Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdubois21

vos avis sur 3L ou 3L2

Messages recommandés

salut a tous

j'ai pour projet de m'acheté une M3 d'ici fin janvier et j'aimerais connaitre vos avis sur le 3L et le 3L2.
les + les -, les problèmes récurrents, les points à surveillé, le coût moyen (assurances, essence, révision, pièces ects......)
j'entends aussi pas mal parler des problèmes de vanos ??? certains refont faire les joints, le faite de faire changer les joints de vanos garantie t il la durée de vie du vanos ? les coussinets morflent pas mal apparement,si quelqu 'un peut me donner le coût pour leurs changement.
Voila y a de quoi faire Sweat a vous de jouer merci Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdubois2 a écrit:
salut a tous

j'ai pour projet de m'acheté une M3 d'ici fin janvier et j'aimerais connaitre vos avis sur le 3L et le 3L2.
les + les -, les problèmes récurrents, les points à surveillé, le coût moyen (assurances, essence, révision, pièces ects......)
j'entends aussi pas mal parler des problèmes de vanos ??? certains refont faire les joints, le faite de faire changer les joints de vanos garantie t il la durée de vie du vanos ? les coussinets morflent pas mal apparement,si quelqu 'un peut me donner le coût pour leurs changement.
Voila y a de quoi faire Sweat a vous de jouer merci Nickel


toi cilquer dans recherche et trouver pleins de sujet interessants au lieu de poser les meme questions 25000 fois Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:
mdubois2 a écrit:
salut a tous

j'ai pour projet de m'acheté une M3 d'ici fin janvier et j'aimerais connaitre vos avis sur le 3L et le 3L2.
les + les -, les problèmes récurrents, les points à surveillé, le coût moyen (assurances, essence, révision, pièces ects......)
j'entends aussi pas mal parler des problèmes de vanos ??? certains refont faire les joints, le faite de faire changer les joints de vanos garantie t il la durée de vie du vanos ? les coussinets morflent pas mal apparement,si quelqu 'un peut me donner le coût pour leurs changement.
Voila y a de quoi faire Sweat a vous de jouer merci Nickel


toi cilquer dans recherche et trouver pleins de sujet interessants au lieu de poser les meme questions 25000 fois Crazy


moi avoir déja regardé dans la rubrique mais moi n'avoir pas toutes les infos recherchés Beta et puis sa feras que la 25001 fois de + +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède actuellement un 3.2l, je peut te dire que c'est une tuerie,
le 3.0l, j'ai jamais conduit, mais on dis souvent que le 3.2 est plus puissant mais que le 3.0 donne plus de sensation, a voir WTF
3.0l = 286 ch, 3.2l = 321 ch, il y a un ecart comme meme, et c'est vrai que ya certain 3.2l qui ont le cancer
donc niveau puissance le 3.2l je préfère

sinon pour la différence, le 3.2l est souvent plus équipé au niveau des options qu'un 3.0l. (boite smg sur les 3.2l, pdc etc... des options que tu n'a pas sur le 3.0l)

et bien sur l'avantage de la boite 6 sur le 3.2 a été un de mes choix de départ, "moins de conso sur autoroute".

au niveau du prix c'est a peu près du kif kif quoique le 3.2 est plus cher (entre 13 500 € et 16 500 € environ selon l'état et le km), ya des 3.0l qui sont a 13 000 € - 14 000 € comme meme

point noir sur les m3 e36 en général, le vanos, donc a voir avec précautions, "entretien toujours avec de la castrol TWS 10w60" (recommandation) sinon ya des m3 avec + de 200 000 km et qui tourne toujours comme une horloge.

sinon a près, faire attention lors de la l'achat si ya pas de soucis sur le véhicule, l'essayé a froid et a chaud pour voir les eventuel soucis sur la voiture, voir si la voiture n'a pas eu d'accident antécédant etc.... voir si c'est pas une merguez....

chacun aura son avis et son point de vue sur les m3 e36, certain préfère les 3.0l, d'autres les 3.2l, moi je préfère le 3.2l Gay car je la trouve mieux aboutie que le 3.0l, sa reste mon opinion personnelle.

après ton choix peut se porter par rapport a l'utilisation que tu en fera, si tu compte faire du circuit ou alors avoir une belle sportive pour le week end "comme moi" Loin , ou une voiture de tous les jours.....

dans tous les cas, la m3 est une voiture mythique et malgré son age, elle enrhume pas mal de sportive plus récente, en plus de sa, quand tu te promène avec, tu ne passe pas inaperçu, "c'est pas comme une 325 de série" et heureusement d'ailleurs Wacko .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 3l et le 3l2 marche quand meme mieux qu'un 3l malgré ce que certain disent, et mon 3l n'a pas la merde au cul je le précise apres , je me suis orienté vers un 3l car j'avai pas le budget pour un 3l2 et je regrette pas
j'ai essayé un 3l2 et ca part beaucoup plus bas a 3000tr ca part bien alors que le 3l compte 4000tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux un pas mal préparée et maintenant la 3.2l full stock et bien je peux te dire qu'il y a une difference 3.2l un peu plus linéaire plus confortable, mieux équipée bv6 un régal quand t'as pas envie d'envoyer du gros !!! la 3.0l à un comportement plus joueur encore que la 3.2l la 3.2l y a un super chassis, plus abouti, Si tu as le budget prends direct un 3.2l car en ayant une 3.0l le démon du 3.2l te démangera toujours !!!! LoinNickel

Bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

essaie un 3.0l et un 3.2l car si tu n'est pas fixé sur un modèle c'est le seul moyen de te faire
une idée.
Le 3.2 apporte plus de couple , une 6eme vitesse et une foule de détail sensée améliorer les
réactions du vl ainsi qu'une gestion électronique plus moderne et interrogeable depuis la prise
ODB chez BMW.
Perso, je préfère entendre le bruit d'un 3.0l , même si j'ai opté pour le 3.2l (boite 6).
Pense aussi que le 3.2 a une monte pneumatique distincte entre l'avant et l'arrière (225 et 245) alors que le 3.0 c'est du 235 aux 4 coins.
Ce qui veut dire que tu as des jantes spécifiques, non interchangeable et que ton choix de pneux est plus complexe avec le 3.2 .
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
j'ai eu le 3.0 et le 3.2 et si encore aujourd'hui je devrait choisir ce serait sans hesiter un 3.2
plus de couple, la 6 qui est pas negligeable, les option (clim digitale, retros interieur electrochrome, 3eme feu stop, porte alu selon l'année, pdc, dougle air bag mini....) sans oublier que la 3.2 est plus recente donc moins de chance de corosion ou autre,
le cuir est aussi mieux fini au niveau des appui tetes et les panneaux de porte sont en veritable cuir (et non plastique comme sur 3.0)

coté mecanique le plus gros a ete citer (bien verifier l'etat du vanos) et attention sur 3.2 il grogne un peu plus (dans la limite du raisonnable) que sur 3.0
verifie a l'essai au passage sur nid de poule que ton train arriere ne chasse pas (silenbloc de train arriere)

+1 0000 pour le 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="///M3 LIFT"]+1
j'ai eu le 3.0 et le 3.2 et si encore aujourd'hui je devrait choisir ce serait sans hesiter un 3.2
plus de couple, la 6 qui est pas negligeable, les option (clim digitale, retros interieur electrochrome, 3eme feu stop, porte alu selon l'année, pdc, dougle air bag mini....) sans oublier que la 3.2 est plus recente donc moins de chance de corosion ou autre,
le cuir est aussi mieux fini au niveau des appui tetes et les panneaux de porte sont en veritable cuir (et non plastique comme sur 3.0)



dsl mais il ya des 3l dite "individual" avec les paneaux tt cuir (option usine apparament)

de plus l'ecart de puissance annoncé sur papier est moindre sur banc (seulement 15-20ch)

sinon pour ma part, je vois les choses differament, une M3 pour moi est une vraie sportive donc très peu d'option sont necessaires, seul le minimum reste...
de plus une soprtive doit etre avare de sensations et non forcement linéaire
donc mon choix se porte plus sur un 3l moins civilisé et plus sauvage malgré les qq modifs chassis du 3,2l qui sont appreciables (car je le retravaille qd mm par la suite)

voila a toi tu voir ce que tu recherche

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dsl mais il ya des 3l dite "individual" avec les paneaux tt cuir (option usine apparament)

exact j'avait oublier cet option Nickel

Citation :
sinon pour ma part, je vois les choses differament, une M3 pour moi est une vraie sportive donc très peu d'option sont necessaires, seul le minimum reste...

vive les ///M vidés Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est vrai que le 3L2 me branche + surtout coté finition, sinon niveau perf dans le fond c'est une M Fight donc 3L 3L2 je pense qui il n'y a pas non plus de fossé entre les 2, en tous les cas merci pour vos réponses Nickel
sinon question maladie y en a t il dessus, un peut comme tous genres de caisses Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdubois2 a écrit:
alors des maladies sur les M3 e36 y en a pas Euh


A part les paliers de suspattes à l'arrière qui en s'usant font du boucan et ce satané contacteur de feu stop je vois pas? Actuateur de ralenti à nettoyer? Flector et embrayage à surveiller? Freins stock pas franchement adaptés? Boarf...
Si çà c des maladies alors... Love

Si toutes les bagnoles pouvait se prendre autant dans la gueule que ce qu'accepte une M3 sans broncher se serait la banqueroute pour tous les garages... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
mdubois2 a écrit:
alors des maladies sur les M3 e36 y en a pas Euh


A part les paliers de suspattes à l'arrière qui en s'usant font du boucan et ce satané contacteur de feu stop je vois pas? Actuateur de ralenti à nettoyer? Flector et embrayage à surveiller? Freins stock pas franchement adaptés? Boarf...
Si çà c des maladies alors... Love

Si toutes les bagnoles pouvait se prendre autant dans la gueule que ce qu'accepte une M3 sans broncher se serait la banqueroute pour tous les garages... Laughing


merci !! c'est déja pas mal, c'est bien avant l'achat de connaitre les points à surveillé Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je possède un 3.OL mill 95 pack(autant d'option qu'un 3.2L même plus que certain, donc côté finition rien a envier a un 3.2l...) avec juste une ligne inox et une très bonne prépa chassi et je voulais la vendre pour reprendre un 3.2L donc test obligatoire avant de me lancer....... Mais après avoir testé j'ai révisé mon idée et j'ai gardé mon 3.OL. en fait j'ai deux pote qui ont une 3.2L(entretenu bmw environ 100 000km) donc qui n'ont pas le cancer....et ils sont venu pour tester, et bien le résultat est que c'est parreil départ en 2 a 60 km/h jusqu'a 230 km/h c'est côte a côte Mr Green Bis je ne lui lache rien du tout!!!! ont a fait plein de test pour être sur et je peut te dire que c'est parreil ya pas photos a part en départ en 3 a 60km/h la il me met une caisse et après l'écart ce stabilise et il ne ma lache pas...je peut dire que j'était le premier surpris car pour moi logiquement le 3.2l marche mieux Euh et je n'aurais eu aucune honte a ce qu'il passe devant, mais par contre en reprise a bas régime le 3.2l par beaucoup mieux c'est clair, mais quand ont fait une course ont est dans les tours de toute facon donc............ j'ai testé aussi avec un 3.2l avec reprog mais la il était devant Sad normale quand même surtout avec le rupteur décalé a chaque changement de rapport je me prenait quasi une caisse mais je n'était pas si loin derrière...d'ailleur le proprio de la 3.2l (pinpin)m'a dit qu'elle avait le feux ma 3.0l et il a testé contre plusieur 3.Ol même des préparée delage Laugh . tout ca pour dire que certaine marche mieu que d'autre et qu'une 3.Ol qui a le feux tient une 3.2l sans problème(stock), quand le 3.Ol est dans la bonne plage de régime...

Après les test ont a échangé nos caisse pour voir les différence au volant, et perso je trouve que le 3.2l par fort en bas mais après elle est linéaire, tandis que le 3.0l marche moin en bas mais est plus exploif avec un bon coup de pied au cul a 4000 tr/min. donc pour moi le 3.0l donne plus de sensation mais il faut être dans les tours pour que ca marche...tandis que le 3.2l est plus agréable a conduire sur route car plus de couple en bas ce qui évite de jouer de la boite... Pour la boite 6 a part sur l'autoroute je ne voit pas l'intérêt , car les 5 premier rapport sont les même que le 3.0l a un poil près d'ailleur un 3.2l stock débridé prend ca vitesse de pointe en 5 si je ne me trompe pas? et niveau conso je suis environ parreil que mes potes en 3.2l.

Donc en usage quotidien le 3.2l et mieux, mais si c'est pour un usage ludique Laugh le week-end et quelque sortie circuit je préfère le 3.0l. Car avec la différence de prix tu peut équipé le 3.0l (combiné fileté, xbrace, bar...) et la le 3.0l sera plus efficace qu'un 3.2l, enfin c'est mon avis. Donc test les 2 et fait toi ton jugement.

Et pour les séptiques, j'ai video et témoiniage a l'appui Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:

Et pour les séptiques, j'ai video et témoiniage a l'appui Vi


je suis pas septique sur la puissance de ta M3, mais fais comme meme pété les videos, on adore ca... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des 3.0l qui ont la santé et d'autres qui rament !!! tout comme les 3.2l . Apres on aime on aime pas les gouts et les couleurs ne se discutent pas !!
Perso moi c'est 3.2l et rien d'autres mais je connais quelques 3.0l qui ont la santé !!

Citation :
A part les paliers de suspattes à l'arrière qui en s'usant font du boucan et ce satané contacteur de feu stop je vois pas? Actuateur de ralenti à nettoyer? Flector et embrayage à surveiller? Freins stock pas franchement adaptés? Boarf..


2ni quand tu parles de boucan pour les paliers arrieres ca ressemble a un petit claquement ??
Et le flector et l'embrayage quels sont les problemes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defre a écrit:
2ni quand tu parles de boucan pour les paliers arrieres ca ressemble a un petit claquement ?? Et le flector et l'embrayage quels sont les problemes ??


Oui claquement qd tu passes dans un trou, etc... C bien connu comme soucis sur les E36.

Flector? Voir s'il ne se désagrège pas. Si çà claque dans ta transmission (accoups) alors c quasi certain qu'il est en lambeaux, loool

Embrayage? Ben disons que le SACHS origine apprécie moyennement les DA à partir d'un certain kilométrage... G testé pour vous... Angel
Si de là çà patine à l'accel -> case changement obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le flector ok !! pas de claquements par contre pour ce qui est de mon embrayage, au passage de vitesse certaines fois, il se met a patiner, je pompe sur la pedale et plus rien !!
A ton avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de faire le tour rapidos du topics, je me posais justement la question de la différence entre le 3.0L et 3.2L, je pense m'orienter vers le 3.2L, comme toute sportive, va falloir que je fasse gaffe au merguez, enfin j'ai encore le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'aller en essayer plusieurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un 3.0 L depuis peu : j'ai coulé un moteur après 3 mois... Wall (bielle fondue et passée à travers le bloc)
Mais faut dire qu'elle prenait 8000 tours la p'tite, elle a pas apprécié !
Le 3.2L serait-il plus solide ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...