trab 0 Posté(e) le 14 février 2008 Lorsque j'ai racheté un bloc moteur nu d'occasion en remplacement du mien cassé, je n'ai pas fait attention que le puit de jauge à huile n'était pas inclus. Lorsque j'ai récupéré mon bloc cassé chez le préparateur, il n'a pas pu en 5 mn (car pressé) retirer le puit. Je l'ai fait faire chez un mécano en 15 mn, doucement mais sûrement. On dirait qu'il était "enchassé" dans un conduit du bloc. Il n'y a aucun N° de référence marqué dessus. J'ai vu sur l'ETK version US qu'il y avait 4 références de puits différentes ! Dont au moins 1 n'existe plus. Je m'inquiète franchement du remontage sur mon bloc d'occasion, car 1 il faudra bien le "ficher" dans le conduit et que ça tienne, 2 que la jauge à huile viennent pile à la même hauteur qu'avant pour mesurer la même hauteur d'huile qu'avant dans le carter, et ça, comment en être sûr ? Je présume que ça se joue presque à 1-2 mm près, sinon risque d'avoir trop ou pas assez d'huile. Quelqu'un a t'il déjà changé un bloc et remis un puit de jauge ? Quels conseils, à supposer que mon puit ancien aille sur le "nouveau" bloc, pour bien le fixer dans le bloc et bien le mettre à la même hauteur qu'avant ? Merci des précisions. NB : mon devis réfection moteur grA = 5300 E (sans trop de pièces à changer pourtant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites