Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SViau

Ami 8 break 1973

Messages recommandés

ha ha comme moi tu penses que le plus important sur une auto c'est : les feux pour les appels de phares et le klaxon lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapide résumé en images des travaux enclenchés depuis début avril :






















Merci Phoz pour l'aile de rechange Wink

















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvain

Je viens de regarder les photos que tu as mis de ton AMI8 qui est d’ailleurs très bien réussi mais une petite question , c’est toi qui l’a refaite ou c’est un tôlier car la c’est du bon boulot bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

super boulot!!!
c'est quoi la couleur?? ivoire borely.?

belle voiture...

axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour commencer, la couleur c'est bien ivoire borely, comme à l'origine.

Pour la restau , j'ai réussi à dénicher à Carentan un carrossier qui me laisse travailler chez lui le soir et même le samedi.

Je fais tout le démontage, le nettoyage et la préparation des pièces en kit, et en théorie il fait les grosses réparations de tôlerie, la préparation (ponçage, débosselage, apprêt, puis peinture) et je fais ensuite le remontage en faisant bien bien attention à ne pas faire de rayure sur les pièces toutes belles.

Dans la pratique, j'ai mis la main à la pâte pour la préparation avec du ponçage et mes débuts en tôlerie et redressage. Ca fait un super stage pratique avec un coach compétent à côté, et croyez-moi ça évite de faire pas mal de conneries.
Quitte à fracasser le cochon, autant que le boulot soit bien fait, et là je suis super content du résultat.
J'avais auparavant sérieusement participé à la réfection de carrosserie de ma Cx avec un autre copain carrossier, mais nous n'étions pas allés aussi loin dans le démontage et la restauration et je n'avais pas pu participer autant pour cause de disponibilité perso à ce moment là.

Sinon, le pedigree de la voiture : Ami 8 break 1973 achetée neuf par mon grand-père qui l'a utilisée pendant 15 ans, puis ma promise à partir de 87. Mon père l'a utilisée pendant encore 5 ans (sous ma stricte surveillance), et ça a été ma première voiture lorsque j'ai eu mon permis.

Elle totalise aujourd'hui le modique kilométrage de 597.000 km (!) avec "seulement" un échange moteur/boite aux environs des 400.000 km.
Tout le reste est dans son jus et fonctionne toujours très bien - CT passé les doigts dans le nez juste avant le grand démontage.
Suspensions, pivots, trains roulants, tout est d'origine Cool
J'ai juste changé les pneus arrières d'origine eux aussi il y a 2 ans car ils étaient devenus brillants et complètement durs et craquelés à force de rouler gonfler à toc (un km/h de gagné, c'est un km/h de gagné !).

Aujourd'hui je suis en train de finir le remontage, mais je n'ai pas l'intention d'en faire une neuve. Les trous "cale-pieds" du grand-père dans le tapis de sol, les quelques accrocs sur les sièges et les quelques gnons restants sur les PC, tout ça c'est sa vie d'avant et je veux en garder une trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sviau, et bienvenue sur ce forum. cheers
très belle ami 8 et très beau travail. sunny

bon, elle est où ta bagnole dans carentan, clown
j'y vais ce week end, et je souhaite bien l'apercevoir. cyclops
je traverse carentan, depuis st hilaire, je saute la voie
de chemin de fer, et je vais aux abords d'intermarché !
alors je redoublerais de vigilance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé....Razz

Moi j'habite St Hilaire, derrière les Paratrooper boys qui retapent leurs machines infernales, et la voiture dort pour le moment à la carrosserie Loquet tout au fond de l'atelier, à côté de la caserne de pompiers de Carentan.

Je ne serai pas sur place samedi prochain malheureusement, pour cause de sortie de grenir type caverne d'ali baba. Si tu te présentes au patron de la carrosserie il te laissera peut-être entrer pour jeter un oeil.

On a vu passer il y a peu de temps une superbe Ami rouge devant la carrosserie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé mes feux arrières pour le remontage la semaine dernière, et j'ai testé un truc qui me parait pas mal pour redonner un peu de chromé dans les blocs feu arrières qui avaient choppé la pelade : la bombe acrylique effet chrome, qu'on trouve dans les magasins de bricolage du coin.

C'est décrit comme non lavable, probablement parce que le frottement altère le brillant de surface, mais vu que c'est l'intérieur du feu je ne vois pas qui pourrait venir passer de la paille de fer dessus une fois remonté

J'ai tenté un coup de bombe sur un bloc que j'avais en rab et le résultat est franchement pas mal après 2 couches. Ci-dessous des photos du coup de bombe sur les autre feux (avant et après).

La magnifique coulée de peinture a été poncée et reprise depuis
Embarassed

Avant


Après


J'ai remonté les feux arrières hier soir, mais quand j'ai voulu tester un vrai sapin de noël Mad

J'ai fini par trouver : le 'chromé' est redoutable d'un point de vue conductivité, et j'ai rendu conducteur tout le bloc feu en le bombant Suspect

J'ai réussi à régler le problème en grattant soigneusement tout le pourtour du logement de l'ampoule ainsi que la patte de masse et les plots de contact, et ça remarche. Je me suis quand même pris le chou un bon moment à remonter tout le faisceau à la recherche d'un câble pincé faisant masse.....

Ca flashe quand même bien mieux qu'avant, même si ce n'est probablement pas aussi bien qu'un bloc neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum cheers

Chouette voiture dis moi Laughing

si tu passe sur st-lo fais moi signe


Azzam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me promène souvent dans le voisinage proche le week-end, mais quand je fais de la grand-route j'évite de faire rouler Mimi8. Je préfère de loin les petits chemins.
Dès que la voiture sera à nouveau opérationnelle, je compte bien la faire rouler régulièrement, pourquoi pas jusqu'à Saint Lo aussi à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé ma calandre préférée, pour pouvoir la transformer à nouveau très facilement : 4 vis à tomber et hop les Dents de la Route refont surface !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvain.
je vois bien les paratroopers dont tu parles, on ne peux pas les louper,
j'ai visiter le magasin et le musée du carrefour de l'homme mort , qui je crois leur appartient.
quant à la caserne des pompiers, je ne vois pas, mais pas grave le copain connait carentan comme sa poche.
quand à l'ami 8 rouge, il y en a une belle qui traine sur caen.
peut être est ce celle ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain

J’ai été voir ton site et j’en est pris pleins les yeux et une petite question , la 2cv qui est au garage elle est de quelle année Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux 2cv : une qui appartient au patron, de 1957, et l'autre qu'on voit en cours de restauration de 1959, je crois.

Juste une question Ami 6 22, tu t'es cantonné à la page restau de l'Ami ou bien tu as eu la curiosité de fouiller un peu plus loin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain j’ai juste regardé la restauration de ton AMI8 car j’adore regarder les restaurations de voiture quelque soit la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essayes la racine du site directement, tu verras que la voiture n'est qu'une facette de mes occupations, relativement mineure même en comparaison du reste.
Je suis un peu hyperproductif, y compris en images clown

Pour ceux qui apprécient les meetings d'anciennes, j'ai fait un album spécial des rencontres que j'ai pu mettre en boite depuis que je suis arrivé dans le Cotentin --> http://sylvain.viau.free.fr/photo/1-Auto/indexauto.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta restauration . cheers Si je pouvais trouver un garage qui me permet de démonter mon ami 6 pour la restaurer , je serais aux anges . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe sûrement, mais c'est pas facile à dénicher.
J'ai eu de la chance d'en trouver un presque en face ma porte. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Super ta restauration . Si je pouvais trouver un garage qui me permet de démonter mon ami 6 pour la restaurer , je serais aux anges .


Pascal pour toi mon garage est grand ouvert et je te donnerai un coup de main pour ta restauration cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
bonjour sviau, et bienvenue sur ce forum. cheers
très belle ami 8 et très beau travail. sunny

bon, elle est où ta bagnole dans carentan, clown
j'y vais ce week end, et je souhaite bien l'apercevoir. cyclops
je traverse carentan, depuis st hilaire, je saute la voie
de chemin de fer, et je vais aux abords d'intermarché !
alors je redoublerais de vigilance !


Changement d'emploi du temps - je serai à mon atelier carrosserie samedi matin finalement, pour continuer le remontage.
Si tu passes à Carentan à ce moment là, j'y serai pour te montrer mon bolide pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvain.

Je viens d'aller faire un tour dans mes PC. J'ai ça à te proposer. Le butoir est craquelé, et sur l'autre PC ils l'étaient également.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos.
Je suis preneur pour le morceau central. Il est nettement moins cabossé que le mien. Comment on s'arrange pour la suite ? MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le côté droit est désormais remonté.
Demain, je remonte la porte arrière gauche avec les nouveaux joints, et on finit de régler les ouvrants.
Il restera le hayon à remonter, puis le pare-choc arrière. Ca ne devrait plus trainer pour la sortie officielle maintenant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous, elle est vraiment très chouette ta break, superbe resto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien je suis de retour,j'ai n'ai pas eu la possibilité de passer
d'autres occupations, le week end fut trop court.
une autre fois peut être!
j'ai des photos d'une folle course à carentan Twisted Evil
je les visionne et si ok, reportage dans les sorties ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Question


les photos sont bonnes.
alors reportage dans les sorties , avec photos dès que possible. clown

chut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hayon remonté et aligné hier soir. Reste la lunette à remonter, tout comme les vérins de coffre.

Ensuite, redressage du pare-choc arrière et des patoches de fixation, montage, et ça devrait être bon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ce coup ci, il ne me reste vraiment plus que le pare-choc à remonter bounce










Petit à petit, le tas de pièces dans les cartons devient plus petit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, y'a plus qu'à laisser pousser les cheveux et la moustache pour faire la photo qui tue, avec le patte d'eph' et la chemise à carreaux clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Maintenant, y'a plus qu'à laisser pousser les cheveux et la moustache pour faire la photo qui tue, avec le patte d'eph' et la chemise à carreaux clown


CHICHE ! flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez Woodstock et ce qui va avec, je vous arrête de suite Laughing

J'ai un collègue qui a inconsciemment le look 70's : coupe de cheveux, moustaches, fringues..... Je ne vais jamais oser lui demander de poser pour la photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir pose de ce fichu pare-choc qui me donne tant de soucis, et demain remplacement de la pompe à essence, et elle sera toute belle.

Ca ne se voit pas trop, mais j'ai du taf à l'intérieur maintenant : nettoyage de la planche de bord (traces de scotch, crasse de l'époque,.....), remontage de l'autoradio d'origine avec son gros HP dans le vide poche, réparation du siège conducteur, déchiré sur le côté gauche là où ça frotte en montant en voiture évidemment, et quelques autres bricoles par-ci par-là pour que ça présente bien.

Le fait de bosser proprement m'a aussi attiré un cas de conscience hier : le chef carrossier m'a proposé sa 301 de 1934 pour un rallye le 14 juillet.
Je crois que je vais y aller avec sa voiture, vu que maintenant j'ai tout le temps de profiter de la mienne.

C'est pas tous les jours qu'on se voit proposer de rouler avec une avant-guerre, et je ne vais pas laisser passer ma chance santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se cultive patiemment ce genre de proposition Wink
Après, la confiance venant, c'est plus facile. Les autres heureux possesseurs de voiture anciennes sont rassurés quand ils voient qu'on connait un peu les petites astuces et maniements des vieilles dames, et prêtent à leur tour plus facilement le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle la 301. cheers
je crois l'avoir vu le jour d'un mariage à carentan.
mais ton ami 8 qui est neuve ne possède pas les pares chocs ! affraid
dommage. Twisted Evil
et il se sont trompé d'un département pour la plaque d'immat ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Ce soir pose de ce fichu pare-choc qui me donne tant de soucis, et demain remplacement de la pompe à essence, et elle sera toute belle.

Ca ne se voit pas trop, mais j'ai du taf à l'intérieur maintenant : nettoyage de la planche de bord (traces de scotch, crasse de l'époque,.....), remontage de l'autoradio d'origine avec son gros HP dans le vide poche, réparation du siège conducteur, déchiré sur le côté gauche là où ça frotte en montant en voiture évidemment, et quelques autres bricoles par-ci par-là pour que ça présente bien.

Le fait de bosser proprement m'a aussi attiré un cas de conscience hier : le chef carrossier m'a proposé sa 301 de 1934 pour un rallye le 14 juillet.
Je crois que je vais y aller avec sa voiture, vu que maintenant j'ai tout le temps de profiter de la mienne.

C'est pas tous les jours qu'on se voit proposer de rouler avec une avant-guerre, et je ne vais pas laisser passer ma chance
santa



j'ai eu l'occasion de monter a bord d'une Delahaye de 1922.... et c'était le panard!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
elle est belle la 301. cheers
je crois l'avoir vu le jour d'un mariage à carentan.
mais ton ami 8 qui est neuve ne possède pas les pares chocs ! affraid
dommage. Twisted Evil
et il se sont trompé d'un département pour la plaque d'immat ! clown


La 301 sort presque uniquement pour des mariages ou des expositions. C'est le premier rallye qu'elle fera depuis de nombreuses années.
Là, ça sera à Barneville Carteret le dimanche 12 juillet (et pas 14), avec un petit tour dans la région le matin et exposition des voitures l'après-midi.

Pare-choc monté hier soir - c'était le dernier truc à mettre, avec le monogramme Ami 8 sur le hayon.
Sinon, c'est la plaque d'origine de la voiture - je suis resté immatriculé dans mon département d'origine avec mes deux "vieilles" Wink

J'ai eu l'occasion de me faire prêter plusieurs fois une Lancia Belna de 1934, et oui c'est le panard.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...