AMB69 0 Posté(e) le 10 mai 2009 salut a tous je voudrais savoir comment démonter les ailes avant et arr, et avant de tout casser ,je veux savoir leur point de fixation et leur nombre bref! a quoi faut il faire attention merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Bonsoir AMB69 Pour démonté c’est très simple mais c’est plus dure pour remonter car tu as les réglages à faire et crois moi c’est pas simple. Pour les ailes avant il te faut un tournevis cruciforme, une clé de 12 et une clé de 8 mais avant démonter le capot avant avec la clé de 8 , les quatre petites vis qui se trouvent en haut des ailes , deux de chaque côté. Apres tu prend le tournevis et tu m’enlève la vis qui se trouve en bas de l’aile , tu prend la clé de 12 et tu enlève la vis que est en haut de l’aile au dessus du phare , tu ouvre la porte avant et tu devisse les deux vis de 12 sans les enlever et ton aile est démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Maintenant passons aux ailes arrière Tu trouvera une petite patte en dessous de l’aile et tu l’enlève avec une clé de 8 , tu ouvre la malle arrière et tu trouvera six vis de 8 en haut de l’aile et une vis de 8 tout en bas de l’aile à l’intérieur du coffre . Par contre quand tu vas démonter l’aile arrière côté ou tu fais le plein d’essence la il faut d’abord enlever la goulotte d’essence en enlevant le collier qui se trouve en dessous de l’AMI et ne pas oublier d’enlever le collier qui tient la goulotte avec une vis de 8 et qui se trouve à l’intérieur de l’aile Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Un conseil : méfie toi des vis de 8 ! Elle peuvent assez facilement casser le filetage si elle sont un rien grippées...Celles pour démonter le capot moteur sont à sauver avec un max de précaution car si tu force le carré fileté inclu dans l'aile va tourner facilement sur lui même !!! Ma préférence va donc au vis de 12 à simplement bien déserrer et à un remontage "à la graisse" pour être sur que le démontage suivant se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 eT OUI tout est dit !!!! de toute façon il vaut mieux tout passer au dégrippant avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMB69 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bien ça c'est du rapide!! merci a vous trois,je penseque j'ai tout compris je ais mettre du dégripoil partout et je vous tient au courant!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Jute pour préciser : - les ailes avant peuvent être démontées sans être trop déréglées en démontant les boulons de liaison avec la face et en déserrant largement les boulons de serrages des pattes sur la caisse (pas les écrous à tête clé de 8 !!!). L'aile pourra alors être dégagée par l'avant. Pour les ailes arrière là tu n'échappe pas à la série des écrous pour clé de 8 en partie haute, gare à na pas les casser, si ils résistent il vaut mieux les fendre à la dremel. Pour la partie basse de l'aile arrière tu peut faire comme pour l'aile avant et désolidariser la patte de réglage sans déserrer la liaison patte/aile mais en déserrant la liaison patte /caisse. Attention à ne pas trop dérégler tes ailes ! Gare au remontage à les remettre dans leurs anciennes marques ou alors prévois "large" avec du jeu... donc fait bien attention à la première manipulation de ta porte que ça ne frotte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriloo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Sympa ce sujet , ca va servir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites