Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillerm denis

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut , bande de fous mon M E46 me fais du soucis depuis qu'elle est sortie de la concession, le joint de culasse a ete changer en garantie et la chaine de distribution par la meme occasion, depuis le voyant gestion moteur est allumé au tableau de bord, le d.i.s dit vanos echappement ,pourtant ils ont refait le calage deux fois avec l'appareil bmw et ca na rien changé.
Une fois effacé le default le voyant se rallume en roulant etonant vu que l'auto fonctionne tres bien, quelqu'un aurai peut etre une idée car les gas de la concession n'en savent pas plus?Merci Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la fois ou mon voyant moteur 'est allumé et quelle tournée tres bien, s'etait le capteur abre à came coté echappement qui etait mort, et un ami ça lui a fait aussi, s'etait son capteur vilo Sais pas

la concession a obligation de resultat, ne les laches pas jusqu'à ce quil t'ai changé tous les capteurs s'il faut Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiet je les lache pas, mais bon passer 15 jours au garage leur telephoner pour savoir ou sa en ai, on me repond que le probleme est toujours present que l'info est remonter en allemagne et qu'il n'en savent pas plus : ca craint!!!!!!!!ils attendent reponse de bm alors on attend mais je trouve que ce n'est pas pros du tout, on c'est vendre des voiture mais pour la reparer ca reste a voir?Moi qui suis du metier quand je me retrouve avec une panne je ne la lache pas temps que le probleme n'es pas resolu. Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai eu le même soucis au Portugal cette année, et la concession m'a changé le capteur d'arbre à cames, depuis nikel!!!
Voilà bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai changé le capteur de phase arbre a cames echappement fais une remise a zero des valeurs d'adaptation et c'est toujours pareil des que je l'arrette et que je la redemare le voyant gestion s'allume je branche le diag et soupape(echappement) en default memorisé et papillon electrique en default actif enfin bref, le gas de la concession ma appeler et elle retourne demain au garage pour lui faire une reprog j'espere qui vont pas lui mettre la gestion moins agressive, c'est apparement bmw qui leur a dis de faire ca.Je vous tiens au jus pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon enfin c'es resolu ils ont changer le vanos et depuis c'est nickel, le voyant est eteint, par compte je la trouve un peu plus dur a demarrer, enfin bref l'essentiel est que ca fontionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est bon l'auto tourne nickel,mais j'ai du mettre mon nez dedans!
quand ilsont remonté la culasse ils ont mal engrèné l'engrenage vanos echappement, le vanos venait donc en buté et allumait le voyant diag d'ou le default syncronisation arbres a cames vilebrequ'un et soupape d'avance (sortie), 9 mois quand meme et il n'ont mem pas ete fichu de trouver, la honte pour eux surtout quand je lui est dis que j'avais trouvé. A ce demendé s'ils sont competent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu est trouvé mais c est quand meme une honte que tu est été obligé de finir le boulot Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La haine, des mécanos BMW incapables de monter un vanos correctement !!!! WTF

Si tout remarche, c'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite pour ceux qui le souhaite je peux fournir le plan de l'outil de depose repose du vanos chez bm, il le facture 110 euros HT, et avec deux interrupteurs et la broche qui se detail chez bm on peut en se fabriquer un pour moins de 15 euros.

-fiche ref 61 13 8 383 300 ------------ 2.25 HT
-contact ref 61 13 0 005 199 x 6 ------------- 1.20 HT donc 7.20 HT

pour ma part les interrupteurs j'ai pris des leve vitre de peugeot 405, une petite heure de boulot et l'outils fonctionne tres bien, pour les methodes de depose repose j'ai le TIS, donc si vous voulez quelque chose de particulier faite moi signe Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne s'applique qu'aux E46, ça devrait intéresser du monde ici !

Merci de cette initiative. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...