Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent30000

grosse perte de puissance à l'accélération sur e36 3.2

Messages recommandés

Salut,

la voiture vient de faire 120000 km et aujourd'hui d'un coup , grosse perte de couple , moteur mou , creux entre 2500 et 5000 tours même si au-dessus la puissance est encore présente.

J'avais signalé une vibration importante au niveau des vanos à l'accélération il y a quelques temps.

J'ai un ralenti normal et pas de râtés seulement un moteur qui peine à prendre ses tours.

Je sais ça sent le coup de barre, mais que faire à part commencer par une vérif au DIS du vanos et électrovannes?

Vos avis sont les bienvenus SweatVi

petite question,

Qui a déjà tester ses électrovannes ?
Si oui comment repérer les polarités sur le connecteur prise ?

laurent30000 a écrit:
petite question,

Qui a déjà tester ses électrovannes ?
Si oui comment repérer les polarités sur le connecteur prise ?

Pour testé tes electrovanne niveau bobine il faut que tu soit autour de 2.4 Ohm de memoire il me semble

sa peu etre le VANOS y a quelques similitude , mais une question ... au niveau du bouchon de remplissage d'huile entend tu claqué ?????

si oui , sa met arrivé les meme chose que la tienne , et c'était pas le VANOS !!!!

je sais pas bien se que c'était j'étais sur l'autoroute régulateur a 140 et elle ma donné un petit trou j'avais la musique a bloque Angel et d'un coup """" clac clac clac"""" une bielle Ban et je pense que c'était les coussiné de bielle "sa peu arrivé qu'il glisse un peu et jour il pète .

et elle a fait d'un coup comme toi , pu de pèche pu rien j'étais sur que c'étais le VANOS

1 conseil vérifie trés vite !!! Nickel

Salut,
non je n'ai pas de claquement provenant du bas moteur, mais plutôt une perte de puissance
de couple je devrai dire plutôt en dessous de 5000 tr, c'est très net vomme si l'avance variable des arbres à cames n'était plus commandé.
d'ailleurs ce la a modifié un peu le son du moteur du coup qui est plus rauque et une accentuation de la vibration moteur depuis le fauteuil conducteur sur la route.
Bref, elle va passer au garage ces jours ci , j'ai pas le choix , je ne roule pas comme ça.
J'ai ma petite idée mais je préfère attendre le résultat du banc Sais pas

je detere ce post

et du coup c'etait quoi cette perte de puissance ?

• Créer...