Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dump

question sur sonde T° d'eau

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila j'ai un soucis avec ma caisse,elle tourne treeeeeeeees treeeeeeeeees riche,conso moyenne a l'ODB entre 18 et 20l/100 WTF compte tenu du fait que je fais 8 km pour aller bosser et que la voiture ne chauffe pas vraiment donc je ne depasses pas le 3000 trs,donc ça fait un peu beaucoup !!

au debut j'incriminais les lambdas et puis au vu des sympthomes,je me demande si une sonde de T° d'eau ne serait pas dans le coup
pour mettre dans le bain voila les sympthomes
-voiture tournes tres riche
-sent tres mauvais a l'echappement(on dirait une vielle voiture a carbu avec le starter a fond
-ne demarre pas toujours du 1er coup et du coup sent l'essence
-ratatouille a bas regime lors des relances et marche nickel apres(phenomene plus present a froid)

avant de lacher 400€ de lambda,je preferes me renseigner,en dernier recours j'irais chez BM pour un passage au DIS,mais pas de place avant fin fevrier/debut mars Wacko et l'essence coute cher en ce moment Ninja

please,heeeeeeeeeeeeelp me Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu quasi les mêmes symtômes, en plus la voiture accelerait toute seule, c'était la sonde de temperature d'eau 20 euros chez BMW.Dès fois la T° montait à 100° ensuite à -30° d'où le ralentit instable et l'odeur d'essence (très riche)
c'était la sonde à coté de la pipe d'admission (accessible à la main) Laugh
Je l'avais débranché pour rentrer chez moi (la voiture redevient normale), tu peux essayer pour voir si c'est ça Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est ou exactement cette sonde ?parce que moi j'en ai 2 l'une a coté de l'autre sous la pipe d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:
elle est ou exactement cette sonde ?parce que moi j'en ai 2 l'une a coté de l'autre sous la pipe d'admission


Normalement c' est celle de droite Sweat elle se trouve entre le raccord d' eau et la sonde d' alerte Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
dump a écrit:
elle est ou exactement cette sonde ?parce que moi j'en ai 2 l'une a coté de l'autre sous la pipe d'admission


Normalement c' est celle de droite Sweat elle se trouve entre le raccord d' eau et la sonde d' alerte Nickel


celle de droite quand tu regardes la voiture dans quel sens ? Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:

celle de droite quand tu regardes la voiture dans quel sens ? Laugh


Devine Laugh c' est dans le sens des aiguilles d' une montre Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedo_M a écrit:
Elle est de couleur marron


j'en ai une noire et une bleue Wacko les 2 sont a 1 cm l'une de l'autre quand je suis face a la voiture elle sont sous la pipe d'admission,la premiere est la bleu la noire elle est vers le pare brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:
Speedo_M a écrit:
Elle est de couleur marron


j'en ai une noire et une bleue Wacko les 2 sont a 1 cm l'une de l'autre quand je suis face a la voiture elle sont sous la pipe d'admission,la premiere est la bleu la noire elle est vers le pare brise


Je crois que c'est celle vers le pare brise, pour etre sur regarde la couleur des fils sur chaque fiche Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai changé la mienne y a pas longtemps.
Il y a effectivement deux sondes.
La bleu c'est celle qui envoie l'infos au calculateur DME.
La noire c'est celle qui donne l'infos pour le tableau de bords.

Donc la bleu est la plus importante pour la bonne gestion de la richesse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...