laurent30000 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Voilà, le temps est venu de refaire l'embrayage (à chaud la 1 la 2 et la marche arrière, c'est galère). Bref, vu l'état du flector de transmission ça commence à sentir l'ardoise à plein nez Petite question, pour sortir la boite faut virer les collecteurs ? J'ai repéré les boulons Torx supérieurs de carter d'embrayage sur le bloc , mais comment foutre une clé là-haut ? L'accès se fait en abaissant la boîte ? Si quelqu'un peut me dire par où on maintient le moteur pour sortir la boite , pas envie de faire pression sur le carter alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefm3 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pas besoin d'enleve le collecteur pour demonter la boite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Il n'y a rien de compliqué pour déposer la boite par contre faut s'équiper de 2 grandes rallonges à mettre au bout de la clé à cliquet et les douilles torx inversées. Faut déposer: la ligne d'échappement apres collecteur l'arbre de transmission les protections isolantes le recepteur d'embrayage faut compter 6 à 7 heures, avoir une fosse ou un pont et être à deux. Pour les pièces voit sur marseille chez P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavidM332 0 Posté(e) le 15 avril 2008 le temps est venu de refaire l'embrayage (à chaud la 1 la 2 et la marche arrière, c'est galère).as tu fait la purge du liquide d'embrayage? on sait jamaisPetite question, pour sortir la boite faut virer les collecteurs ? Pas besoin de viré les collecteursJ'ai repéré les boulons Torx supérieurs de carter d'embrayage sur le bloc , mais commentfoutre une clé là-haut ?2 ou 3 rallonge et tu incline légérement le moteur sur l'arriere.Effectivement 8 heures à 2 personnes avec une fosse, le mieux est d'avoir une girafe pour descendre la boite.le moins chere que tu puisse trouver est chez Pourchier. marque LUK dérivé de SACH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Sympa vos réponses , Je vais prendre mon temps pour le faire d'autant plus que je ne suis jamais intervenu sur ce type de motorisation. Au fait pour sortir le petit roulement de guidage de l'arbre primaire de boite sur le vilebrequin, ça se fait comment ? à la graisse ? J'ai une RTA standard pour E36 mais ils disent pas grand chose là-dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Qui peut me dire comment désaccoupler le support du levier de vitesse ? Il rentre à l'arrière dans un cylindre silentbloc qui semble être certi sur une tole de fixation sur la caisse et de l'autre côté fixé sur le sommet de la boîte par un axe qui n'a pas l'air de se démonter !! Je vois pas du tout comment régler ce problème, il faut pourtant désolidariser cette pièce si on veut tomber la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavidM332 0 Posté(e) le 17 avril 2008 MP envoyé sa sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Suite au remplacement de l'embrayage avez-vous remplacé la fourchette par celle montée à partir de 97 et qui semble être optimisée ? Si oui y a t-il des differences sensibles à l'utilisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites