Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent30000

jeu sur crémaillère de direction

Messages recommandés

ca fait quelques temps que lors du freinage entre 110 et 80 , volant droit,
le volant se met à trembler .
En regardant de plus près , il y a un petit claquement perceptible dans la crémaillère
lorsqu'on fait bouger le volant rapidement à l'arrêt. (pas de jeux sur les rotules)
Voilà, je sais pas quoi en penser ni faire pour le moment, j'imagine que la crémaillère est
spécifique à la ///M Euh

Il n'y a pas de fuite d'étanchéité , mais un claquement net...
Je suis pas le premier à avoir ce problème? Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les biellette de diretion si elle non pas jeu aussi ca serai peu etre la cremaillere Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce petit claquement a l'arret, je sais pas sa viens de quoi.
j'ai fais changé les rotules et les petite barre stabilisatrice mais rien, le bruit est encore la. Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi aussi j'ai ce petit claquement a l'arret, je sais pas sa viens de quoi.
j'ai fais changé les rotules et les petite barre stabilisatrice mais rien, le bruit est encore la. Ninja


As-tu un tremblement de volant au freinage même sur route parfaite ?
Je précise que mes disques et plaquettes sont neuves ! Sad
Le claquement que je perçois c'est quand la voiture est à l'arrêt, roues droites et que je fais
osciller le volant de droite à gauche. C'est pareil pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jette un coup d'oeil au biellette sur que c'est sa Nickel sur la mienne je commence a avoir un peu de jeu et se sont les biellette qui on du jeu et non les rotules Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Citation :
moi aussi j'ai ce petit claquement a l'arret, je sais pas sa viens de quoi.
j'ai fais changé les rotules et les petite barre stabilisatrice mais rien, le bruit est encore la. Ninja


As-tu un tremblement de volant au freinage même sur route parfaite ?
Je précise que mes disques et plaquettes sont neuves ! Sad
Le claquement que je perçois c'est quand la voiture est à l'arrêt, roues droites et que je fais
osciller le volant de droite à gauche. C'est pareil pour toi ?


par contre moi j'ai pas de tremblement, mais le claquement que tu décrit est le meme sur ma voiture....
roue droite, je fais oscillé le volant de droite a gauche et sa fais un leger clak clak, on le sens dans la direction.
je pensais que sa venais des rotules mais nan. je craint que sa viens de la crémaillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jette un coup d'oeil au biellette sur que c'est sa Nickel sur la mienne je commence a avoir un peu de jeu et se sont les biellette qui on du jeu et non les rotules Nickel


Intéressant ta remarque mais je ne vois pas de quelle biellettes il s'agit ?
Veux-tu parler de celles qui se trouvent sur la crémaillère entre les rotules de direction
et le corps central, ou bien tout simplement les biellettes de barres stabilisatrices fixées sur la jambe de suspension ?

En regardant de plus près le jeux dont j'ai parlé plus haut, je me suis aperçu que le jeux pourrait provenir de la partie de la crémaillère qui est protégée par les soufflets.
En pinçant le soufflet tout en faisant faire bouger le volant on perçois un jeu entre 2 pièces.
Est-ce que c'est ça les bielletes ? Sais pas
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait sa les biellettes c'est la parti qui est entre la cremailliere et les rotules qui rentre dans le soufflet Nickel et sur la mienne c'est sa qui a du jeu Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les piece que j'ai changé récemment :

Rotules de direction :



Biellette de barre stabilisatrice :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jette un coup d'oeil au biellette sur que c'est sa Nickel sur la mienne je commence a avoir un peu de jeu et se sont les biellette qui on du jeu et non les rotules Nickel


Mais toi malgré cela tu n'as pas de vibration au volant ? Sais pas

Citation :
voici les piece que j'ai changé récemment :


Avec le visuel c'est impec Nickel , donc le petit clac que tu perçois ne doit pas être
grave si tu as changé certaines pièces.

Je vais me renseigner sur les biellettes de crémaillère chez BMW puisque ça se change Punk
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:

Avec le visuel c'est impec Nickel , donc le petit clac que tu perçois ne doit pas être
grave si tu as changé certaines pièces.

Je vais me renseigner sur les biellettes de crémaillère chez BMW puisque ça se change Punk
Nickel


Si tu veux les prendre chez BMW , fait comme tu veux mais saches qu'il y a moyen de trouver beaucoup moins cher chez autoteille cc (ebay.de) .
J'ai commandé trois fois chez eux (des biellettes de direction 5 et 6 en autre) .
Renseigne toi quand même , tu en auras le coeur net Angel

Pour le clac-clac , si après avoir changé les biellettes de direction et de barre stab il reste un bruit , effectivement ça peux provenir d'un petit jeu dans la crémaillère . Je crois qu'il existe un kit de refection chez BMW ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veux les prendre chez BMW , fait comme tu veux mais saches qu'il y a moyen de trouver beaucoup moins cher chez autoteille cc (ebay.de) .
J'ai commandé trois fois chez eux (des biellettes de direction 5 et 6 en autre) .
Renseigne toi quand même , tu en auras le coeur net Angel

Pour le clac-clac , si après avoir changé les biellettes de direction et de barre stab il reste un bruit , effectivement ça peux provenir d'un petit jeu dans la crémaillère . Je crois qu'il existe un kit de refection chez BMW ...


Nickel j'ai téléphoné chez Bm et c'est 78e pièces la biellette sans les soufflets Loin
Je suis déjà sur l'allemagne , mais le problème est qu'il y a plusieurs modèle apparemment,
donc il va falloir que je démonte pour une prise de côte Sweat
Aparemment ces biellettes posent problème j'ai l'impression sur la E36... Euh
Pour les crémaillère en Allemagne c'est pas le même prix non plus Laugh
J'aimerai bien savoir quelles sont les différences entre les crémaillère d'un 325, d'un M3 3.0
et d'un 3.2 ?
J'ai l'impression qu'il y a des pièces communes si ce n'est la même crémaillère Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'etk , les "bras de liaison" (5 et 6 sur le shéma plus haut) sont identiques de la 316 à la Z3M en passant par la M3 3.2l .
Lien

Par contre pour la crémaillère .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la crémaillère on peut vérifier si le nombre de tours de volant est identique.
Sur un 3.2 à partir du point central il faut 1,45 tour pour être en butée.
Est-ce pareil sur ton 328i par exemple ? Sais pas
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, toutes les pieces et la livraison, j'en ai eu pour 190 euro a peu pres sur oscaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Je pense que pour la crémaillère on peut vérifier si le nombre de tours de volant est identique.
Sur un 3.2 à partir du point central il faut 1,45 tour pour être en butée.
Est-ce pareil sur ton 328i par exemple ? Sais pas
Nickel


Toujours d'après l'etk la ref est la même pour les e36 classiques et pour la M3 3.2l :32131096280
Par contre elle est différente pour la M3 3.0l : 32132227191

Sur la 328 du point milieu à buté : 1.6 tour ou 1h35 .
Surprenant avec la même crémaillère , à moins que les moyeux soient différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par 1,45 tours j'entends 1 tour 3/4 .
Bizarre en effet Vi que sur le 328 la butée arrive plus tôt.
Je pense que ça doit être adaptable mais bon il y a toujours un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai fais changé les rotules et les petite barre stabilisatrice mais rien, le bruit est encore la. Ninja


Mais au départ tu les a changé suite à quoi : CT ? avis BMW ? tremblement dans la direction ?
Sinon c'est sûr c'est déjà moins cher que chez BMW niveau tarif, mais c'est vrai
qu'en Allemagne les prix sont nettement plus intéressant pour nos BM. Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Citation :
j'ai fais changé les rotules et les petite barre stabilisatrice mais rien, le bruit est encore la. Ninja


Mais au départ tu les a changé suite à quoi : CT ? avis BMW ? tremblement dans la direction ?
Sinon c'est sûr c'est déjà moins cher que chez BMW niveau tarif, mais c'est vrai
qu'en Allemagne les prix sont nettement plus intéressant pour nos BM. Vi


c'etais l'avis de bmw, j'avais pris rdv chez bmw pour le changement de bielette, il m'ont demandé 410 euro pour deux piece que j'ai eu a 70 euros sur oscaro Ninja .

apres je suis passé chez technomap, apres un essais, le mecano me dis que c'est les rotule de direction + petite barre stabilisatrices, devis de 650 euros Ninja

en voyant le prix des pieces sur le net et le prix des devis, j'ai vite choisi., j'ai commandé les pieces et je l'ai fais monté par mon frangin qui touche bien sa bille en mecanique sur bmw, au final sa ma couté 190 euro de piece avec 50 euro de parralelisme et un pacquet de cigarette pour le grand frere.

pour au final avoir toujours le meme bruit... Wall merci le conseil de bmw et technomap qui au final avais faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour au final avoir toujours le meme bruit... Wall merci le conseil de bmw et technomap qui au final avais faux.


Wall il y a de quoi en effet !!
En conduite il n'y a aucun signe ou tremblement sur la direction ?

Lorsque par exemple je roule entre 90 et 110 en ligne droite et que je fais osciler
le volant rapidement de gauche à droite, je perçois comme une vibration légère quand le volant repasse par le point 0 comme si une pièce avait du jeu et la transmettais jusqu'au
volant par la colonne de direction.
A la différence de toi moi j'ai très probablement les biellettes axiales de crémaillère usée.
As-tu fait vérifier les moyeux roulement de roue avant ?
Bah, pas facile tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toujours pas résolu ce probleme????

on ma conseillé de faire une purge du liquide de direction, je vais le faire le week end prochain, on véra se que sa donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors toujours pas résolu ce probleme????


Bah, je vais faire vérifier à nouveau l'équilibrage des roues sur le train avant pour lever un doute Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas résolu ce problème ! Sad
Pour infos, rectif des disques de frein , changement des 2 bras de direction et parallélisme,
équilibrage des roues avant refait... Sais pas
Il me reste à vérifier l'équilibrage aux roues arrières et j'ai remarqué un jeux sur le demi train arrière droit, car si je secoue la roue verticalement j'entends un jeux comme si mon roulement de roue est mort mais je peux pas l'affirmer pour l'instant surtout qu'il ne fait aucun bruit Sweat
Peut-être un simentbloc de bras de suspension côté roue qui est mort ? Euh
Je finis par me demander si ce serait pas ça la source de mon problème de vibration dans le volant.
Le seul moment où j'entends un bruit à l'arrière c'est dans les ronds points lorsque la roue droite est en appui mais pas tout le temps en plus !! Crazy
Bon c'est pas encore gagné cette histoire Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ce probleme sur mon 325i E36, le volant tremble quand je freine sur autoroute, et sur le CT il indique jeux dans la cremaillere.
Donc soit c'est le jeux de la cremaillere qui fait ça ou alors les disques de freins qui sont voilé peut etre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crémaillères (mais aussi les boîtiers de direction, genre sur M5) prennent forcément du jeu avec le temps.
Après, quitte à changer la crémaillère, pourquoi pas la remplacer par un modèle de Z3 2.8, qui a le ratio de démultiplication de le plus faible (donc la direction est plus directe) et qui apparemment annule le flou de la direction autour du point milieu, qui était critiqué à chaque essai des M3 E36...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Sam 17 Mai 2008 - 14:43


Les crémaillères (mais aussi les boîtiers de direction, genre sur M5) prennent forcément du jeu avec le temps.
Après, quitte à changer la crémaillère, pourquoi pas la remplacer par un modèle de Z3 2.8, qui a le ratio de démultiplication de le plus faible (donc la direction est plus directe) et qui apparemment annule le flou de la direction autour du point milieu, qui était critiqué à chaque essai des M3 E36...



Intéressant comme infos, mais je peux pas encore affirmer que cette pièce est défectueuse.
D'ailleurs je viens de changer les silentblocs de triangle à l'avant et c'est toujours pareil.
Je ressent une vibration dans le volant qui s'amplifie au freinage donc je conclus que c'est encore les disques de freins qui sont flingués.
Ca commence à bien faire ces freins à l'avant, enfin c'est pas nouveau mais la combinaison
disque Brembo et plaquette ferodo racing ds2500 fini pour moi, j'ai que des problèmes avec
sachant que les disques même rectifiés ça revoile desuite... bref de la daube et je suis pas un violent... Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai aussi de l'avis de Zaskar , vérifie ta crémaillère surtout si tout le reste a été changé .
C'est pas compliqué , il faut virer les soufflets prendre le barreau qui sort de la crémaillère à pleine main et secouer , tu vas probablement entendre un cloc-cloc et sentir un petit jeu ...
Si t'es pas trop loin de Nimes et dispo cette semaine , je veux bien t'y jeter un coup d'oeil .
MP si tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je serai aussi de l'avis de Zaskar , vérifie ta crémaillère surtout si tout le reste a été changé .
C'est pas compliqué , il faut virer les soufflets prendre le barreau qui sort de la crémaillère à pleine main et secouer , tu vas probablement entendre un cloc-cloc et sentir un petit jeu ...
Si t'es pas trop loin de Nimes et dispo cette semaine , je veux bien t'y jeter un coup d'oeil .
MP si tu veux .

salut,
merci de ton aide, j'ai encore quelques bricoles à vérifier et à changer pour être sûr et après
"si ça doit arriver" j'en viendrai à ce que tu dis , ce sera vite fait j'ai ce qu'il faut pour aller voir dessous Nickel .
Par contre j'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui disent avoir ou entendre un cloc cloc dans la direction voiture à l'arrêt mais une fois en route aucune vibration !
C'est vraiment bizarre si ça vient de là, la vitesse de vibration est proportionnelle à la vitesse
sur des freinages légers et on sent bien le tremblement dans le volant en roulant en donnant des petits coups de volant droite gauche quand on repasse par le point central c'est très net.
Bref si c'était la crémaillère il n'y a aucun réglage pour diminuer le jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y a pas de réglage .
Il y en a un sur les boitiers de direction des e34 , entre autre , mais pas sur les crémaillères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu enfin !! Laugh
C'étaient ces foutus disques Brembo qui étaient voilés (moins de 3000 km quand même Crazy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Problème résolu enfin !! Laugh
C'étaient ces foutus disques Brembo qui étaient voilés (moins de 3000 km quand même Crazy ).


WTFWTFWTF

C'était des contrefaçons , c'est pas possible !
Ou alors t'as des plaquettes hyper dures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Problème résolu enfin !! Laugh
C'étaient ces foutus disques Brembo qui étaient voilés (moins de 3000 km quand même Crazy ).


et ton probleme de bruit a la direction, resolu ou pas?

moi j'ai fais une purge du liquide de DA, mais toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour répondre à tof, crois moi c'était du vrai Brembo dans l'emballage qui va bien et acheté
chez Pourchier à Marseille.
Mais ils aiment pas l'accumulation de chaleur , ça c'est clair et couplés au DS2500 et ben c'est pas bon du tout.
Va falloir s'occuper des aérations sérieusement !! Vi

Sinon pour yasin , le bruit genre cloc quand voiture arrêté et en tournant doucement le volant autour du point central , toujours là !! malgré le changement des bras de direction.
De toute façon lorsque le circuit est activé et que la voiture roule je n'ai rien constaté de bizarre, donc mon niveau de liquide étant bon et n'ayant aucun couinement ni fuite, je laisse
venir en espérant que ce soit pas plus GOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir exactement le meme probleme que laurent3000 au niveau du tremblement...et du clocloc

sauf que moi c'est juste a froid quand je demarre le m3 et a l'arret que je rescent ce clocloc...quand je braque de droite a gauche...

aussi un leger tremblement rescenti au volant pendant les 5 premieres minutes de roulage...mais a l'arret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...