1er cote...

pour la boite a air carbone et la gestion j'ai pas encore renonceé... mais on va deja faire tourne ca comme ca...

ca restera une evolution a faire le jour ou j'ai un peu de sous en trop...

Mais elle marche deja bien comme ca.... avec les injecteur ca va etre encore mieux.... et de toute facon une petite reprom est enc cours...

mes conduits et cornet sont chrome donc il me faudrait juste la boite carbone type origine avec entree d'air vers devant ou recup une ancienne d'origine que je modifie en fermant le cote soudure, et creer une ouverture faire devant et ca serait identique sauf le son...

tu as raison rien que le son la boite a air carbone donne envie...



C'est pas plus mal de garder des évolutions sous le coude, ça permet de mieux les apprécier quand elles arrivent Nickel
Ceci dit, je doute que les gros injecteurs seuls, t'apportent grand chose........... + d'essence c'est bien, mais faudra + d'air aussi pour avoir un gain quantifiable. Tiens nous au courant du ressenti !

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justement les AAC ouvre bcp plus qu avant et culasse etc modifie il me manque de l essence trop d air donc les injecteur vont solutionner deja ca

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Merci pour toutes ces précisions. C'est déjà une belle prépa...
Très intéressant à suivre. Nickel

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...un sujet que j'avais raté sur ce forum...

Beau programme, félicitation, y'a du boulot Nickel

Affaire à suivre

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ca suit son cours, en tout qu'a avec les gros injecteurs, a partir de 5000 tr/min j'ai gagne un de ses couple, ca se sent surtout sur les routes grasse, car l'arriere déboite plus facilement qu'avant... jusqu'au rupteur sympa, y a qq poneys qui sont tombes....

j'ai tres peu de temps, on va enregistrer ma gestion et reprogrammer dans les semaines a venir...

Biens ur si au passage je trouve une boite a air carbone de course ou une simple a la place de celle d'origine genre Delage a 800€ je suis preneur...

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