philippe271 0 Posté(e) le 26 mai 2009 j'ai posé la question à la ffve, concernant la nouvelle législation, à savoir si nous devions, avoir recours au carnet de circulation, pour les véhicules à cartes grises collections. et celà, dans l'éventuel cas où je me déplacerais sur le mans en aout. la courte réponse de la ffve, est celle ci ! la nouvelle législation s'appliquera au 1er juillet 2009. jusqu'à cette date, vous utiliserez les carnets de circulations. le saviez vous ??? par contre elle ne m'a pas dit comment me procurer ces carnets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Mais Philippe le Mans c’est au mois d’août alors tu n’as pas besoin de carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 26 mai 2009 tout à fait. mais si je voulais aller à cerny, le 14 juin, il m'en faudrait un ( un exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 26 mai 2009 esque il on parler pour les controles tout les 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je n'ai pas posé la question. mais vas sur le site internet, ffve, il y a l'adresse mail pour les contacter. tu peux leur demander si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bonsoir philippe oui je leur demanderai merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pas de quoi denis. je suis tout autant interressé que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 26 mai 2009 moi j'ai demandé a mon control est a la prefecture s'est dommage mais personne n'est au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Citation :moi j'ai demandé a mon control est a la prefecture s'est dommage mais personne n'est au courant Denis c’est normal il ne travaille pas à l’EDF Bon Philippe je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 26 mai 2009 il doit bien y avoir un document officiel. mais où ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 26 mai 2009 AMI6 22 a écrit:Citation :moi j'ai demandé a mon control est a la prefecture s'est dommage mais personne n'est au courant Denis c’est normal il ne travaille pas à l’EDF Bon Philippe je ah! j'avais pas percuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 26 mai 2009 trop fort jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Un petit schéma pour faire le point... Sinon, n'hésitez pas à visiter le topic sur le site de la FFVE : http://www.ffve.org/content/view/81/2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 mai 2009 si je comprend bien le schéma, un véhicule carte grise normale qui changera de département se verra attribué une plaque blanche normalisée, réglementaire et unique ! et bien bonjour! traction, 4cv, etc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pena1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bonjour, Vous avez remarqué les nuances ? - Carte grise collection si + de 30 ans, pas de restrictions géographiques (normal, c'est trop difficile à contrôler sans arrêter la voiture, il n'y a plus de département) - Contôle technique obligatoire tous les 5 ans. Je trouve que l'obligation du contrôle technique tous les 5 ans pour la majorité des autos qui roulent très peu est une ineptie ! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bien le schéma, bon pour moi rien ne change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites