BEJA ELIE 0 Posté(e) le 9 mars 2008 salut a tous . je viens de changer le joint du clapet de regulation, ( bonjour l'acces) mais y'a t'il un couple de serrage a respecter si qu'elqu'un a l'info d'avance.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Vu l'accès que l'on a pour serrer la dite vis essaye de la serrer aussi fort que tu peux car une clé dynamo ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 m3schnitzer a écrit:Vu l'accès que l'on a pour serrer la dite vis essaye de la serrer aussi fort que tu peux car une clé dynamo ne passe pas D'ailleurs, je pense que si "bm" à fait cette piece avec une empreinte de vis c'est pour ne pas pouvoir la serrer trop fort @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 10 mars 2008 la chicane a écrit:m3schnitzer a écrit:Vu l'accès que l'on a pour serrer la dite vis essaye de la serrer aussi fort que tu peux car une clé dynamo ne passe pas D'ailleurs, je pense que si "bm" à fait cette piece avec une empreinte de vis c'est pour ne pas pouvoir la serrer trop fort @+ a vous deux. " la chicane" je passerais te saluer prochainement sur ton lieu de travail encore merci et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad 0 Posté(e) le 11 mars 2008 pour demonter le clapet faut il le faire moteur froid ou tiede car niveau desserage peut etre plus simple moteur tiede mais vue l accé c chaud pour les mains avec le collecteur a coté et la viss se desserre t elle facilement ? car j ai la mienne a changer ce week aussi donc je demande conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 BEJA ELIE a écrit:" la chicane" je passerais te saluer prochainement sur ton lieu de travail encore merci et a+ C'est quand tu veux pour le café @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 12 mars 2008 vad a écrit:pour demonter le clapet faut il le faire moteur froid ou tiede car niveau desserage peut etre plus simple moteur tiede mais vue l accé c chaud pour les mains avec le collecteur a coté et la viss se desserre t elle facilement ?car j ai la mienne a changer ce week aussi donc je demande conseil Si tu as envie de bronzer et de laisser ta viande sur le collecteur qui est juste à côté fait le moteur chaud sinon si tu tiens encore un peu à tes mains bah attends un peu que ça refroidisse Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 12 mars 2008 m3schnitzer a écrit:vad a écrit:pour demonter le clapet faut il le faire moteur froid ou tiede car niveau desserage peut etre plus simple moteur tiede mais vue l accé c chaud pour les mains avec le collecteur a coté et la viss se desserre t elle facilement ?car j ai la mienne a changer ce week aussi donc je demande conseil Si tu as envie de bronzer et de laisser ta viande sur le collecteur qui est juste à côté fait le moteur chaud sinon si tu tiens encore un peu à tes mains bah attends un peu que ça refroidisse Bon courage je l'ai fait moteur tiede il faut avoir cliquet +rallonge +embout de tournevis plat et douille articulee le serrage etait correct sans plus j'ai uniquement changer le joint torique (dimension 10x2) et j'ai aussi bien nettoye cette vis composee d'un ressort avec en bout une bille acier.voila bon courage et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Citation :j'ai uniquement changer le joint torique (dimension 10x2) et j'ai aussi bien nettoye cette vis composee d'un ressort avec en bout une bille acier.voila bon courage et a+ On m'avait dit qu'il fallait tout changer , apparemment tu n'as changé que le joint , tu l'as pris où ce joint torique ? ça reste un joint spécial automobile non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 13 mars 2008 laurent30000 a écrit:Citation :j'ai uniquement changer le joint torique (dimension 10x2) et j'ai aussi bien nettoye cette vis composee d'un ressort avec en bout une bille acier.voila bon courage et a+ On m'avait dit qu'il fallait tout changer , apparemment tu n'as changé que le joint , tu l'as pris où ce joint torique ? ça reste un joint spécial automobile non ? salut a tous . effectivement c'est un joint auto qui doit resister a la chaleur et a la pression quand j'ai demonte le mien il etait en section carrement "carre" et il s'est casse comme du verrre je n'ai donc pas changer la vis je vais bien voir en roulant si mon joint tient et si je n'ai plus de fuite( le joint je l'ai eu par un mecano que je connais mais il doit en avoir chez AD)voila salut a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad 0 Posté(e) le 14 mars 2008 moi j ai acheté le clapet complet chez bm 36€ donc je monte le tout ce week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 15 mars 2008 vad a écrit:moi j ai acheté le clapet complet chez bm 36€donc je monte le tout ce week je ferais comme toi si je vois que ca continue a fuire . est ce que bm l'avais en stock? et puis bon courage a toi salut a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 BEJA ELIE a écrit:vad a écrit:moi j ai acheté le clapet complet chez bm 36€donc je monte le tout ce weekje ferais comme toi si je vois que ca continue a fuire . est ce que bm l'avais en stock? et puis bon courage a toi salut a+ Salut, Pas en stock chez bmw à orléans mais ils sont livrés en 24/48h @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 15 mars 2008 la chicane a écrit:BEJA ELIE a écrit:vad a écrit:moi j ai acheté le clapet complet chez bm 36€donc je monte le tout ce weekje ferais comme toi si je vois que ca continue a fuire . est ce que bm l'avais en stock? et puis bon courage a toi salut a+ Salut,Pas en stock chez bmw à orléans mais ils sont livrés en 24/48h @+ salut toujours pas le temps de venir te voir "la chicane" j'ai roule ce matin je l'ai mis sur ma fosse et pas de trace d'huile au clapet de regul par contre certainement une du cote "bocal huile de direction maintenant que j'ai fait ma fosse + facile pour les entretiens et vidanges.salut et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bon clapet changé plus de fuite ouff c deja bien, par contre boujour l accé de la vis kel misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il est ou ce clapet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Citation :effectivement c'est un joint auto qui doit resister a la chaleur et a la pression quand j'ai demonte le mien il etait en section carrement "carre" et il s'est casse comme du verrreje n'ai donc pas changer la vis je vais bien voir en roulant si mon joint tient et si je n'ai plus de fuite( le joint je l'ai eu par un mecano que je connais mais il doit en avoir chez AD)voila Tu peux avoir une référence pour ce joint torique ou nous dire a quel usage est-il destiné chez Ad ? 36 euros pour joint de 1 cm de diamètre à tout cassé , hum je sens qu'il y a des économies à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 18 mars 2008 laurent30000 a écrit:Citation :effectivement c'est un joint auto qui doit resister a la chaleur et a la pression quand j'ai demonte le mien il etait en section carrement "carre" et il s'est casse comme du verrreje n'ai donc pas changer la vis je vais bien voir en roulant si mon joint tient et si je n'ai plus de fuite( le joint je l'ai eu par un mecano que je connais mais il doit en avoir chez AD)voilaTu peux avoir une référence pour ce joint torique ou nous dire a quel usage est-il destinéchez Ad ? 36 euros pour joint de 1 cm de diamètre à tout cassé , hum je sens qu'il y a des économies à faire 36 € c'est l'ensemble clapet + joint c'est pas ce que ca coute donc autant tout remettre en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ///M3 LIFT a écrit:36 € c'est l'ensemble clapet + jointc'est pas ce que ca coute donc autant tout remettre en etat On va pas chipoter pour 30€ pour nos ///M chéries @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites