Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan07

M3 E36 compact ???

Messages recommandés

crois moi avec les medocs que je prends en ce moment chuis pas stress buzz

je donne juste mon opinion LaughWink

Pour avoir pas mal cherché en Allemagne des M3 E36 dont des compacts M3, j'ai vu quelques compact M3 à vendre, homologués TUV mais aucune n'était d'origine. Jamais entendu parler de compact M3 vendue par BMW. C'est des swaps comme ici sauf qu'en Allemagne tu peux homologuer à peu près tout ce que tu veux.
J'ai bien fait homologuer ma 205 2L16s là-bas.

b-boy a écrit:
Pour avoir pas mal cherché en Allemagne des M3 E36 dont des compacts M3, j'ai vu quelques compact M3 à vendre, homologués TUV mais aucune n'était d'origine. Jamais entendu parler de compact M3 vendue par BMW. C'est des swaps comme ici sauf qu'en Allemagne tu peux homologuer à peu près tout ce que tu veux.

Comme tu dis la plus part du temps ce sont des swap, mais j'ai vu dernièrement sur un site qu'il a bien exister un exemplaire de Compact E36 M3, qui avait été créé pour une cérémonie, dont les modèles E36/7 M roadster et E36/8 M coupe, en ont tirés profit pour la suite. Pour ne pas dire de connerie, je vous laisse le lien (à traduire)

http://www.bmwmregistry.com/model_faq.php?id=15

Par contre j'ai une question concernant ce modèle appelé compact. Qu'elle est vraiment la différence entre ce modèle là et les autres (coupé, berline, break), plus précisément les compatibilités pièces (optique avant, clignotants, aile avant...). Puisque j'ai vu tellement de sujets sur des forums, mais contradictoires, j'espère sur ce forum avoir de bonnes infos, comme d'hab. boss

Tdy a écrit:
b-boy a écrit:

Comme tu dis la plus part du temps ce sont des swap, mais j'ai vu dernièrement sur un site qu'il a bien exister un exemplaire de Compact E36 M3, qui avait été créé pour une cérémonie, dont les modèles E36/7 M roadster et E36/8 M coupe, en ont tirés profit pour la suite. Pour ne pas dire de connerie, je vous laisse le lien (à traduire)

Par contre j'ai une question concernant ce modèle appelé compact. Qu'elle est vraiment la différence entre ce modèle là et les autres (coupé, berline, break), plus précisément les compatibilités pièces (optique avant, clignotants, aile avant...). Puisque j'ai vu tellement de sujets sur des forums, mais contradictoires, j'espère sur ce forum avoir de bonnes infos, comme d'hab. boss

sympa le lien Nickel

pour la compact, l'avant est 100% identique au berline et break E36 ,la seule différence encore inexpliqué est que la prise des feux avant est différente sur les compacts , les feux se montent de l'une a l'autre mais les prise ne correspondent pas, a coté de ça pas de soucis pour les AB et clignotants par contre
Wink

A ma connaissance il ya eu;
une m3 e36 touring réalisée par HARTGE, donc ce n'est pas une bmw ,HARTGE étant un constructeur (comme BRABUS et me semble t'il, Carlsson).

une m5 e39 touring réalisée pour l'ancien boss de Motorsport Gmbh, à l'image de la RS2 berline officiellement produite par Audi pour Ferdinand Piesch.

Enfin, là c'est l'acheteur projet qui parle;
Les cas de figures possibles sont:
-version europe + version asie +version euromed
-version monde + version mercosur (= euromed + amerique latine)
-version monde
-versions spécifique pays (ça va de l'étiquette d'un cric -c'est le cas de l'australie- à un coloris carosserie en passant par un volant quatre branches/trois branches... mais pas moteur spécifique, trop coûteux -on parle en dizaines de M€ là... donc pas rentable-)

ya d'autres subtilités mais j'en aurai pour des heures (séries spéciales limitées pour un pays, anniversaire, etc.)

dump a écrit:
Tdy a écrit:
b-boy a écrit:

sympa le lien Nickel

pour la compact, l'avant est 100% identique au berline et break E36 ,la seule différence encore inexpliqué est que la prise des feux avant est différente sur les compacts , les feux se montent de l'une a l'autre mais les prise ne correspondent pas, a coté de ça pas de soucis pour les AB et clignotants par contre
Wink

Cool, ya pas de koi Nickel, on est là pour partager des infos, nos connaissances, et pas s'embrouiller pour une question avec dix milles réponses différentes. Sinon t'aurai plus infos concernant les compatibilités pour les optiques

• Créer...