Aurelien341 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je suis à la recherche d'une M3 E30 (plus besoin de le dire je crois bien) et j'en ai trouvé quelques unes:-Tout d'abord, celle ci, avec le bas moteur cassé http://www.leboncoin.fr/vi/22735224.htm?ca=13_sQu'est ce qu'il faudrait lui faire pour la remettre en route ?-Ensuite plusieurs en Allemagne,connaissez vous tout ce qu'il faut faire pour l'importer?-Et pour finir une EUROPA MEISTER AVEC 167000 Kms,moteur refait par Rouillard sport a 163000 en bon état général,a ce que j'ai cru comprendre avec le carnet d'entretien... pour pas si cher que ça vu le modèle et la flambée des prix... J'aurais besoin d'un peu d'aide pour plus ou moins me guider vers le bon choix.Merci d'avance Edit: celle à vendre sur le forum est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut, Déjà vas faire un tour chez Cryl http://www.e30motorsport.euro.tm/, super site fait par UN passionné de la ///M3 E30. Ne prends surtout pas la première venue... prends le temps d'en voire plusieur et fait toi ton expérience. Les ///M3 E30 ont quelques points faibles identiques à tous les modéles. 1° Des proprio pas toujours honnêtes... 2° Beaucoup ont été accidentées et +/- bien refaites. 3° De la rouille: a- dans les passages d'ailes. b- sous le joint de parbrise c- au éclaires plauque arrière d- en bas de la cloche d'amortisseur avant droite (collecteur déchappement) e- dans l'aile arrère droit, derrière les plastque du coffre. f- sous la moquette conducteur. j'en oublie très certainement, mais en gros ce sont les plus fréquents 4° Mécaniquement, ce sont trés souvent les coussinets de bielles qui lache en premier quand le moteur a souffert. Voilà une petite idée de ce que tu dois absolument savoir. Pour le reste, je pense qu'il y a d'autre passionné qui peuvent t'aider aussi. Bonne chance dans ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bmw499 a écrit:Salut, Déjà vas faire un tour chez Cryl http://www.e30motorsport.euro.tm/, super site fait par UN passionné de la ///M3 E30. Ne prends surtout pas la première venue... prends le temps d'en voire plusieur et fait toi ton expérience. Les ///M3 E30 ont quelques points faibles identiques à tous les modéles. 1° Des proprio pas toujours honnêtes... 2° Beaucoup ont été accidentées et +/- bien refaites. 3° De la rouille: a- dans les passages d'ailes. b- sous le joint de parbrise c- au éclaires plauque arrière d- en bas de la cloche d'amortisseur avant droite (collecteur déchappement) e- dans l'aile arrère droit, derrière les plastque du coffre. f- sous la moquette conducteur. j'en oublie très certainement, mais en gros ce sont les plus fréquents 4° Mécaniquement, ce sont trés souvent les coussinets de bielles qui lache en premier quand le moteur a souffert. Voilà une petite idée de ce que tu dois absolument savoir. Pour le reste, je pense qu'il y a d'autre passionné qui peuvent t'aider aussi. Bonne chance dans ta recherche la messe est dite ...........pas grand choses a rajouter si ce n'est qu'attention au moteur refait; bien se renseigner sur ce qui a été fait dessus. bon courage dans tes recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien341 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci à toi bmw499. J'avais deja parlé avec Cryl dans la journée,et son site je l'avais deja vu,il est super ce site pour les personnes qui,comme moi,ne connaissent pas trop les M3 E30... Et pour le moteur de la Europa meister je vais lui demander pourquoi il a été refait,mais bon c'est quand meme pas monsieur tout le monde qui c'est penché dessus ... Et si jamais vous vendez la votre ou si vous en voyez en bon état,tenez moi au courant ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aurelien34 a écrit:Ensuite plusieurs en Allemagne,connaissez vous tout ce qu'il faut faire pour l'importer?Ce n'est pas très compliqué niveau formalités, le sujet ayant déjà été abordé sur le Forum.S'il le faut, je te ré-explique, voir je peux ouvrir un nouveau Post spécifique. Par contre, ce n'est pas forcément en Allemagne que tu trouveras les plus beaux spécimens.Quel budget es-tu prêt à y mettre ??? Celle sur le boncoin a l'air très propre, mais faut voir le côut des réparations..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien341 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 LOLO-M3 a écrit: Ce n'est pas très compliqué niveau formalités, le sujet ayant déjà été abordé sur le Forum. S'il le faut, je te ré-explique, voir je peux ouvrir un nouveau Post spécifique. Par contre, ce n'est pas forcément en Allemagne que tu trouveras les plus beaux spécimens. Quel budget es-tu prêt à y mettre ??? Celle sur le boncoin a l'air très propre, mais faut voir le côut des réparations..... Ne t'embêtes pas à faire un post spécifique,j'utiliserai la fonction recherche. Ou sinon si tu comptais le faire je t'en empeches pas bien sur ! Mon budget est de 17k€ maxi,après avoir vu quelques annonces je pense que c'est pas mal quand meme... Oui,celle du bon coin pârait propre mais deja 2 personnes du forum sont allé la voir et mon prévenu par MP... Pour être bref,ça vaut RIEN. Au niveau du chassis il faidrait apparement la monter sur le marbre... Enfin,je suis toujours à la recherche de la belle ///M... Mais je finirais bien par la trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites