christ1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 voila j'ai acheté il y a quelque semaine une M3 e46 ann 2001 153000km "d'autoroute' elle na pas etait mattraquée une personne tres soigneuse apres les essais je suis decu du comportement de la bete passé 5000trm j'avais comme point de repere la m3 e46 stock d'un ami qui pousse bien mieux que la mienne j'ai donc enqueté apres avoir remué ciel et terre je suis arrivé a choper quelques infos effectivement je suis le premier a en parler (a ma plus grande surprise) ces infos viennent de chez bmw "france" allemagne " (tres dur a leur faire cracher le morceau )de delage de marchal et d'autre lors du rappel de coussinets effectué sur ces années mon consessionaire me parle de modification de la gestion moteur bien entendu avec la deuxieme gestion bmw suite au rappel on y perd quelques cheveaux : en allemagne ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que le nouveau programme changait mais qu'ils etaient obligés de le faire ,ca fait partie du rappel (mais ils n'en parlent pas ) je crois qu'il y a sur ce forum des personnes susceptibles d'avoir des infos plus precises je cherche donc un personne qualifiée pour une gestion digne de ce nom et un max d'infos sur ce fameux programme moins "agressif "meme si je ne comprends pas bien ce que ca a a voir avec les coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 la miene vient d'allemagne elle est de 2001 passée au rapel coussinet en allemagne je l'aie laisser chez bm france au chef d'attelier qui l'a testée et pour lui elle tourne comme elle dois tournée ( dixit " tous les cheveaux sont bien la!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 C assez simple: tu t'arranges avec qq qui touche en remap (éventuellement Digitronic à Haguenau car c le seul que je vois qui soit rapidemment près de nous) et tu y vas accompagné de l'autre M E46 de référence. Tui dis à Nico de dumper les 2 cartos et tu sauras de suite les différences... Maintenant peut être que ta référence est faussée car le gars ment et est en fait remappé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 2NI a écrit: Maintenant peut être que ta référence est faussée car le gars ment et est en fait remappé... ouai comme un paquet ca va devnir un sport national ce mensonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je confirme, lors d'un rappel coussinets, le garage chargé de la modif avait pour consigne de rentrer un autre programe qui selon me dire diminué la puissance pour assurer une fiabilitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Enlevé 10chx pour etre plus fiable ? franchement ca rime à quoi ? je trouve ca leger comme explication Le gars paie une voiture s'il se le fait reprendre pour un defaut, deja le serieux n'est pas au rendez vous, meme si dans la plupart du temps ca fait plaisir de savoir qu'on prend soin du client et si en plus derriere ca, les gars remap ta voiture pour qu'elle avance moins bien, Bmw à tout faux et si c'etait bien le cas, ca ferait un paquet de temps que beaucoup d'utilisateurs auraient gueulés chez Bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Et pourtant je croit pas me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Je ne dis pas que tu te trompes, mais je pense plutot qu'on t'as pipoté !Quels sont les proprios de E46 qui apres le rappel à trouvé que son auto avait le cancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Enlevé 10chx pour etre plus fiable ? franchement ca rime à quoi ? je trouve ca leger comme explication je regarde sa de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 91m3 a écrit: je regarde sa de plus pres bonne idee, guette ca huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 alor des nouvelles, je me suis renseigner aupre de mon chef d'atelier BMW, car je ne travaille pas encore chez bm a cette epoque, alor voila : effectivemen lors de l'action de rappel des coussinets sur les M3 e46, il y avait une reprog du dme avec une nouvelle Fa. donc en clair une reprog qui enleve des cv, malheureusement . (pu.... je suis faché la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 et ca retire combien de CV cette reprog? question de fiabilité?? abusé cte news ton info etait dc bonne shoooms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Serieusement j'ai toujours du mal à croire à cette theorie fumeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Serieusement j'ai toujours du mal à croire à cette theorie fumeuse ba ecoute, je travail chez bm, donc je ne vais pas donner de mauvaise info. si intox, je l'airais dit. si je peu trouve la note de rappel je la poste sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 91m3 a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Serieusement j'ai toujours du mal à croire à cette theorie fumeuse ba ecoute, je travail chez bm, donc je ne vais pas donner de mauvaise info. si intox, je l'airais dit. si je peu trouve la note de rappel je la poste sur le forum.tu peut savoir combien cet reprog a fait perdre de cv?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je regarde des que j'ai 5 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 je peux pas te repondre Max, pas de reponse a ta question. il ne parle pas de cv dans la note. juste des ref de boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 91m3 a écrit:je peux pas te repondre Max, pas de reponse a ta question. il ne parle pas de cv dans la note. juste des ref de boitier.merci d'avoir enqueté ya ptètre moyen de la remapé avec la 1ère gestion ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 on peut, mais pas chez bmw. il faut aller chez un preparateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Tu peux nous scanner cette note s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ouai je l'imprime et apres sa roule je la poste. (tu me fait pas confiance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 j'aurais préféré que ce soit faux la perte et de ,plus ou moin 15 cv quelle qu soit le pays , meme punition par contre pas possible de retrouvé le programme d'origine reste plus qu'a trouver un mec compétent pour remettre les choses dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites