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VINCESMG2

infos svp

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etant dans l'optique d'investir dans un pont cour pour ma M3 SMG2 je vien solisciter vos conaissances a ce sujet ! quels sont les differents pont cours pour mon vehicule (dja jeter un coup d'oeil cher delage) et j'aimerais savoir les gains en perf ( ex sur un 80 a 120 sur les diff raport par raport a l'origine et plus si possible) et aussi les pertes en vitesse maxi savoir aussi lequel serais le mieux adapté sachant que c'est mon vehicule plaisir mais que je fait quand meme les grands trajet avec !!!!! besoin d'infos aussi pour l'achat de ressort court la taille ideale sans quelle soit posée par terre comme une tondeuse (marques et prix) je cherche aussi des harricots carbone un difuseur carbone type csl et aussi le meilleur compromis freinage (disque plaquette eventuelement durites)(pas de kit gros frein a part mega affaire) sachant que je ne fait pas de circuit mais juste a ameliorer ce freinage merdique!!!!!! j'attend vos infos sites prix bon plans promos marques bref la totale ps lachez vous ca urge!!! lol

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VINCESMG2 a écrit:
n'y a t'il personne sur ce forum qui puisse m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?


voilà voilà , on arrive Vi
pour le diffuseur et quelques broutilles , je me sert ici:

http://stores.ebay.fr/DELSA-MOTORSPORTS-INTERNATIONAL_BMW-E46-M3-CSL_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ4QQftidZ2QQtZkm

on peut trouver moins cher mais au moins là le service est ultra rapide ( 1 semaine ), j'ai commandé
au moins une dizaine de fois et toujours servi en temps et en heure

pour le pont court , sur la smgII tu peut monter le 3.90/93 ou le 4.10 qui est plus court mais qui
autorise 280 kmh en pointe quand meme
par contre il me semble qu'il y a un inconveniant , apparemment le passage de vitesse devient beaucoup plus long et il faut refaire reprogrammer le boitier smgII pour que ceux-ci passe plus vite et bien sur il n'y a que 2 boite dans le monde qui le font , une en norvege et l'autre aux states

bien sur a prendre avec des pincettes ce que je viens de dire , m3jet aurait pu te renseigner car il
est passé par là mais il est partit en vacances jusqu 'a fevrier-mars
le mieux c'est que tu attende qu'il revienne , il t'expliquera beaucoup mieux que moi Sweat

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pourais tu m'expliquer comment avec un pont court je garderais la meme vitesse de pointe!!!? aurais tu un peut plus d'info sur les ponts cours ? parle mois en parle moi en ho oui !!!!!! GOD

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ouaih, un pont court pourquoi pas! mais attention pas toujours de gain significatif sauf en reprise, contre partie bruit et conso en hausse...
sûr que l'on peut raccourcir sans perdre en Vmax, moi au rupteur je passe la 6 à 280/285, donc il y a de la marge...
mais en accèl, plus court veut dire plus de passage de rapport pour un m^me run,et là forcément c'est toujours 1 voir 2 dixième de perdus...plus les problèmes de motricité en 1er voir 2nd plus présent...
et puis la SMG2 est tellement rapide que descendre 2 rapports, c'est pas vraiment long!
maintenant ces infos c'est une synthèse de ce que j'ai lu à droite à gauche...
j'avais aussi fait une simu sur GT4, comme ça pour voir, et c'est "sacrément réaliste"

voiture stock

pont 400m 1000m vitesse/ trs/min nordschleiffe
4,21 13'68'' 24'53" 260 7500 7'56"
3,91 13'52 24'45" 260 7000 7'52"
3,62 13'49" 24'35" 260 6500 7'53


pas de quoi pavoiser...bon ça reste de la simu, mais quand on joue avec les différents réglages, on comprends les avantages et les inconvenients...ce que l'on gagne en accel, on le perd au passage des rapports supplémentaires...plus fréquent et qui tombe juste avant le 400 et le mille.
bon manque l'exercice des relances qui là, c'est évident est bénéfique (mais non mesuré)...mais comme le ring est plutot fluide (et rapide)... ça avantage pas le pont court

Par contre
quand on diminue le poids

400m 1000m
stock 1570 kg 13'5" 24'4" (avec un V max à 287 km/h 7000 trs/min)
(170kmh) (222 kmh)

light 1381 kg 13'35" 23'96"

et avec les 360 cv d'un CSL
CSL 1380kg 13'42 23'8" (avec un V max à 297 km/h 7600 trs/min)

light + embrayage et volant sport

13'2" 23'69"

light + embrayage + volant sport + echappement sport + supership (358cv)

13'13" 23'54"

stock + echapp sport + supership (1570 kg+ 358 CV)

13'48" 24'21" (avec un V max à 291 km/h 7200 trs/min)
(171 kmh) (225 km/h)

Bon , y'a plus qu' a mettre les prix derrière les pièces tunning et voilà...
mais bon, le plus performant et qui ne joue pas sur la fiabilité, et qui améliore le freinage, et qui fait passer plus vite en virage, et qui augmente le plaisir...c'est...de baisser le poids. y' a pas photo.
amusant cette simu non?

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un certain "BenM3" a monté un pont court sur ça Csl, il pourra surement te répondre... mais je ne sais pas si il est actif sur le forum Sais pas

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Dond si j'ais bien compris avec n'importe quel pont court je ne gagnerais rien sur un 400 ou un 1000 je remarque aussi que plus le pont et cours c'est limite si les perf sont identikes a la version stok !!!!!! le veritable gain serait 'il sur les relances ?????!!!! en fait je voulais pouvoir aller chasser du csl ou d'la m3 V8 et quelques porches (a la relance) seraisse utopique juste avec un pont plus court???! en tout cas merci pour ces expliquations et ces données meme si tu vient de me metre un vieux coup au moral ! le pont court ne serait alors pas une solution fatale ??!

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le poid c l ennemi public numero 1 Nickel

mais des jantes plus legeres tu verra deja la différence en accel et en relance

je te parle de ça car je l ai deja fait et tu sent réellement la différence Loin

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