defre 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Je me suis attaqué aujourd'hui au rabaissement de mon M/// et je voulais donc savoir s'il fallait garder les coupelles en caoutchouc qui se trouvent au dessus des ressorts arrieres ?? Car j'ai des combinés fileté FK et ce foutu caoutchouc ne se rentre pas dans la coupelle fileté en alu. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Apres avoir reposé la caisse sur ses roues, je me suis apercu qu'a l'arriere elle n'etait de la meme hauteur de chaque coté !!! pourtant j'ai bien pris soin de prendre les memes mesures pour les 2 cotés Cela est il normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Citation :Apres avoir reposé la caisse sur ses roues, je me suis apercu qu'a l'arriere elle n'etait de la meme hauteur de chaque coté !!! pourtant j'ai bien pris soin de prendre les memes mesures pour les 2 cotés Cela est il normal ?? Tu viens de soulever la voiture, alors probablement que la suspension n'est pas encore en place. Ce serait bien de rouler un peu pour tasser tout ça. Au fait , changer les amortos , pas trop chiant? T'as résolu comment ton histoire de caoutchoouc? Etonnant qu'il n'y ai pas de schéma de montage clair pour ce type de pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis66 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Avant de rouler, déjà tu peux desserer le frein à main, des fois ça suffit à la rendre bancale quand tu la descends des chandelles. Moi j'éviterais plutôt de rouler tant que la cause n'est pas identifiée. Mieux vaut prendre le temps d'analyser. Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 merci les gars mais j'ai deja fait tout ca !!! Je suis pas un novice quand meme !! Donc oui apres une petite session roulage, la caisse est toujours plus basse du coté gauche Sinon pour te repondre laurent, le changement est un peu galere quand meme surtout seul et surtout quand les boulons sont grippés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 defre a écrit:Je me suis attaqué aujourd'hui au rabaissement de mon M/// et je voulais donc savoir s'il fallait garder les coupelles en caoutchouc qui se trouvent au dessus des ressorts arrieres ?? Car j'ai des combinés fileté FK et ce foutu caoutchouc ne se rentre pas dans la coupelle fileté en alu. merci je sais pas comment c est fait chez "FK" mais pour des PSS9 faut surtout pas mettre la semelle caoutchouc du coté de la molette ressaye sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 justement je ne l'ai pas mise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 J'ai pas tout compris... Tu as mis des amortos avec ressort sur l'amortisseur à l'arrière (comme en groupe A) ou tu as gardé la configuration d'origine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 config origine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Donc tu as des amortos filetés à l'arrière, avec des ressorts séparés. Les ressorts sont restés d'origine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 les ressorts sont munis d'une bague filetée ! J' ai pris soin de bien regle les 2 à la meme taille et pourtant la caisse n'est pas au meme niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 pour ce qui est des coupelles en plastique pas de doute il faut les enlever. pour ta hauteur de caisse regarde si tes ressorts sont dans le bon sens le champ plat sur la bague filete.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 les ressorts sont dans le bon sens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bizar bizar tu n'aurais pas un puit du bras de suspension tordu ou deforme??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 La différence de hauteur est de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 non aucun bruit !!! la difference est de 1cm 1,5 cm environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 comment vous vous prenez la tete sur un vieux truc c est grave, moi aussi ca me la fait quan jai mis les mien il te suffit de baisser l autre coté et c est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Moi aussi j'ai 1cm plus haut cote conducteur. j'ai jamis reussi a les mettre a la meme hauteur. donc je suis rester comme ca... et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je ne pense pas que ce soit se prendre la tete betement !! Mais si le cas est arrivé à plusieurs ca me rassure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h3524 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Idem pour moi, j'ai installé un kit KW niveau 1 en confort sport et j'ai un centimetre et demi de différence, du fait et voulant savoir pourquois j'ai redémonté plusieurs fois et vu que l'echappement passe du cote chauffeur le débattement du triangle arrièrre gauche est légerement plus court(d'ailleur tu a du le remarquer pendant ton montage pour mettre le ressort gauche c'est plus difficile)pour ne pas toucher la ligne. Mais en effet on ne remarque rien en roulant.... J'ai toujours cru que c'était la compensation du poid du conducteur, car j'ai le meme probleme sur mon E30 325 circuit, la seule solution que j'ai trouver c'est de mettre la voiture sur une balance et de comparer les charges avant arriere et gauche droite, le résultat est énorme(on y pense pas),la voiture n'a pas la meme hauteur de caisse partout, mais en conduites sportives et sur circuit c'est deux trois secondes a Franco et tu déseres un peut plus les fesses car la voiture est franchement plus facile a conduire..... Enfin tous ca pour dire que la hauteur de caisse sur mon E30 est differentes sur les quatres roues mais elle roule vachement mieux.. Et je ne remarque pas de probleme non plus sur ma E36,mais par soucis de securité et curieusité elle va sur les balances dans deux semaines.. Des que j'ai les chiffres je vous tiens au courant..... Aplus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 pareil, j'ai été obligé de régler 1cm plus bas d'un côté que de l'autre avec les fk. mon pote m'a dit que c'était normal car la caisse est prévue pour rouler toujours avec une personne à gauche (nromal) et pas forcément à droite. bref, fais tes réglages pour rattraper tout ça et tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ulster a écrit:pareil, j'ai été obligé de régler 1cm plus bas d'un côté que de l'autre avec les fk. mon pote m'a dit que c'était normal car la caisse est prévue pour rouler toujours avec une personne à gauche (nromal) et pas forcément à droite. bref, fais tes réglages pour rattraper tout ça et tout ira bien. exact,de toute façon le reglage se fait a hauteur de caisse pas a hauteur du filletage des filletés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 dump a écrit:ulster a écrit:pareil, j'ai été obligé de régler 1cm plus bas d'un côté que de l'autre avec les fk. mon pote m'a dit que c'était normal car la caisse est prévue pour rouler toujours avec une personne à gauche (nromal) et pas forcément à droite. bref, fais tes réglages pour rattraper tout ça et tout ira bien. exact,de toute façon le reglage se fait a hauteur de caisse pas a hauteur du filletage des filletés c'est un eréponse de maître, je ne peux pas dire mieux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je me suis compris c'est deja ça il est tard j'ai une excuse on recommence! la hauteur se mesure a des point precis sur la caisse et non pas sur la longueur du filletage la mesure du filletage de l'amortisseur sert a degrossir le reglage de la hauteur ,ensuite on mesure la distance entre la caisse et sol pour fignoler ,normalement il faudrait meme regler avec une balances si mes souvenirs sont bon ,mais ça personne le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 encore faut il etre sur que le sol est droit !!! Je pense que je vais me baser par rapport au centre de mes jantes pour la mesure !! on verra bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 defre a écrit:encore faut il etre sur que le sol est droit !!! Je pense que je vais me baser par rapport au centre de mes jantes pour la mesure !! on verra bien !! Bah de toute facons c'est le mieux a faire de prendre son point de repere sur la jts car on est jamais sur que le sol soit plat partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites