Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eltournais

Pont M3 3,0l course de Eltournais

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait 500 km avec la boite d'origine et un nouveau pont composé d'un pont 4.10 et d'un autobloquant à 65 pour cent. Vous pouvez voir sur les vidéos qu'il va bien!! Punk

J'ai racheté une boite étagée "rallye" et je dois donc à nouveau changer mon couple conique, à savoir un 4.45. Plutôt que de démonter le mien, je retravaille un pont d'origine où je vais remettre mon 4.45 et un nouveau pont autobloquant à 65 pour cent.

Je vend donc d'une part un pont complet composé d'un 4.10 et d'un autobloquant à 65 pour cent en état neuf. (Même l'huile est dedans Loin ). Et je vend aussi un couple conique d'origine...

Intéressé par MP. Attention! Ce pont n'est pas compatible pour les 3,2l!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses mon ignorance mais peux tu m'expliquer les différences entre le pont d'origine et le tien Nickel

Par avance merci.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
Excuses mon ignorance mais peux tu m'expliquer les différences entre le pont d'origine et le tien Nickel

Par avance merci.

@+


Le pont autobloquant est taré à 65 °/° plutôt qu'à 25 d'origine, et le couple conique est un 4.10 plutôt qu'un 3,20 environ d'origine, d'où un gain ENORME en motricité, en accélération et une vitesse de pointe sensiblement inférieure, du moins si l'on garde le rupteur de régime à la même valeur.
Je pense que la vitesse théorique de pointe d'une M3 3,0l est de 262 km/h au régime maxi d'origine.
Avec le pont court, tu vas plafonner à 230 environ, et si tu rajoutes environ 500 trs/min à ton rupteur, tu arrivera toujours à frôler avec les 250. Mais en accélération, c'est un monde de différence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pont est donc complet (y compris l'huile!). Il coûte neuf 1975 euros main d'oeuvre de montage du pont compris (pas le montage sur l'auto, le montage des pièces dans le pont!).

Je le vends 1000 euros et les frais de port sont à négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eltournais a écrit:
la chicane a écrit:
Excuses mon ignorance mais peux tu m'expliquer les différences entre le pont d'origine et le tien Nickel

Par avance merci.

@+


Le pont autobloquant est taré à 65 °/° plutôt qu'à 25 d'origine, et le couple conique est un 4.10 plutôt qu'un 3,20 environ d'origine, d'où un gain ENORME en motricité, en accélération et une vitesse de pointe sensiblement inférieure, du moins si l'on garde le rupteur de régime à la même valeur.
Je pense que la vitesse théorique de pointe d'une M3 3,0l est de 262 km/h au régime maxi d'origine.
Avec le pont court, tu vas plafonner à 230 environ, et si tu rajoutes environ 500 trs/min à ton rupteur, tu arrivera toujours à frôler avec les 250. Mais en accélération, c'est un monde de différence!!


T'oublie de dire que la premiere devient inexpoitable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
eltournais a écrit:
la chicane a écrit:
Excuses mon ignorance mais peux tu m'expliquer les différences entre le pont d'origine et le tien Nickel

Par avance merci.

@+


Le pont autobloquant est taré à 65 °/° plutôt qu'à 25 d'origine, et le couple conique est un 4.10 plutôt qu'un 3,20 environ d'origine, d'où un gain ENORME en motricité, en accélération et une vitesse de pointe sensiblement inférieure, du moins si l'on garde le rupteur de régime à la même valeur.
Je pense que la vitesse théorique de pointe d'une M3 3,0l est de 262 km/h au régime maxi d'origine.
Avec le pont court, tu vas plafonner à 230 environ, et si tu rajoutes environ 500 trs/min à ton rupteur, tu arrivera toujours à frôler avec les 250. Mais en accélération, c'est un monde de différence!!


T'oublie de dire que la premiere devient inexpoitable Smile


Elle sert à décoller l'auto, et pour les épingles. Mais avec le couple, reprendre en 2 ne représente pas un problème d'utilisation! J'ai roulé comme ça et c'est franchement différent qu'à l'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...