Guillaume18 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Comment cela ce passe t'il ? Deja on est en euros donc pour le paiment y'a un cheque qui s'utilise sur l'europe entiere ? Un virement me parait un peu risqué AU niveau des papiers, lui il a une carte grise je suppose, mais c'est tout! Arrive en Farnce pour la re-immat il me faut quoi? Les papiers de trouvent ou ? Bref ca pue la galere ou certains l'ont deja fait ? Tous vos conseils m'interesse et experience Merci pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Passe par un prestataire il s'occupe de tout et pas de mauvaises surprises normalement Deja ne pas acheter une voiture à un particulier, ton recourt en cas de litige approche le 0. Une fois en france il te faut faire ca : 1) Tu dois te rendre au centre des impôts le plus proche (appelle pour connaître les horaires d'ouverture et au moins être sûr que c'est le bon endroit) pour demander un quitus fiscal, gratuit car ton auto est assez vieille (de mémoire plus de 6 mois ou une certaine distance genre 5000km). Ca il faudrait le faire au plus vite par contre je ne sais plus quelles pièces il faut apporter, appelle les 2) Ensuite il te faut demander un certificat d'homologation européenne. Ca c'est le constructeur de l'auto qui te le donne c'est malheureusement souvent assez cher (compter 100€ et un mois de délais). 3) Après cela il faut passer un CT même négatif, c'est donc assez simple mais veille bien à être assuré lorsque tu t'y rends. 4) Maintenant avec l'acte de vente lors de la transaction, le papier vert de la voiture allemande, le quitus fiscal, le CT, ta carte d'identité, et un certificat de domicile tu peux aller peinard à la préfecture pour avoir ta carte grise et ton numéro d'immatriculation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:4) Maintenant avec l'acte de vente lors de la transaction, le papier vert de la voiture allemande, L'acte de vente, le meme qu'en France ? Un cession de vehicule ? Et le papier vert c'est ce qui fait office de CG chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 En fouillant un peu sur le net : Citation :-------------------------------------------------------------------------------- Avant l'achat -------------------------------------------------------------------------------- La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p> Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant: Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France. Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants: Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis. Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient. N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France. Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation. Les plaques d'immatriculation: Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation. Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe. -------------------------------------------------------------------------------- Le jour de l'Achat -------------------------------------------------------------------------------- Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur. La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..." Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) La facture TTC ou un certificat de vente allemand Le carnet d'entretient L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion. Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession C'est tout? Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires -------------------------------------------------------------------------------- Retour au pays -------------------------------------------------------------------------------- Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux. Les pv: Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas. -------------------------------------------------------------------------------- Formalités en France -------------------------------------------------------------------------------- Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier). Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long. Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule. ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- F.A.Q ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale? D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides. Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export. De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger) Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro. Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque A eux d´en prendre la responsabilité. Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur. Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur. l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite. Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème? Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ?? Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant. Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ? Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons: -la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture -pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte) Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ? Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes? oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde. Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement... Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif. Qu'est ce que le KBA Kraftfahrt-Bundesamt voir le http://www.kba.de C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis L´equivalent d´un ministere de l´automobile Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA? Non, a eviter. quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ? ??? Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km? voiture consideree comme occasion donc pas de TVA Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé? Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung). Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode. Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris.... Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications.... A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ? Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ? Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier. Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent) un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule est ce que sa existe encore ?? est ce que es prix sont interressants ? ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ?? A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes... Combien j'y gagne réellement? En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux. la Verkersamt est elle-ouverte le week end En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard. est ce qu'il accepte les cheques de banques francais? Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas. ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- DICO ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung direction assistee: SERVO, (servolenkung) Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung) 4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber) Airbarg:AIRBAG ( ) 5xGANG: Boite 5, SITZHEIZUNG: siege chauffant ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique VELOUR SITZE: Interieur velour R/C: Radio ORIGINAL VW)4xKOPF. AHK, Anhängerkupplung: attache remorque NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne FEST PREIS: prix ferme VHB/verhandlung basis: prix negociable Message cité 6 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Houla, j'ai de la lecture, bon je vais lire tout ca, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Guigui ------MP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Pet etre une otre e46 ??? csl dit moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ca sent la nouvelle M ca et fait un pt post Guigui pour le C55 AMG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 M3Power91 a écrit:Pet etre une otre e46 ??? csl dit moi ??? J'ai toujours dit que j'y reviendrai et peut etre plus vite que prevu... M@RMOTTEM3 a écrit:et fait un pt post Guigui pour le C55 AMG Sur un forum BMW je sais pas si ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 M@RMOTTEM3 a écrit:Ca sent la nouvelle M ca et fait un pt post Guigui pour le C55 AMG A oui fait un post pour le C55 AMG je veu voire la béte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 M@RMOTTEM3 a écrit:et fait un pt post Guigui pour le C55 AMG Sur un forum BMW je sais pas si ca va le faire Mais si regarde moi j'ai bien présenter mon gros MAZOUT mdr en plus c'est une audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Guillaume a écrit:M3Power91 a écrit:Pet etre une otre e46 ??? csl dit moi ??? J'ai toujours dit que j'y reviendrai et peut etre plus vite que prevu... M@RMOTTEM3 a écrit:et fait un pt post Guigui pour le C55 AMG Sur un forum BMW je sais pas si ca va le faire C'était pas si dificile à deviner tu vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Franchement, Niveau Importation, c'est très facile avec l'Europe.Alors si tu vas chercher ta caisse en Allemagne, t'as juste à bien inspecter la belle que tu convoites sous toutes ses coutures. Si tu peux l'emmener dans un garage ou chez BMW c'est encore mieux, histoire de la mettre sur un pont pour voir en-dessous comment ça se présente. Bon Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je vois pas ou est le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 LOLO-M3 a écrit:Franchement, Niveau Importation, c'est très facile avec l'Europe.Alors si tu vas chercher ta caisse en Allemagne, t'as juste à bien inspecter la belle que tu convoites sous toutes ses coutures. Si tu peux l'emmener dans un garage ou chez BMW c'est encore mieux, histoire de la mettre sur un pont pour voir en-dessous comment ça se présente. Bon Courage. 2NI a écrit:Je vois pas ou est le problème? La voiture en elle meme c'est pas trop le souci, moi ce qui me fait peur c'est tous les papiers ou oublier un truc et me faire recaler en prefecture... Lacher plus de 30000€ dans un pays etranger et se retrouver avec la caisse sur les bras Sinon niveau paiement, vous conseillez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Guillaume a écrit:Lacher plus de 30000€ dans un pays etranger et se retrouver avec la caisse sur les bras Sinon niveau paiement, vous conseillez quoi ??? Un ptit rouleau de 60 billets de 500 roros bien planqué c'est pas si gros que ça ! Sérieusement, les Allemands pratiquent beaucoup les transactions en liquide. Les chèques de banque les Allemands n'aiment pas. La difficulté c'est si tu veux rentrer le jour même avec la voiture, à moins de faire la transaction dans une agence de ta banque proche du vendeur, si cela existe là ou tu vas, il n'y a guère d'autre solution que le cash. A moins bien sur que tu fasse le virement sur le compte du vendeur avant de partir ou que le vendeur te laisse partir avec la voiture sans être sur que le transfert soit bien arrivé sur son compte Le liquide, ca marche, mais il faut prévoir d'y aller à deux et de laisser le copain attendre patiemment à l'écart avec les sous (il faut un vrai copain sinon ) et l'appeller au dernier moment pour faire la transaction dans un lieu sur (banque du vendeur). L'autre inconvénient du cash, c'est qu'en France, sortir 30K en liquide, c'est pas banal et ca fait franchement louche . Il faut s'y prendre à l'avance dans sa banque et pouvoir justifier. Je l'ai fait avec la moitié seulement et c'est vrai qu'on n'est quand même pas à l'aise... avec tous ces sous en poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 B3-Cabrio a écrit:Guillaume a écrit:Lacher plus de 30000€ dans un pays etranger et se retrouver avec la caisse sur les bras Sinon niveau paiement, vous conseillez quoi ??? Un ptit rouleau de 60 billets de 500 roros bien planqué c'est pas si gros que ça ! Sérieusement, les Allemands pratiquent beaucoup les transactions en liquide. Les chèques de banque les Allemands n'aiment pas. La difficulté c'est si tu veux rentrer le jour même avec la voiture, à moins de faire la transaction dans une agence de ta banque proche du vendeur, si cela existe là ou tu vas, il n'y a guère d'autre solution que le cash. A moins bien sur que tu fasse le virement sur le compte du vendeur avant de partir ou que le vendeur te laisse partir avec la voiture sans être sur que le transfert soit bien arrivé sur son compte Le liquide, ca marche, mais il faut prévoir d'y aller à deux et de laisser le copain attendre patiemment à l'écart avec les sous (il faut un vrai copain sinon ) et l'appeller au dernier moment pour faire la transaction dans un lieu sur (banque du vendeur). L'autre inconvénient du cash, c'est qu'en France, sortir 30K en liquide, c'est pas banal et ca fait franchement louche . Il faut s'y prendre à l'avance dans sa banque et pouvoir justifier. Je l'ai fait avec la moitié seulement et c'est vrai qu'on n'est quand même pas à l'aise... avec tous ces sous en poche. Effectivement la solution est toute bete mais putain y'a un risque quand meme Pour le bon pote pas de soucis pour la banque c'est clair que ca va paraitre louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 En Allemagne tu payes cash! Perso g ramené ma 330 Schnitzer de Francfort en lachant 33k€ en billets de 500... Evidemment qd t dans le train à l'aller y fait subitement très chaud... N'empèche çà me fait bien rire de vous lire parler de "pays etranger"... Pour moi c si naturel! Je vais quasi au quotidien en France, Allemagne, Belgique ou Luxembourg! Et je benni l'€uro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Pareil pour moi , en allemagne il n'y a pas trop de choix pour le payement , la dernière fois qu'on a acheté la M3 à mon frère , bah c'était du cash direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ben oui, pour moi aussi c'était du Cash pour mon M3. On était parti en avion à deux, avec moitié-moitié de la totalité de la somme en liquide. Vérification de tous les billets de 500 Euros à l'arrivée dans la Banque du vendeur, donc en semaine. La banque a demandé d'ailleurs d'où provenait cette somme d'argent. Egalement, l'ADAC est fermé le Week-end je crois, donc pour les formalités, faire attention. Il faut que tu y ailles en semaine avec ton Passeport ou CNI. Sinon pour le règlement, si tu préfères éviter de jouer au "Transporteur de Fonds", une de mes connaissance qui importe de la Porsche avec des budgets encore plus conséquents, effectue des virements partiels lors de ce genre de transaction, et solde la différence le jour où il va prendre possession de la voiture. Ce qui signifie qu'il le fait en deux A/R où en un seul, mais dans ce dernier cas, il demande un dossier complet par Internet sur l'auto convoitée (Papiers, Pleins de Photos, Historique, N° de chassis, Coordonnées du garage qui fait l'entretien ect...ect...) Il se blinde pour ne pas ètre déçu lors du déplacement, et jusqu'à ce jour aucun problème.De plus, dans ce cas de virement bancaire, ta Banque est en mesure de t'informer s'il y a le moindre problème avec les coordonnées bancaires que t'aura fourni ton Vendeur. Au moindre doute ou problème, l'argent n'est pas transférée, donc logiquement ça limite les risques. Les chèques de Banque sinon, les Allemands n'aiment pas trop car ils ont peur d'Arnaques, et actuellement, il n'y a pas encore officiellement d'hamonisation et de reconnaissance de chèque de Banque au niveau Européen. Ca viendra peut ètre un jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 2NI a écrit:Et je benni l'€uro!!! y a que toi que ca fait kiffé l' €uro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ouais moi çà me va! Pis c pratique: les prix d'avant en FF c ceux de maintenant en €€€ donc tout va bien! Exemple? Un paquet de clopes ct 5 balles pi maintenant c 5€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites