Adrien061 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une M3 E30, j'en ai vu quelques unes, et je me pose des questions, aussi je me dit que peut être quelqu'un du forum pourrait éventuellement connaitre les réponses et m'aider: - j'ai remarqué que sous la baie de pare brise, il y a le N° de chassis de l'auto qui est gravé (W.......), jusque là ça va, et un peu plus a droite (cad côté conducteur), il y a une autre série de 8 chiffres. A quoi correspond cette série de chiffre? Au N° moteur monté en usine? -est il possible, à partir du N° de chassis et/ou de ce n° à 8 chiffre de connaitre le N° de série du moteur qui est monté sur l'auto? - Y'a -t-il un endroit sur la caisse ou l'on peut trouver le n° de série du moteur d'origine, ou bien le seul moyen d'avoir le N° moteur est de regarder ce qui est gravé sur la cloche d'embrayage au dessus du démarreur? Je crois que pour l'instant c'est les seules questions que je me pose. J'ai parcouru les posts du forum mais je n'ai pas trouvé ces réponses, peut être ai-je mal lu/vu, aussi qqn du forum peut peut être juste me réorienter vers un post ou je trpuoverais ces réponses. Je remercie par avance ceux qui pourront/accepteront de m'aider. Bonne journée. @ciao. Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etk 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 SalutLe n° à 8chiffre est le n° de coque.A partir de celui, on peut retrouver le n° moteur, le n° de chassis etc..........VoilàA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien061 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ok, merci etk. ET pour récupérer N° de chassis et de moteur a partir du n° de coque, il faut obligatoirement demander a BMW, y'a que eux qui savent faire ou bien via ETK ou je ne sais quel autre outil il y a possibilité de les récupérer? Déjà je viens d'essayer ETK pour la première fois et je m'apercois qu'a partir de la fin du N° de série on arrive a retrouver directement le modèle et sa date de construction. Je trouve déjà ça fort! Merci. @ciao Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etk 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 SalutPour récupérer toutes les infos que j'ai mentionné sur mon précédent message, tu n'as pas le choix que de passer par BMW France.(Ou un concessionnaire qui fait la demande pour toi.)Voilà A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien061 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ok, merci etk. C'est ce que je pensais, et ce n'est pas surprenant d'ailleurs. Mais j'aimais mieux me faire confirmer cela. @ciao. Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Afin de savoir si le N° du moteur est bien celui qui a été monté en usine sur la caisse, effectivement seul BMW France pourra te renseigner par rapport à ton VIN, mais après ce n'est pas interdit de remplacer son moteur par un autre d'identique.Dans un premier temps tu peux vérifier que le type moteur corresponde bien au type moteur que la caisse devrait posséder. ( 195ch/200ch/200chEvo1/220chEvo2/215ch/238chSportEvo )Tu peux trouver sur mon site les références Codes caisses / Type moteur etc... à cette page : http://e30m.free.fr/M3E30_History_2.htmSi cela peut t'aider déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien061 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Merci Cryl-505, En fait c'est ce que j'ai fait, j'ai écumé plusieurs sites internet dont le tien. C'est fort utile et ça permet du coup d'avoir une bonne base de connaissance sur les M3 @ciao. Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites