Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIKA011

Acheter une voiture en Andorre

Messages recommandés

J'ai trouvé une voiture en Andorre, est ce que quelqu'un pourai me dire s'il faut payer quelque chose au niveau de la douane ou pas (en sacahant que je ne vais pas l'immatriculer en France: pour l'exportation )?

Merci.

C'est la colle de la Journée.....?????

Le mieux ce serait de contacter le Centre du Trésor Public dont tu dépends, car vu le statut particulier d'Andorre, je ne sais pas.
En tant que Pays, ils ne font même pas partie de la Communeauté Européenne je crois, donc ça doit pas ètre très facile pour importer.

Oui c'est soumis aux procédures douanière et de Drire, L'andorre fait partie de l'EEE mais pas partie intégrante de la CCE, comme la suisse, la suède ou la Norvège. A vérifier et voire sur Andorre n'a pas fait comme la suisse, signé un pacte de régulatisation Import/export pour simplifier les démarches administratives pour échanges des biens.

c'est mis en place depuis janvier 2007 pour le suisse, si ce n'est pas le cas, tu devras passer par la drire, les douanes pour une immatriculation en france

dans le cas d'une transaction extérieure (export hors CEE), je n'en sais rien

le service carte grise de la pref ou la Drire pourra t'en dire plus et confirmer

Personne t'empèchera de SORTIR t'inquiètes pas. Par contre, si c bel et bien hors CEE alors il te faudra regler les frais d'entrée dans l'union et la TVA se rattachant au véhicule (en admettant que le pays d'immatriculation soit dans l'Union bien évidemment).

Maintenant si c pour aller en Ouzbekistan je pense qu'on s'en branle un peu non? Mr. Green

• Créer...