lucifer60 0 Posté(e) le 5 août 2008 bonjour on ma parler de boitier papillon peu t'on m'en dire un peu plus ?que peut il apporter, est ce bien valable par rapport au prix de l'installationtoute information et la bien venue, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 5 août 2008 En effet ça marche mieux avec des papillons ... Donc pour info t'en a déjà 6 sous le capot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer60 0 Posté(e) le 6 août 2008 je parle de boitiers type jenvey ou autre marque du meme style qui peuvent peut etre apporter un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 6 août 2008 J'imagine que l'avantage c'est un diamètre plus important et donc d'apporter plus d'air au moteur. Le problème sur les S50 c'est qu'ils doivent être plutôt bridés au niveau du débit-mètre que les papillons. A la limite ça peut s'inscrire dans une prépa plus complète comprenant collecteur d'admission, gestion sans débitmètre (Alpha N je crois qu'on dit ?), préparation culasse... bref du boulot et pour pas grand chose par rapport aux papillons d'origine je pense. Voilà 2 photos que j'ai pris au circuit de Chenevières, je crois que ce sont encore les papillons d'origine (j'ai pas mon moteur sous la main pour confirmer), et tout ça doit certainement sortir dans les 400ch : Par contre de tels papillons seront très intéressants pour celui qui possède une BMW non-///M à admission mono-papillon. Là poser 6 papillons et une boite à air qui va bien, ça vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer60 0 Posté(e) le 8 août 2008 exocet a écrit:J'imagine que l'avantage c'est un diamètre plus important et donc d'apporter plus d'air au moteur. Le problème sur les S50 c'est qu'ils doivent être plutôt bridés au niveau du débit-mètre que les papillons.A la limite ça peut s'inscrire dans une prépa plus complète comprenant collecteur d'admission, gestion sans débitmètre (Alpha N je crois qu'on dit ?), préparation culasse... bref du boulot et pour pas grand chose par rapport aux papillons d'origine je pense.Voilà 2 photos que j'ai pris au circuit de Chenevières, je crois que ce sont encore les papillons d'origine (j'ai pas mon moteur sous la main pour confirmer), et tout ça doit certainement sortir dans les 400ch :Par contre de tels papillons seront très intéressants pour celui qui possède une BMW non-///M à admission mono-papillon. Là poser 6 papillons et une boite à air qui va bien, ça vaut le coup !merci pour sé renseignements je pense que je vé garder ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites