trab 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Le préparateur moteur suisse qui s'occupe de mon cas, me demande si le bloc moteur que je possède était un lié à un moteur S14 2,3 L catalysé ? Il me dit, d'après des infos qu'il a eu, qu'apparemment les coussinets de palier sont différents (référence différente donc) entre une version de S14 catalysé et une version sans catalyseur. Et je dois changer ces coussinets. Je ne peus pas lui répondre car aucun N° de série relevable nulle part et ne suis pas spécialiste du tout. Ce que je sais c'est que mon moteur M3 S14 grA de 2,3 L n'était évidemment pas catalysé. Quelqu'un peut t'il me renseigner ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 y'a un code couleur sur le bloc ou les bielles ....mais çà c'est pour de l'origine !mais a mon avis t'as des bielles en H et tous le tralaladonc mesure les manetons et les tourillons .... et tu saura quels coussinets il faut monter !et avec çà , si ton préparateur ne sais toujours pas quel coussinet il faut .... change de boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trab 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bavaria motor works a écrit:y'a un code couleur sur le bloc ou les bielles ....mais çà c'est pour de l'origine !mais a mon avis t'as des bielles en H et tous le tralaladonc mesure les manetons et les tourillons .... et tu saura quels coussinets il faut monter !et avec çà , si ton préparateur ne sais toujours pas quel coussinet il faut .... change de boutique ____________e___ En Gr A, même si plusieurs passent outre, il est interdit de monter des bielles différentes de l'origine, dont en H. Seule la réduction de matière pour gagner du poids, le polissage, l'équilibrage, les traitements thermiques et changements de vis de bielles (ARP) et coussinets sont autorisés. A 90 % des cas même chez Pipo moteurs pour des top moteurs GrA S14 de la grande époque, les coussinets de paliers montés étaient ceux d'origine. Les versions DTM étaient parait t'il, percés de 6 trous au lieu de 2 m'a t'on dit, sans + notoire qu'un prix délirant ramené à la durée de vie préconisée. Le motoriste suisse n'est pas spécialiste du S14, mais de la mécanique de course au sens large, ça doit être pour cela qu'il a "buté" sur des références liés au catalyseur ou pas. Au fait, mon devis de réfection moteur s'élève à 5500 Euros...avec un vilebrequin récupérable (mais à traiter sérieusement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 trab a écrit:...avec un vilebrequin récupérable (mais à traiter sérieusement)Ah , donc il y a rectification ! ben alors , on s'ent fou , il va prendre des coussinets en côte réparation ( plus épais !)il prend çà chez Bm pour S14 tous type , et voila !c'est pô compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites