ludoracing1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour a tous J'aimerais savoir comment l'on peut reconnaitre d'extérieur un 3l d'un 3l2? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ludoracing a écrit:Bonjour a tous J'aimerais savoir comment l'on peut reconnaitre d'extérieur un 3l d'un 3l2? Merci d'avance jantes disques av 3éme feu stop l année de mise en circulation la calandre si tu te penche sous la voiture, le carter d huile est différent, le pont ar aussi... EDIT, j ai vu que tu roule en e30, donc surement swap donc peut etre que tu parle juste des différences MOTEUR 3l ou 3.2l ?? si tu ne parque que tu moteur, il i a 2 vanos sur un 3.2 et un suel sur le 3l si tu ne sais pas reconaitre les vanos, compare les carter d huile il i a un gros filtre qui se démonte sous le carter du 3.2, alors que sur le 3l, il ni a rien apart un bouchon de vidange ca saute au yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pas grans choses à rajouté certaine option, compteur different : la graduation du comptour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david0619 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 les bras AR on le sigle ///M gravé sur le 3.2 et le cache bougi sur la 3.0 est plat sur 3.2 sa fait une bosse la 3.2 fait plus large de derrière à cause des jantes regarde la photo du forum , c'est un 3.2 le cache bougie fait une bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok merci pour ces rep masi c pour un swapp amasi pour rentrer sa dans un e30 il faut mettre un carter de 525i alors c tous les mm... on peut voir que par les vanos...Sa saute au yeux? Donc sa s'en est un de 3l2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 david0619 a écrit:les bras AR on le sigle ///M gravé sur le 3.2 et le cache bougi sur la 3.0 est plat sur 3.2 sa fait une bosse la 3.2 fait plus large de derrière à cause des jantes regarde la photo du forum , c'est un 3.2 le cache bougie fait une bosse pour les bras ar , j ai un 3.0 ( GT ) et les bras sont bien ciglés ///M et pourtant ils ont pas la meme ref sur l ETK que les 3.2 et ont les silenblocs des 3.0 l .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui ludo sur ta photos c'est bien un 3L2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 merci les gars c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oui je confirme c'est bien un 3.2l parcontre je me permets d'utiliser ton post, mais comme je viens d'avoir une 3.2l je me pose des questions !!! c'est quoi ce filtre dont tu parles ???? et j'ai cru entendre qu'il y avait deux bouchons de vidange ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui il y a bien 2 bouchons de vidange sur le carter d'huile. Aparemment peu de gens le savent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 2NI a écrit:Oui il y a bien 2 bouchons de vidange sur le carter d'huile. Aparemment peu de gens le savent! ca dépend de la génération de 3.2 j en ai un au garage, il ia l emplacement pour le bonchon, mais c est pas percé sinon sur mon 3L les bras ar sont aussi siglé M/// le filtre dont je parle + haut, c est pour la crépine de la pompe a huile avant de rentrer dans la pompe a huile ya un espéce de filtre pour empécher les pus grosses aspérité de rentrer dans la pompe sinon le e30 en foto, c est bien un 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ok pour le filtre de la pompe à huile mais ce filtre ne se change pas ????? ce qu'on voit de l'extérieur c'est un bosselage sur le carter c'est ça ????? Oui pour les deux bouchons c'est bien ce qui me semblait !!!! ils se trouvent où ces deux bouchons l'un dessous ??? et l'autre côté ??? arrière ??? merci à vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 m3schnitzer a écrit:Ok pour le filtre de la pompe à huile mais ce filtre ne se change pas ????? ce qu'on voit de l'extérieur c'est un bosselage sur le carter c'est ça ????? Oui pour les deux bouchons c'est bien ce qui me semblait !!!! ils se trouvent où ces deux bouchons l'un dessous ??? et l'autre côté ??? arrière ??? merci à vous les gars un a un bout du carter, et lautre tout devant prés de la barre antiroulis oui, ca ressemble a un bosselage il i a qq vis pour le fixer non ce filtre ne se change pas c est un filtre métalique c est de la grosse maille il suffit de le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je pensais pas que ce gros filtre se démontait !!!! Ok pour les bouchons merci pour ces petites précisions !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 sinon les différence entre les 2 model ya aussi le vanos qui est différent, les clignotants oranges, normalement sur les 3.0l et les répétiteur aussi qui sont différent pour allé plus loin il y a aussi des couleurs spécifik pour le 3.0l et le 3.2l par exemple le bleu avus (foncé) pour les 3.0l et le bleu estoril (clair) propre au 3.2 pour info les 3.0 GT on marqué le passage entre les fases une et deux des M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 nan les 3.2l de 96 on des faces plates encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 m3schnitzer a écrit:nan les 3.2l de 96 on des faces plates encoretu veux dire quoi par faces plates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 la forme de la calandre et des haricots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 m3schnitzer a écrit:la forme de la calandre et des haricotsje n'es pas mentionner les faces mais les phases 1 et 2 (excuse pour mon orthographe mais j'ai toujours été une bille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites