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ludoracing1

comment reconnaitre un 3l d'un 3l2

Messages recommandés

ludoracing a écrit:
Bonjour a tous
J'aimerais savoir comment l'on peut reconnaitre d'extérieur un 3l d'un 3l2?
Merci d'avance


jantes
disques av
3éme feu stop
l année de mise en circulation
la calandre

si tu te penche sous la voiture, le carter d huile est différent, le pont ar aussi...




EDIT, j ai vu que tu roule en e30, donc surement swap Angel donc peut etre que tu parle juste des différences MOTEUR 3l ou 3.2l ??

si tu ne parque que tu moteur, il i a 2 vanos sur un 3.2 et un suel sur le 3l
si tu ne sais pas reconaitre les vanos, compare les carter d huile Nickel
il i a un gros filtre qui se démonte sous le carter du 3.2, alors que sur le 3l, il ni a rien apart un bouchon de vidange Nickel

ca saute au yeux Nickel

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les bras AR on le sigle ///M gravé sur le 3.2
et le cache bougi sur la 3.0 est plat sur 3.2 sa fait une bosse
la 3.2 fait plus large de derrière à cause des jantes

regarde la photo du forum , c'est un 3.2 le cache bougie fait une bosse Nickel

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ok merci pour ces rep masi c pour un swapp amasi pour rentrer sa dans un e30 il faut mettre un carter de 525i alors c tous les mm...
on peut voir que par les vanos...Sa saute au yeux?

Donc sa s'en est un de 3l2?

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david0619 a écrit:
les bras AR on le sigle ///M gravé sur le 3.2
et le cache bougi sur la 3.0 est plat sur 3.2 sa fait une bosse
la 3.2 fait plus large de derrière à cause des jantes

regarde la photo du forum , c'est un 3.2 le cache bougie fait une bosse Nickel



pour les bras ar , j ai un 3.0 ( GT ) et les bras sont bien ciglés ///M et pourtant ils ont pas la meme ref sur l ETK que les 3.2 et ont les silenblocs des 3.0 l ....

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oui je confirme c'est bien un 3.2l NickelNickelNickel

parcontre je me permets d'utiliser ton post, mais comme je viens d'avoir une 3.2l je me pose des questions !!!

c'est quoi ce filtre dont tu parles ???? et j'ai cru entendre qu'il y avait deux bouchons de vidange ????

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2NI a écrit:
Oui il y a bien 2 bouchons de vidange sur le carter d'huile. Aparemment peu de gens le savent! Sais pas



ca dépend de la génération de 3.2

j en ai un au garage, il ia l emplacement pour le bonchon, mais c est pas percé Sais pasSais pas
sinon sur mon 3L les bras ar sont aussi siglé M///




le filtre dont je parle + haut, c est pour la crépine de la pompe a huile

avant de rentrer dans la pompe a huile ya un espéce de filtre pour empécher les pus grosses aspérité de rentrer dans la pompe



sinon le e30 en foto, c est bien un 3.2

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Ok pour le filtre de la pompe à huile mais ce filtre ne se change pas ????? ce qu'on voit de l'extérieur c'est un bosselage sur le carter c'est ça ?????

Oui pour les deux bouchons c'est bien ce qui me semblait !!!! ils se trouvent où ces deux bouchons l'un dessous ??? et l'autre côté ??? arrière ???

merci à vous les gars Nickel

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m3schnitzer a écrit:
Ok pour le filtre de la pompe à huile mais ce filtre ne se change pas ????? ce qu'on voit de l'extérieur c'est un bosselage sur le carter c'est ça ?????

Oui pour les deux bouchons c'est bien ce qui me semblait !!!! ils se trouvent où ces deux bouchons l'un dessous ??? et l'autre côté ??? arrière ???

merci à vous les gars Nickel


un a un bout du carter, et lautre tout devant prés de la barre antiroulis



oui, ca ressemble a un bosselage
il i a qq vis pour le fixer
non ce filtre ne se change pas
c est un filtre métalique
c est de la grosse maille
il suffit de le nettoyer Nickel

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sinon les différence entre les 2 model ya aussi le vanos qui est différent, les clignotants oranges, normalement sur les 3.0l et les répétiteur aussi qui sont différent
pour allé plus loin il y a aussi des couleurs spécifik pour le 3.0l et le 3.2l par exemple le bleu avus (foncé) pour les 3.0l et le bleu estoril (clair) propre au 3.2
pour info les 3.0 GT on marqué le passage entre les fases une et deux des M3

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m3schnitzer a écrit:
nan les 3.2l de 96 on des faces plates encore
tu veux dire quoi par faces plates scratch

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m3schnitzer a écrit:
la forme de la calandre et des haricots
je n'es pas mentionner les faces mais les phases 1 et 2 (excuse pour mon orthographe mais j'ai toujours été une bille Euh )

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