laurent30000 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ça fait quelques temps que j'ai une vibration entre 90 et 120 et une forte vibration au freinage quasiment quel que soit la vitesse.... bref, je coyais que mes freins étaient naz, je les change c'est pareil J'ai noté un petit jeu dans la direction , plutôt côté biellettes axiales de crémaillère (à l'intérieur du soufflet). Je me demande si ce petit jeu peut me faire vibrer autant le volant ? Je vais vérifier l'équilibrage des roues et faire contrôler mes disques pour commencer. Je comprends pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Salut, "Généralement", une vibration dans le volant entre 80 et 120 est due à un mauvais équilibrage des roues, je pense que c'est le premier truc à faire vérifier ( et puis fais vérifier les 4 roues). @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bon j'ai localisé un jeux sur les biellettes axiales de crémaillère donc je vais les changer dans un premier temps. J'ai l'impression que c'est la maladie ou le point faible de la crémaillère. 125000 km au compteur , ç'est pas excessif pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan07 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Si tu le sens au freinage, je pencherai plus vers tes disques de frein : ils sont p-e pliés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Citation :Si tu le sens au freinage, je pencherai plus vers tes disques de frein : ils sont p-e pliés. C'est clair qu'au départ c'est ce que j'ai pensé, alors je les ai changé et c'est pareil !! Donc soit les disques neufs sont voilés soient ça vient d'ailleurs. En bougeant latéralement les roues hors sol , j'ai du jeux dans la direction et je peux te dire que le symptôme est le même que pour des freins voilés (vibration s dans le volant au freinage). J'attends de recevoir les biellettes et je serai vite fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 29 avril 2008 roulement OK ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Aucun jeux dans les roulements de roues , d'ailleurs j'en ai changé un qui avait du jeux et commençait à couiner mais j'avais pas à l'époque ce foutu tremblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites