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trab

Coussinets de palier différents si S14 catalysé ou non cat ?

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Le préparateur moteur suisse qui s'occupe de mon cas, me demande si le bloc moteur que je possède était un lié à un moteur S14 2,3 L catalysé ?

Il me dit, d'après des infos qu'il a eu, qu'apparemment les coussinets de palier sont différents (référence différente donc) entre une version de S14 catalysé et une version sans catalyseur.
Et je dois changer ces coussinets.

Je ne peus pas lui répondre car aucun N° de série relevable nulle part et ne suis pas spécialiste du tout. Ce que je sais c'est que mon moteur M3 S14 grA de 2,3 L n'était évidemment pas catalysé.

Quelqu'un peut t'il me renseigner ? Merci d'avance

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y'a un code couleur sur le bloc ou les bielles ....mais çà c'est pour de l'origine !

mais a mon avis t'as des bielles en H et tous le tralala
donc mesure les manetons et les tourillons .... et tu saura quels coussinets il faut monter !

et avec çà , si ton préparateur ne sais toujours pas quel coussinet il faut .... change de boutique Sweat

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bavaria motor works a écrit:
y'a un code couleur sur le bloc ou les bielles ....mais çà c'est pour de l'origine !

mais a mon avis t'as des bielles en H et tous le tralala
donc mesure les manetons et les tourillons .... et tu saura quels coussinets il faut monter !

et avec çà , si ton préparateur ne sais toujours pas quel coussinet il faut .... change de boutique Sweat

____________e___
En Gr A, même si plusieurs passent outre, il est interdit de monter des bielles différentes de l'origine, dont en H.
Seule la réduction de matière pour gagner du poids, le polissage, l'équilibrage, les traitements thermiques et changements de vis de bielles (ARP) et coussinets sont autorisés.

A 90 % des cas même chez Pipo moteurs pour des top moteurs GrA S14 de la grande époque, les coussinets de paliers montés étaient ceux d'origine. Les versions DTM étaient parait t'il, percés de 6 trous au lieu de 2 m'a t'on dit, sans + notoire qu'un prix délirant ramené à la durée de vie préconisée.

Le motoriste suisse n'est pas spécialiste du S14, mais de la mécanique de course au sens large, ça doit être pour cela qu'il a "buté" sur des références liés au catalyseur ou pas.

Au fait, mon devis de réfection moteur s'élève à 5500 Euros...avec un vilebrequin récupérable (mais à traiter sérieusement)

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trab a écrit:
...avec un vilebrequin récupérable (mais à traiter sérieusement)


Ah , donc il y a rectification !


ben alors , on s'ent fou , il va prendre des coussinets en côte réparation ( plus épais !)

il prend çà chez Bm pour S14 tous type , et voila !


c'est pô compliqué Vi

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