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NICODERIO

taxe pollution

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avez vous entendu parler d une taxe annuel que le gouvernement voudrait appliquer debut d année sur les vehicules polluants etant actuellement en recherche d un vehicule polluant un vieux doute s installe quand a mon aquisition !!!!!!!!!! au secour Sad

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oui, apparemment on va avoir droit à une taxe à l'année, un peu comme l'époque de la vignette mais en plus assommant .
Wall

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Et ca n'a pas encore ete voté, croisons les doigts mais c'est sur que ca nous pend à figure Sad



c tout comme notre ami nico tien encore un regarde par la fenetre

On lit un peut de tout en ce moment sur le net mais g trouver que en dessus de 140 mg/km il s'agirait de taxer 10 € le gramme supplémentaire......

a suivre
nouveau panneau de vente bientot
Donne grosse cylindrée émettant ....... Loin

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je pense que l'avenir de la sportive va être en péril, surtout si la taxe est conséquente.

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une E46 serait en categorie G bref la plus haute a automoto ce matin il parlait de750 e a l annèe Sad ça ma calmé net Wacko

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j'ai aussi entendu parlé de 10€ le g passé les 140
pour info :

M3 E36 3,2 l : 267g/km
M3 E46 3,2l : 287g/km
M3 E92 4,0l : 295 g/km

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la france = le pays qui a le plus de taxe, et aussi celui qui a de gros deficit!!!!


faut arreter de nous prendres pour des cons!! ou vas notre argent!!! c'est a ce le demander!!

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encore une excellente façon de se donner bonne conscience et recuperer au passage les militants ecolos

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le gars qui achète un 4*4 sportif de type lancer ou subaru....il va pleurer.
19cv la carte grise sti
la taxe pour les 4*4 après le 1er juillet 2004
la taxe véhicule sportif "polluant"

Ca devient un luxe de rouler en voiture de sport.
Wall

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alpina91 a écrit:
aller et une de plus taxe de merde Punk


faudra la payer tous les ans Sad

ca sent la proliferation des swap tout ca Angel

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fab62 a écrit:

Ca devient un luxe de rouler en voiture de sport.
Wall


Ca à toujours été un luxe mon cher!!! Sais pas

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Ca vient du figaro :


Citation :
L'analyse de Jacques Chevalier, Journaliste au service Automobile du Figaro.

Le « Grenelle de l'Environnement » pourra-t-il sortir l'automobile des contradictions où on l'enferme ? On peut redouter en effet que, comme une chasse aux sorcières, on voue une fois de plus l'automobile au sort le plus funeste, prêtant une importance démesurée aux réactions épidermiques en négligeant les jugements scientifiques les mieux étayés.

Tout le risque est là, au moment où une partie de la planète, les pays évolués, s'intéresse à sa survie alors que l'autre partie ne songe qu'à imiter la première en consommant toujours plus. Le « Grenelle de l'environnement » aura à synthétiser les propositions des Français faites à partir des travaux préparatoires des commissions. On peut en redouter le pire, car l'automobile est un exutoire facile car visible de tous. Il est en revanche beaucoup plus difficile de s'offusquer des émissions polluantes déversées à profusion par les avions, les cheminées d'usine, les climatiseurs de nos bureaux ou le chauffage de nos maisons. Et même lorsqu'il s'agit de moteurs thermiques, c'est toujours à l'automobile que l'on songe en premier lieu et fort peu ou pas du tout aux motocycles et aux camions qui ont deux générations de retard.

Pourtant, la part de l'automobile n'est pas si considérable que cela, 13 % du total des émissions en France si on l'isole des autres transports terrestres. Soit l'équivalent de l'agriculture et beaucoup moins que l'industrie ou les secteurs résidentiel et tertiaire. Il serait injuste de focaliser une fois de plus sur l'arbre - l'automobile - pour négliger la forêt des autres sources de pollution, cause de 86 % des émissions de dioxyde de carbone en France.

Et même s'il n'est pas question de blanchir totalement l'automobile, encore faut-il reconnaître les mérites qui lui reviennent. Ainsi est-elle infiniment plus vertueuse qu'on le croit, mais encore faut-il savoir de quelle automobile on parle. Les premières normes Euro 2, introduites en 1996 pour les nouveaux véhicules, ont fixé un seuil moyen à 175 g/km de CO2, à un moment où personne ne se formalisait vraiment des émissions polluantes. Les constructeurs d'automobiles ont pourtant pris le problème à bras-le-corps et entamé une chasse aux différentes sources de pollution qui dépassent de loin le seul CO2.

Rappelons en effet que le dioxyde de carbone a été retenu par commodité, car les autres sources de pollution lui sont plus ou moins corrélées. L'apparition du catalyseur, de l'allumage électronique et d'une nouvelle génération de moteurs à injection directe pour l'essence, avec piège à particules pour le diesel, a permis d'inverser depuis 2000 la dégradation inexorable des chiffres. Bilan, après une dizaine d'années d'efforts dont le coût a été supporté par les constructeurs mais aussi pour les acheteurs de voitures neuves et plus propres : le taux moyen de CO2 émis par le parc auto français est de 176 g/km alors que la moyenne des véhicules neufs, toutes cylindrées confondues, est de 150 g/km, soit très proche des 140 g/km souhaités par l'Union européenne pour 2008.

Le problème est que les gains enregistrés pourraient avoir un impact beaucoup plus fort sur notre environnement si ne perduraient pas exagérément les voitures d'anciennes technologies. Or, le parc français vieillit de plus en plus et, avec 8,1 ans d'âge moyen, frise l'obsolescence technique. Pourtant, plutôt que d'encourager sa mise à la casse par un moyen ou un autre, le « Grenelle de l'environnement » suggère une « écotaxe », en quelque sorte de ressusciter feue la vignette disparue depuis 2000. La sottise est que cette vignette frapperait les voitures les plus vertueuses, les neuves, et encouragerait la conservation peu citoyenne des anciennes que l'on épargnerait sous un fallacieux prétexte social.



Lorsque, dans un raccourci imagé, les constructeurs français affirment que 20 % du parc causent 80 % de la pollution automobile, c'est précisément cette catégorie de véhicules qu'ils désignent. Une autre proposition vise à réduire les vitesses pratiquées et admises un peu partout en Europe pour définir une nouvelle règle. Outre qu'il faudrait l'assimiler, la réduction de vitesse de 10 km/h n'aurait pas exactement l'effet escompté. S'il y a un gain théorique bien léger à espérer d'une telle mesure, il serait bien vite effacé par le temps supplémentaire passé à accomplir un trajet avec une fluidité réduite. Toutes les expériences de réduction de fluidité de circulation ont abouti à une augmentation des embouteillages et des concentrations de pollutions. Certains néanmoins pourraient s'en réjouir : ce sont les constructeurs allemands. Arc-boutés sur une forme de liberté sur les seules autoroutes qui leur ont permis de défendre l'idée de la voiture puissante, les Allemands verraient donc les Français commettre avec une mesure anti-voiture une seconde erreur capitale. La première fut la limitation de vitesse sur autoroute, dont les Français croyaient tirer avantage en bons spécialistes de la petite voiture. Elle n'a fait que creuser l'ascendant des voitures d'outre-Rhin, alors qu'en Allemagne le bilan de sécurité routière - meilleur que le nôtre - ne s'est jamais dégradé.

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le figaro a un oeil un peu + critique sur la situation , il voit plus le coté economique de la chose que le soi disant coté ecologique Angel

bel article Nickel

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On nous a collé çà aussi... Résultat des courses: la taxe annuelle (équivalent à l'ancienne vignette en France) va "juste" tripler pour ma voiture qui se trouve être une "grosse" cylindrée de 15 ans. Oh vraiment c rien du tout hein... Wall

Ca donne la part belle aux turbos en tout cas comme en France avant avec les anciens chevaux fiscaux! C back to the future ce truc! Crazy

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