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laurent30000

Pour sortir la boite...

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Voilà,

le temps est venu de refaire l'embrayage (à chaud la 1 la 2 et la marche arrière, c'est galère).
Bref, vu l'état du flector de transmission ça commence à sentir l'ardoise à plein nez Ninja

Petite question, pour sortir la boite faut virer les collecteurs ? Sad

J'ai repéré les boulons Torx supérieurs de carter d'embrayage sur le bloc , mais comment
foutre une clé là-haut ?

L'accès se fait en abaissant la boîte ?

Si quelqu'un peut me dire par où on maintient le moteur pour sortir la boite Euh ,
pas envie de faire pression sur le carter alu SweatSweatSweat

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pas besoin d'enleve le collecteur pour demonter la boite..

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Il n'y a rien de compliqué pour déposer la boite par contre faut s'équiper de 2 grandes rallonges à mettre au bout de la clé à cliquet et les douilles torx inversées.
Faut déposer:
la ligne d'échappement apres collecteur
l'arbre de transmission
les protections isolantes
le recepteur d'embrayage
faut compter 6 à 7 heures, avoir une fosse ou un pont et être à deux.
Pour les pièces voit sur marseille chez P.

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le temps est venu de refaire l'embrayage (à chaud la 1 la 2 et la marche arrière, c'est galère).

as tu fait la purge du liquide d'embrayage? on sait jamais

Petite question, pour sortir la boite faut virer les collecteurs ?

Pas besoin de viré les collecteurs

J'ai repéré les boulons Torx supérieurs de carter d'embrayage sur le bloc , mais comment
foutre une clé là-haut ?

2 ou 3 rallonge et tu incline légérement le moteur sur l'arriere.



Effectivement 8 heures à 2 personnes avec une fosse, le mieux est d'avoir une girafe pour descendre la boite.


le moins chere que tu puisse trouver est chez Pourchier. marque LUK dérivé de SACH

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Sympa vos réponses Nickel ,
Je vais prendre mon temps pour le faire d'autant plus que je ne suis jamais intervenu sur
ce type de motorisation.

Au fait pour sortir le petit roulement de guidage de l'arbre primaire de boite sur le vilebrequin,
ça se fait comment ? à la graisse ?

J'ai une RTA standard pour E36 mais ils disent pas grand chose là-dedans Crazy

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Qui peut me dire comment désaccoupler le support du levier de vitesse ?
Il rentre à l'arrière dans un cylindre silentbloc qui semble être certi sur une
tole de fixation sur la caisse et de l'autre côté fixé sur le sommet de la boîte
par un axe qui n'a pas l'air de se démonter !!
Je vois pas du tout comment régler ce problème, il faut pourtant désolidariser cette pièce
si on veut tomber la boîte GOD

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Suite au remplacement de l'embrayage avez-vous remplacé la fourchette par
celle montée à partir de 97 et qui semble être optimisée ?
Si oui y a t-il des differences sensibles à l'utilisation ? Sais pas

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