highmast 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 bon, c'est pas nouveau, on sait que les freins font grrrrrrrrreeee! quand on appuie longtemps et fort. Mais là ça va pas du tout, ma pédale est spongieuse (même à froid)malgré mon dot, mes durits avia, mes ds 2500... bref y a un problème, avant m^me de parler d'endurance, j'ai pas de mordant à la pédale du tout! , elle s'enfonce et fait un "p'tchhiii "voir un "ffppprrout" à mi course (loin la mi-course dans mon cas). le symptome le plus flagrant est que un coup de pied bref sur la pédale ne freine pas la caisse immédiatement. la puissance arrive (façon de parler), mais après seulement un enfoncement conséquent de la pédale et un delta de temps désagréable (très!)entre le moment ou on actionne la pédale et ou les freins entre en action a la force voulu. (genre à 30 km/h dans la circulation, si t'es surpris, tu tapes parce que le freinage n'est pas immédiat (quelques dixièmes de secondes certes...mais c'est long) Puis y'a ce fameux bruit (une fuite coté mastervac? possible ça?) bref, si quelqu'un a quelques compétences ou expérience sur le sujet (au dela des problèmes connus) mon niveau de frein est bon... la purge a été fait dans les règles de l'art... quelles peuvent être les causes que je commence à investiguer... des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonzi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Salut J'ai eu le meme genre de probleme sur mon 325i e30. (je sais c'est bien loin de ce que tu as toi lol) et le probleme venait du maitre cylindre, il etait plus etanche et prennait de l'air dans le circuit meme 10 kms apres le purge. Apres la fuite dont tu parles au niveau du mastervac je peux pas t'aider. Desolé Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steepy 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 je referais la purge, ta description ressemble beaucoup au symptôme d'une grosse bulle d'air qque part si c'est pas ça > surement le maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites