Cyriloo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Hello ! Comme promis dans la section des nouveaux arrivants , voici les images de l'Ami6 que j'ai sauvé d'une destruction certaine... Modèle mis en circulation en octobre 1968 , totalisant pas loin de 78000 kms d'origine...Beaucoup de travail en carrosserie , donc pour le moment , une simple remise en route est prévue avant de cerner davantage les travaux nécessaires à une bonne fiabilité...Elle me servira sans doute tous les jours pour aller au boulot ! Place aux images... Voici sa couleur.... A son bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriloo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Les points à revoir....Les planchers pédales et latéraux...une tole à été rivetée il y a des années pour pallier à la corrosion galopante....Glouppsss Bas de caisse coté droit... Son intérieur ( que je vais m'empresser de virer car foutu , et remplacer par un beau tissu , mais ca , je vous en reparlerais car j'aurais besoin de vos lumières... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriloo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Allons voir la malle arrière... Ouille Ouille Ouille , un trou-trou... La maladie des Ami6 , parait-il...Les butées de suspension placées derriere , c'est ca ? Allons voir dessous , vite fait...Bon... L'aile arriere droite percée... Là , je crois que meme le plancher arriere en a pris un coup...( Vue devant la roue arriere droite ) Là , vue au niveau du pied milieu...Oh les jolis rivets de la tole mise sur les planchers avant...Aïe aïe aïe , au niveau du plancher avant , ca tombe... Rien à dire , c'est mort... De plus amples photos à venir , quand je l'aurais sortie de sa grange... N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et observations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 9 mai 2009 beaucoup de boulot en prévision, mais elle a l'air d'une bonne base pour une restauration. en tout cas elle est jolie, ça valait le coup de la sauvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Comme dit mon AMI Yann il y a du boulot mais c’est faisable si tu n’es pas pressé . En voyant ton AMI6 tu as 1 000 heures de travail dessus , dans deux ans elle sera super , mais il ne faut pas perdre espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 mai 2009 AC 097 c'est blanc stellaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 9 mai 2009 il a du boulot mais si tu est fort vu ce que l'on vois sur le forum tout est fessable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo9111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Merci cyriloo pour la présentation de ta voiture si bien détaillée. Je pense que c'est une bonne base pour une resto. Par à s'en servire tous les jours pour aller bosser, elle va souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Stopper et protéger de la corrosion s'est pas le tuc le plus compliqué à faire... encore faut il TOUT bien traiter. L'usage au quotidien d'une ami 6 s'est génial mais elle n'aime pas l'eau, elle est donc à garer à l'abri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriloo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Merci à vous ! Concernant son état , plusieurs choses sont déjà listées , autres que mécaniques : - changer les planchers latéraux -changer les bas de caisse - changer la porte conducteur ( les bases du cadre de vitre sont mortes , suite à une déformation passée , et c'est là le problème des portes à cadres non rapportés , faut tout changer...) - réfection des joues d'ailes arrière - changement des ailes arrière - réfection de la sellerie et panneaux de portes Mes interrogations : - trouver des planchers et bas de caisse neufs est visiblement une épopée... - pareil pour le plancher pédales... - quel intérieur vais-je remettre ( car je ne garderais pas ce skaï marron bien moche et de toutes façons foutu ) mais je dois trouver un tissu en accord avec les possibilités de l'époque avec le Blanc Stellaire ( si je la garde dans cette couleurs , car là aussi d'autres teintes me plaisent mais pas de nuancier pour aider ) ...Dommage , j'aime bien le Houx bleu... - quelles autres mauvaises surprises m'attendent ? Pour la technique de rénovation , ça va aller , je me suis fait la main sur mon solex et j'ai la chance d'avoir quelques amis qui s'y connaissent. Et maintenant avec ce forum , je pense que c'est la cerise sur le gâteau ! Pour un usage quotidien , de toutes façons j'ai prévu l'armada de traitements antirouille et de cire corps creux , etc , etc, etc...Donc la pluie n'a qu'à bien se tenir... Une question : le toit est-il peint sur les Ami ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleu week end 0 Posté(e) le 10 mai 2009 pour les planchers amis de la 2cv j'en ai acheté recemment regarde le lien /pieces-detachees-f7/rechplanchers-ami-6-t2830-15.htm?highlight=planchers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Et 1 de + de sauvée bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriloo 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour à tous ! Quelques images plus recentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 11 juin 2009 belle voiture personnellement j'ai pris mes bas de caisse et mes plancher au ami de la 2ch se son des plancher d'ami 8 mais sa se monte très bien bon courage pour ta restauration et ..................a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Belle base de travail... à ne pas mettre sous la pluie ! Ta voiture parait assez saine, on vient d'en remettre une en état sur laquelle il y avait pas mal de taf sur les planchers et on a pris des tôles droites pour les plancher sous les pieds des passager avant... pas de souci tout est ok. Le seul souci est d'avoir l'expérience d'en avoir sauvé une... la suivante devient très facile. Bref demande nous si tu te pose des questions et fait nous des photos. Tu as maintenant deux solutions : soit tu fait du provisoire + stop rouille pour pouvoir rouler, soit tu te lance dans le "grand carénage". Perso j'ai fait du beau provisoire sur ma voiture (pas de rivet mais des rustines soudées) et j'ai contribué à faire "ce qu'il faut" pour la voiture d'un pote en attendant de faire la même chose à ma voiture. /projets-restauration-f10/le-style-l-ami-6-berline-baroque-ou-renaissance-t3124.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bonsoir Cyril Je pense que tu peux arriver à la restaurer et tu verras une fois fini tu seras très fier du travail que tu auras fait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriloo 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bonjour ! Merci à vous pour vos remarques ! Oui , je pense que c'est une bonne base , maintenant reste à voir si le chassis est encore ok , ce qui est difficile à apprécier sans la mettre sur un pont...Je pense la sortir de la grange en juillet... Pour ce qui est des planchers , pourtant on m'avait dit que ceux d'Ami8 n'etaient pas bons... Ils seraient trop long ? Et reste à savoir s'il y a les emplacements de fixation , pour le pot , notamment ? Quant à la tole "droite" , quelle epaisseur prevoir ? Où en trouver ? N'est ce pas un peu trop raide et donc peut-etre sujet à resonance ? Oula , chui trop bavard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 13 juin 2009 les plancher d'ami 8 se monte très bien ses se que j'ai fait sur la mienne ...............a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites